Cristal de gélatine

De Terraria Wiki
Cristal de gélatine
  • Cristal de gélatine (sprite d'objet)
Stack digit 2.pngStack digit 0.png
Statistiques
Type
PlaçableOui
T.U.45 (Très lent)
InfobulleInvoque un Roi des gelées
Vente1
Recherche3 nécessaires
Apparence du cristal de gélatine en jeu.

Le cristal de gélatine ("Gelatin Crystal" en anglais) est un objet consommable utilisé pour invoquer le boss Reine des gelées. Il peut être trouvé dès le début du Hardmode sur les blocs de pierre perlée dans le souterrain sacré et ne peut pas être généré sur un autre bloc. En le cassant, il laisse tomber l'objet à utiliser pour invoquer le boss. Il peut être utilisé à tout moment de la journée et à n'importe quelle profondeur, tant que le joueur se trouve dans le Sacré.

  • Le cristal de gélatine s'illumine en rose, puis devient bleu et vice-versa dans un cycle, ce qui le distingue des fragments de cristal.
  • Le cristal de gélatine ne peut être utilisé que dans le Sacré. Tenter de l'utiliser dans d'autres biomes n'aura aucun effet et ne consommera pas l'objet.
  • Il est possible d'utiliser le cristal de gélatine dans un monde en pré-Hardmode en utilisant des graines sacrées, de l'eau bénite ou un nettoyeur et une solution bleue pour créer manuellement le Sacré.
  • Le cristal de gélatine se générera dans les mondes créés avant la 1.4.0.1, il n'est donc pas nécessaire de créer un nouveau monde pour l'obtenir.
  • Le cristal de gélatine sera identifié comme un fragment de cristal par la carte, même s'il ne l'est pas.
  • Les fragments de cristal peuvent parfois grandir pour ressembler au cristal de gélatine, mais il est possible de les distinguer grâce à l'éclat distinct du cristal de gélatine.