Désert

De Terraria Wiki
BiomeBannerDesert.png
Voir aussi : Désert souterrain.
L'effet de distorsion de chaleur ajouté en 1.3.3

Le Désert est un biome de sable. Chaque monde contient généralement au moins deux déserts. Les Océans asséchés deviennent des déserts. Les lacs d'eau apparaissant dans le biome prendront la couleur jaune du sable. Parfois, des pyramides apparaissent dans les déserts. Une zone est considérée comme un désert si il compte au moins 1000 blocs de sable, changeant la texture de l'eau ainsi que l'arrière plan, mais les plantes du désert et les ennemis peuvent apparaitre sur un Bloc de sable seul. Les déserts peuvent être remplacés par la plupart des autres biomes. La pluie peut apparaître dans les déserts comme sur les autres biomes à la surface.

En Hardmode, la Corruption/Carmin et le Sacré peuvent convertir tous les déserts. Les déserts corrompus et Carmins apparus à la création du monde peuvent également être sacrés si ils faisaient parti du monde converti au début du monde en Hardmode. Toutes les variations seront les mêmes que pour le biome principal (La Corruption ou Le Carmin): la musique est la même, les monstres sont les mêmes (sauf les momies lumineuses et obscures) et l'arrière plan est légèrement différent. Le sable est remplacé par du sable d’ébène, du sable carmin ou du sable perlé. La couleur des cactus change et les feuilleaux peuvent pousser dans les déserts sacrés.

C'est le seul environnement n'ayant pas de poissons spéciaux à pêcher.

  • Désert corrompu
  • Désert carmin
  • Désert sacré

Contents[modifier | modifier le wikicode]

Note: D'autres objets du désert peuvent être trouvés dans le désert souterrain, durant les tempêtes de sable et dans les pyramides.

Personnages
En Hardmode :
Butins uniques
Des momies normales, sombres et claires :
Des momies normales :
Des momies sombres :
Des momies claires et spectrales :
Des momies sombres :
Des fourmilions :
Des chargeurs fourmilions :
De la végétation :
En vente

  • Le Sable peut être transformé en Verre, qui peut être transformé en Tasses, qui une fois remplies avec un Fût donne des Bières, qui peuvent être vendues 20 Pièces de cuivre par unité. Bien que le prix soit bas, c'est l'une des seules sources de revenu toujours disponible en jeu. En supposant que le joueur porte une Pioche et une Arme pour se battre, il lui est possible de porter 41 958 blocs de sable (42 x 999), = 20 979 blocs de verre = 20 979 Tasses = 20 979 bières x 20 Pièces de cuivre chacun = 419580 Pièces de cuivre ; soit 41 Pièce d'or 95 Pièce d'argent 80 Pièces de cuivre. Astuce : si vous possédez un Sableuse (ou si vous manquez de sable). Attendez qu'un Fourmillon (ou un Fourmillon Albinos) apparaisse devant une falaise ou votre maison. Mettez-vous plutôt proche du fourmilion mais tout de même à couvert pour qu'il ne puisse pas vous tirer dessus. Laissez-le tirer quelques blocs de sable. Une fois que vous aurez fini, et que vous aurez assez de blocs de sable lancés par le fourmilion, tuez-le ou attendez qu'il disparaisse en sortant de l'écran. Minez les blocs de sable supplémentaires et le tour est joué.

  • Bureau 1.2.3: Résolution d'un problème où les déserts Carmins ne rendaient pas l'eau rouge.
  • Bureau 1.2:
    • L'eau des déserts est maintenant jaune.
    • Ajout d'une musique spécifique au désert.
  • Bureau 1.1:
    • Les cactus n'infligent plus de dégâts aux joueurs.
    • Ajout d'un arrière plan spécifique au désert.
  • Bureau 1.0.6:
    • Les cactus ne repoussent plus les joueurs et ne détruisent plus les blocs à proximité quand ils poussent.
    • Les déserts apparaissent légèrement plus loin de l'emplacement d'apparition initial..
  • Bureau 1.0.2: Le sable n'appairait plus à une certaine distance du point d'apparition, permettant de ne pas apparaitre dans un désert sans bois à utiliser.
Version Version 3DS 3DS
Environnements
 
Autre Arbre vivant • Tombeau de l'Épée envoûtée • Cabanon souterrain • Gouffre • Pyramide • Tombeau de la jungle • Arbre d'acajou vivant • Maison en ruine