Terraria Wiki
S'inscrire
Advertisement
Terraria Wiki
Version BureauVersion ConsoleVersion MobileVersion SwitchVersion tModLoader
Bureau/Console/Mobile/Switch/tModLoader exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console, Mobile, Switch et tModLoader de Terraria.
Détonateur
  • Détonateur (sprite d'objet)
  • Détonateur placé
Utilisation en continue
Stack digit 9Stack digit 9Stack digit 9
Statistiques
Type
Plaçable✔️ (2 de large × 2 de haut)
T.U.15 (Très rapide)
InfobulleÉclatez-les tous !
Rareté01*Niveau de rareté : 1
Vente20
Recherche1 nécessaire
Detonator found Naturally

Un détonateur généré naturellement dans une caverne

Les détonateurs (« Detonator » en anglais) sont des mécanismes d'activation générés dans les cavernes, reliés à des pièges explosifs. Ils se situent souvent au dessus d'une filon suspicieusement important de minerais (d'or ou d'argent, par exemple).

Les détonateurs agissent comment des leviers, envoyant un signal d'activation aux mécanismes qui lui sont rattachés via câblage. Ils peuvent aussi bien être activés en faisant un clic-droit, ou quand un joueur tombe dessus, à l'instar des Plaques de pression.

Cependant, contrairement aux plaques de pression, le joueur doit traverser deux blocs de distance sur un Détonateur pour l'activer. Cela rend les pièges explosifs utilisant un détonateur à la place d'une plaque de pression légèrement moins dangereux, le détonateur étant à la fois plus visible et plus difficile à activer.

Aucun ennemi ou PNJ ne peut activer un détonateur.

Quand il est activé par un joueur, un détonateur est inactif durant une seconde. Quand il est désactivé grâce à un système de câblage, il ne peut plus être utilisé tant qu'un nouveau signal n'a pas été envoyé. Un détonateur désactivé a son levier enfoncé, et ne peut pas être utilisé par un joueur, que ce soit en cliquant ou en tombant dessus.

Anecdotes[ | ]

  • L'infobulle anglaise 'Guts... and Gory!' est une référence à l'a fameuse citation "No Guts, No Glory" (Pas de tripes, pas de gloire), proventant à l'origine du livre No Guts, No Glory écrit par le Général-Major Frederick Corbin "Boots" Blesse.
  • L’infobulle " 'Éclatez-les tous !' " est sûrement une référence à la série animée Pokémon.

Historique[ | ]

Advertisement