Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Dévoreur des mondes

De Terraria Wiki
Dévoreur des mondes
Dévoreur des mondes.png
Statistiques
Type Boss – Ver
Biome Corruption
IA de type Ver
PV max 7485 / 10479 
RC infligé 100%
Inflige le débuff
Faible.png Faible
1/20 (5%)  de chances
Durée du débuff 10 minutes 
Info du débuff Aptitudes physiques réduites
Immunisé à Empoisonné.png En feu !.png Brasier maudit.png Confusion.png Venin.pngFlamme d'ombre (débuff).png
Objet(s) (Quantité) Taux
Écaille de l'ombre.png Écaille de l'ombre
• 50-100 / 100-150 
100%
Minerai de démonite.png Minerai de démonite
• 100-250
100%
Faible potion de soin.png Faible potion de soin
• 5-15
100%
Masque de Dévoreur des mondes.png Masque de Dévoreur des mondes
14.29%
Trophée du Dévoreur des mondes.png Trophée du Dévoreur des mondes
10%
Os de Dévoreur.png Os de Dévoreur
5%
Sac de trésors (Dévoreur des mondes).png Sac de trésors (Dévoreur des mondes)
• en Mode Expert uniquement Pc only.png
100% 

Dévoreur des mondes icône carte.png
Icône sur la Carte
ID des PNJs13-15
Trophée du Dévoreur des mondes.png "Des hurlements retentissent autour de vous..." Trophée du Dévoreur des mondes.png

Le Dévoreur des mondes est un boss du pré-Hardmode ; c'est un ver géant affronté dans la Corruption. Il est invoqué en brisant 3 Orbes Sombres dans les profondeurs de la Corruption, ou en utilisant de la Appât à ver.

Le Dévoreur des mondes n'est pas un monstre unique, mais une liaison de 50 segments qui possèdent chacun leur propre barre de santé. Lorsqu'un segment qui n'est pas aux extrémités du ver est détruit, le Dévoreur des mondes est coupé en deux, changeant certains segments en têtes ou en queues pour créer deux vers indépendants qui attaquent le joueur. Chaque section du boss doit être tuée pour vaincre le Dévoreur des mondes. En Mode Expert, chaque segment tire des Crachats Infects, qui ne passent pas à travers les blocs.

Ce boss est le seul moyen d'obtenir des Écailles de l'ombre, et l'un des moyens d'obtenir de grandes quantités de Minerai de démonite. Les segments individuels lâchent chacun quelques uns de ces matériaux lorsqu'ils sont tués, et quelques autres objets sont donnés après avoir vaincu le boss entier.

Dans les mondes possédant la Corruption, vaincre le Dévoreur des mondes permet de faire apparaître le Tavernier endormi, attendant d'être réveillé par le joueur.

Son équivalent du Carmin est le Cerveau de Cthulhu ; son équivalent parmi les Boss mécaniques est Le Destructeur.

La musique jouée lors du combat contre le Dévoreur des mondes est Boss 1.

Segments[modifier | modifier le wikicode]

Dévoreur des mondes (Tête)
Dévoreur des mondes (Tête).png
Statistiques
Type Ennemi
Dégâts 22 / 48 
PV max 65 / 91 
Défense 2
Récompenses
Pièces 3 Pièce d'Argent
Objet(s) (Quantité) Taux
• 2-5
50%
• 1-2 / 2-3 
50%
Morceau avarié.png Morceau avarié
Mobile only.png
33%
ID des PNJs13
Dévoreur des mondes (Corps)
Dévoreur des mondes (Corps).png
Statistiques
Type Ennemi
Dégâts 13 / 20 
PV max 150 / 210 
Défense 4
Récompenses
Pièces 3 Pièce d'Argent
Objet(s) (Quantité) Taux
• 2-5
50%
• 1-2 / 2-3 
50%
Morceau avarié.png Morceau avarié
Mobile only.png
33%
ID des PNJs14
Dévoreur des mondes (Queue)
Dévoreur des mondes (Queue).png
Statistiques
Type Ennemi
Dégâts 11 / 17 
PV max 220 / 308 
Défense 8
Récompenses
Pièces 3 Pièce d'Argent
Objet(s) (Quantité) Taux
• 2-5
50%
• 1-2 / 2-3 
50%
Morceau avarié.png Morceau avarié
Mobile only.png
33%
ID des PNJs15

