Dévoreur de Mondes

De Terraria Wiki
Dévoreur de Mondes
Dévoreur de Mondes.png
Statistiques
Type Boss – Ver
Biome Corruption
IA de type Ver
PV max 7485 / 10479 
RC infligé 100%
Inflige le débuff
Faiblesse.png Faiblesse
1/20 (5%)  de chances
Durée du débuff 10 minutes 
Info du débuff Aptitudes physiques réduites
Immunisé à Empoisonné.png En Feu!.png Brasier Maudit.png Confus.png Venin.pngFlamme Sombre (débuff).png
Objet(s) (Quantité) Taux
Écaille Sombre.png Écaille Sombre
• 50-100 / 100-150 
100%
Minerai de Démonite.png Minerai de Démonite
• 100-250
100%
Potion de Soin Mineure.png Potion de Soin Mineure
• 5-15
100%
Masque du Dévoreur de Mondes.png Masque du Dévoreur de Mondes
14.29%
Trophée du Dévoreur de Mondes.png Trophée du Dévoreur de Mondes
10%
Os du Dévoreur.png Os du Dévoreur
5%
Sac à Trésor (Dévoreur de Mondes).png Sac à Trésor
(Dévoreur de Mondes)

• en Mode Expert uniquement Pc only.png
100% 

Dévoreur de Mondes Icône Carte.png
Icône sur la Carte
ID des PNJs13-15
Trophée du Dévoreur de Mondes.png "Des hurlements retentissent autour de vous..." Trophée du Dévoreur de Mondes.png

Le Dévoreur de Mondes est un boss du pré-Hardmode ; c'est un ver géant affronté dans la Corruption. Il est invoqué en brisant 3 Orbes Sombres dans les profondeurs de la Corruption, ou en utilisant de la Nourriture pour Ver.

Le Dévoreur de Mondes n'est pas un monstre unique, mais une liaison de 50 segments qui possèdent chacun leur propre barre de santé. Lorsqu'un segment qui n'est pas aux extrémités du ver est détruit, le Dévoreur de Mondes est coupé en deux, changeant certains segments en têtes ou en queues pour créer deux vers indépendants qui attaquent le joueur. Chaque section du boss doit être tuée pour vaincre le Dévoreur de Mondes. En Mode Expert, chaque segment tire des Crachats Infects, qui ne passent pas à travers les blocs.

Ce boss est le seul moyen d'obtenir des Écailles Sombres, et l'un des moyens d'obtenir de grandes quantités de Minerai de Démonite. Les segments individuels lâchent chacun quelques uns de ces matériaux lorsqu'ils sont tués, et quelques autres objets sont donnés après avoir vaincu le boss entier.

Dans les mondes possédant la Corruption, vaincre le Dévoreur de Mondes permet de faire apparaître le Tavernier endormi, attendant d'être réveillé par le joueur.

Son équivalent du Cramoisi est le Cerveau de Cthulhu ; son équivalent parmi les Boss Mécaniques est Le Destructeur.

La musique jouée lors du combat contre le Dévoreur de Mondes est Boss 1.

Segments[modifier | modifier le wikicode]

Tête du Dévoreur de Mondes
Tête du Dévoreur de Mondes.png
Statistiques
Type Ennemi
Dégâts 22 / 48 
PV max 65 / 91 
Défense 2
Récompenses
Pièces 3 Pièce d'Argent
Objet(s) (Quantité) Taux
• 2-5
50%
Écaille Sombre.png Écaille Sombre
• 1-2 / 2-3 
50%
Morceau Pourri.png Morceau Pourri
Mobile only.png
33%
ID des PNJs13
Corps du Dévoreur de Mondes
Corps du Dévoreur de Mondes.png
Statistiques
Type Ennemi
Dégâts 13 / 20 
PV max 150 / 210 
Défense 4
Récompenses
Pièces 3 Pièce d'Argent
Objet(s) (Quantité) Taux
• 2-5
50%
Écaille Sombre.png Écaille Sombre
• 1-2 / 2-3 
50%
Morceau Pourri.png Morceau Pourri
Mobile only.png
33%
ID des PNJs14
Queue du Dévoreur de Mondes
Queue du Dévoreur de Mondes.png
Statistiques
Type Ennemi
Dégâts 11 / 17 
PV max 220 / 308 
Défense 8
Récompenses
Pièces 3 Pièce d'Argent
Objet(s) (Quantité) Taux
• 2-5
50%
Écaille Sombre.png Écaille Sombre
• 1-2 / 2-3 
50%
Morceau Pourri.png Morceau Pourri
Mobile only.png
33%
ID des PNJs15

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Nourriture pour ver.png Nourriture pour ver"Éliminez le Dévoreur des mondes, un ver gigantesque qui vit dans la corruption."
Vaincre le Dévoreur de Mondes pour la première fois. Pc only.png

