Dégâts

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les types de dégâts ("Damage" en anglais) sont catégorisés en plusieurs types : Mêlée, Distance, Magique, Invocation. Différents types d'armures, de munitions ou consommables donnent des bonus pour les différents types d'armes, résumé ci-dessous.

Mélée[modifier | modifier le wikicode]

La mélée est un type d'attaque au corps à corps. Toutes les armes de mélées n'ont pas de munitions et (à l'exception des Armes de lancer ou les boomerangs) ont une portée très courte.

Distance[modifier | modifier le wikicode]

Le distant est un type d'attaque à longue distance. Toutes les Armes à distances (à l'exception du Harpon et du Pistolet Piranha) ont besoin de munitions. L'avantage est qu'ils attaquent à une distance très lointaine.

Magique[modifier | modifier le wikicode]

La magie est un type d'arme spéciale qui a de multiples effets magiques différents. Les Armes magiques nécessitent du Mana pour être utilisées. Certaines, comme la Bâton arc-en-ciel jète un projectile contrôlable, les autres ne le sont pas.

Invocation[modifier | modifier le wikicode]

L'invocation est un type de dégât infligé par les Armes d'invocations comme le Bâton du Pygmée, Bâton de l'Hydre, Bâton du Gelée, et le Bâton du Corbeau. L'utilisation des dégâts d'invocations est différent comparé aux autres types de dégâts, les dégâts viennent spécifiquement des créatures invoqués nommées Sbires qui fonctionne comme un Animal mais ils sont capables d'infliger des dégâts et ont souvent du recul. Un objet qui augmente les dégâts des créatures invoquées sera bénéfique aux Armes d'invocations. Contrairement aux autres types de dégâts, le style est encore sous-développé, et manque d'objet augmentant son utilité, par exemple, il n'y a pas d'emblème dédié à l'invocation (même si le Coléoptère Herculéen donne le même nombre de dégâts ainsi que du recul), ainsi que 4 ensembles d'armure qui affectent les dégâts d'invocation, incluant l'Armure d'abeille, l'armure d'araignée, l'Armure de Tiki et l'Armure Fantasmagorique.

Lancer[modifier | modifier le wikicode]

Les armes de lancer ressemblent à une Arme à distance, sauf qu'elles sont lancés et donc elles parcourent moins de distance que les Balles.

Calcul[modifier | modifier le wikicode]

Les dégâts d'arme sont calculés de la façon suivante :

Dégâts de base * [1 + reforge /100 + (Tête + Torse + Jambes + Bonus d'ensemble)/100 + (Accessoire1 + Accessoire2 + Accessoire3 + Accessoire4 + Accessoire5 + AccessoireReforge1 + AccessoireReforge2 + AccessoireReforge3 + AccessoireReforge4 + AccessoireReforge5)/100]

Par exemple, Dieu Fouet taoïste avec une Armure de Tortue, Menaçant Emblème de guerrier, Menaçant Emblème de vengeur, Menaçant Emblème du Destructeur, Menaçant Gant mécanique, Menaçante Pierre céleste d'équipés donnera ce calcul :

50 * [1 + 15/100 + (6+8+0+0)/100 + (15+12+10+9+10+4+4+4+4+4)/100]

= 50 * [1 + 15/100 + 14/100 + 76/100] = 50 * [1 + 0.15 + 0.14 + 0.76] = 50 * 2.05 ~= 102

Les dégâts seront toujours arrondi au chiffre entier le plus proche, donc soit il gagne 0.5 soit il perd 0.5 de dégât.