  • Si le joueur quitte la Corruption, le Dévoreur de Mondes disparaît. Il en est de même si le Dévoreur de Mondes est invoqué en dehors de la Corruption, en cassant des Orbes Sombres qui ne se trouvent pas dans la Corruption (si celle-ci a été purifiée avec de la Poudre Sainte ou le Clentaminator) ; le message de statut indique bien que le Dévoreur de Mondes apparaît, mais il se déplace rapidement vers le bas de la Carte avant de disparaître, généralement sans entrer l'écran du joueur.
  • Si le joueur utilise une Nourriture pour Ver alors que le Dévoreur de Mondes est vivant, un second boss n'apparaît pas et l'objet n'est pas utilisé. Cependant, briser plusieurs Orbes Sombres permet d'invoquer des Dévoreurs de Mondes supplémentaires.
  • Bien qu'il soit un boss, chaque segment du Dévoreur de Mondes peut lâcher des butins de monstres normaux pendant Halloween.
  • Les différents types de segments ne sont pas équivalents : une tête inflige plus de dégâts, mais possède moins de santé et de défense ; une queue inflige moins de dégâts, mais possède plus de santé et de défense.
  • Un segment individuel ne peut pas survivre seul ; chaque fois que les attaques du joueur laissent un segment isolé, le segment est détruit.
  • Lorsqu'un segment détruit résulte en la séparation en deux d'un ver, le segment se transformant en queue est soigné complètement, mais le segment devenant la tête n'est pas soigné.
  • Le Dévoreur de Mondes ne prend que 65% des dégâts habituels face au Cocktail Molotov.
  • En Mode Expert, le Dévoreur de Mondes ne prend que 20% des dégâts de la plupart des explosifs.
  • Si plus d'un Dévoreur de Mondes est invoqué, le message de statut impliquant sa défaite apparaît seulement lorsque l'intégralité des segments sont tués.

Pour voir des stratégies plus élaborées pour vaincre le Dévoreur de Mondes, incluant des recommandations d'armes et d'arènes, voir Guide:Stratégies du Dévoreur de Mondes.

  • Les armes perçantes et les explosifs sont particulièrement efficaces face au Dévoreur de Mondes, celui-ci possédant de nombreux segments.
    • L'Épine Infâme, obtenue en brisant une Orbe Sombre, est efficace face au Dévoreur de Mondes, pouvant passer à travers les murs, et touchant plusieurs segments en même temps.
    • Construire une petite arène encadrée par des mur (environ 15x15) et utiliser le Carreau d'Eau constamment est un très bon moyen de combattre le Dévoreur de Mondes ; cependant, cette technique nécessite d'avoir un nombre décent de santé et de mana.
    • Les Flèches du Bouffon sont exceptionnellement pratiques, possédant un percement infini.
  • Le Dévoreur de Mondes apparaît en dehors de l'écran recroquevillé sur lui-même, tous les segments à un seul endroit. Si le joueur est suffisamment rapide pour l'atteindre lorsqu'il est dans cette forme et l'attaque avec une arme perçante, le combat peut se terminer en quelques secondes à peine.
  • Les vers ont tendance à stopper brièvement tout mouvement ou trajectoire si leur tête est détruite, les menant inévitablement à tomber lentement vers le sol.
  • Exploiter le Dévoreur de Mondes est l'un des moyens les plus rapides de faire de l'argent en pré-Hardmode : un équipement décent permet de tuer facilement le boss qui donne en moyenne entre 9 Pièce d'Or et 11 Pièce d'Or.
  • En Hardmode, exploiter le Dévoreur de Mondes permet d'obtenir plus rapidement une Pc only.png Clé de la Corruption / un Console only.png Mobile only.png Moule de la Clé de la Corruption, chaque segment ayant une chance de lâcher cet objet.
  • Puisque le Dévoreur de Mondes peut encercler le joueur, un bon moyen de s'échapper est de posséder un lit au-dessus de la zone de combat, pour s'y téléporter avec un Miroir Magique ou équivalent en cas de problème.
  • En Mode Expert, le joueur doit faire attention à entreposer son argent avant le combat, car le boss peut facilement prendre toutes les pièces tombées par terre, chaque segment comptant comme un ennemi séparé.
  • En Mode Expert, la Monture Slime détruit les Crachats Infects si le joueur bondit dessus, laissant le joueur sans dégâts.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.3.5: Image modifiée.
  • 1.3.0.5: Dégâts des Crachats Infects réduits.
  • 1.3.0.1:
  • 1.2.3: Lâche désormais le Masque du Dévoreur de Mondes.
  • 1.2.1: Correction du bug du Mélange-O-Matique : lâche désormais l'Os du Dévoreur.
  • 1.2.0.3: Lâche le Mélange-O-Matique à cause d'un bug de butin.
  • 1.2: Lâche désormais le Trophée du Dévoreur de Mondes.
  • 1.1.2: Le Dévoreur de Mondes peut désormais apparaître si la troisième Orbe Sombre détruite est située dans la Purification, mais fuit tout de même immédiatement.
  • 1.0.6:
    • N'est plus déclaré vaincu s'il fuit.
    • Santé de la tête réduite de 80 à 65, dégâts réduits de 43 à 22.
    • Santé du corps réduite de 210 à 150, dégâts réduits de 18 à 13, défense réduite de 7 à 4.
    • Santé de la queue réduite de 300 à 220, dégâts réduits de 15 à 11, défense réduite de 10 à 8.
  • 1.0.5:
    • Ne lâche plus l'Armure Sombre.
    • Ne suit plus le joueur en dehors de la Corruption.
    • Santé du corps réduite de 230 à 210, dégâts réduits de 25 à 18.
    • Santé de la queue réduite de 350 à 300.
  • 1.0.4:
    • Bug corrigé où sélectionner la Nourriture pour Ver dans l'inventaire suffisait à invoquer le Dévoreur de Mondes.
    • Santé de la tête augmentée de 120 à 140, dégâts augmentés de 40 à 50, défense augmentée de 0 à 2.
    • Santé du corps augmentée de 200 à 230, dégâts augmentés de 10 à 25, défense augmentée de 4 à 7.
    • Santé de la queue augmentée de 300 à 350, dégâts augmentés de 10 à 15, défense augmentée de 8 à 10.
  • Pre-Release: Introduit.