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Nourriture pour ver.png Nourriture pour ver"Éliminez le Dévoreur des mondes, un ver gigantesque qui vit dans la corruption."
Vaincre le Dévoreur des mondes pour la première fois. Pc only.png

  • Si le joueur quitte la Corruption, le Dévoreur des mondes disparaît. Il en est de même si le Dévoreur des mondes est invoqué en dehors de la Corruption, en cassant des Orbes Sombres qui ne se trouvent pas dans la Corruption (si celle-ci a été purifiée avec de la Poudre de purification ou le Nettoyeur) ; le message de statut indique bien que le Dévoreur des mondes apparaît, mais il se déplace rapidement vers le bas de la Carte avant de disparaître, généralement sans entrer l'écran du joueur.
  • Si le joueur utilise une Appât à ver alors que le Dévoreur des mondes est vivant, un second boss n'apparaît pas et l'objet n'est pas utilisé. Cependant, briser plusieurs Orbes Sombres permet d'invoquer des Dévoreurs de Mondes supplémentaires.
  • Bien qu'il soit un boss, chaque segment du Dévoreur des mondes peut lâcher des butins de monstres normaux pendant Halloween.
  • Les différents types de segments ne sont pas équivalents : une tête inflige plus de dégâts, mais possède moins de santé et de défense ; une queue inflige moins de dégâts, mais possède plus de santé et de défense.
  • Un segment individuel ne peut pas survivre seul ; chaque fois que les attaques du joueur laissent un segment isolé, le segment est détruit.
  • Lorsqu'un segment détruit résulte en la séparation en deux d'un ver, le segment se transformant en queue est soigné complètement, mais le segment devenant la tête n'est pas soigné.
  • Le Dévoreur des mondes ne prend que 65% des dégâts habituels face au Cocktail Molotov.
  • En Mode Expert, le Dévoreur des mondes ne prend que 20% des dégâts de la plupart des explosifs.
  • Si plus d'un Dévoreur des mondes est invoqué, le message de statut impliquant sa défaite apparaît seulement lorsque l'intégralité des segments sont tués.

Pour voir des stratégies plus élaborées pour vaincre le Dévoreur des mondes, incluant des recommandations d'armes et d'arènes, voir Guide:Stratégies du Dévoreur des mondes.

  • Les armes perçantes et les explosifs sont particulièrement efficaces face au Dévoreur des mondes, celui-ci possédant de nombreux segments.
    • L'Vilépine, obtenue en brisant une Orbe Sombre, est efficace face au Dévoreur des mondes, pouvant passer à travers les murs, et touchant plusieurs segments en même temps.
    • Construire une petite arène encadrée par des mur (environ 15x15) et utiliser le Sort de l'eau constamment est un très bon moyen de combattre le Dévoreur des mondes ; cependant, cette technique nécessite d'avoir un nombre décent de santé et de mana.
    • Les Flèches de bouffon sont exceptionnellement pratiques, possédant un percement infini.
  • Le Dévoreur des mondes apparaît en dehors de l'écran recroquevillé sur lui-même, tous les segments à un seul endroit. Si le joueur est suffisamment rapide pour l'atteindre lorsqu'il est dans cette forme et l'attaque avec une arme perçante, le combat peut se terminer en quelques secondes à peine.
  • Les vers ont tendance à stopper brièvement tout mouvement ou trajectoire si leur tête est détruite, les menant inévitablement à tomber lentement vers le sol.
  • Exploiter le Dévoreur des mondes est l'un des moyens les plus rapides de faire de l'argent en pré-Hardmode : un équipement décent permet de tuer facilement le boss qui donne en moyenne entre 9 Pièce d'Or et 11 Pièce d'Or.
  • En Hardmode, exploiter le Dévoreur des mondes permet d'obtenir plus rapidement une Pc only.png Clé de la corruption / un Console only.png Mobile only.png Moule de clé de la corruption, chaque segment ayant une chance de lâcher cet objet.
  • Puisque le Dévoreur des mondes peut encercler le joueur, un bon moyen de s'échapper est de posséder un lit au-dessus de la zone de combat, pour s'y téléporter avec un Miroir magique ou équivalent en cas de problème.
  • En Mode Expert, le joueur doit faire attention à entreposer son argent avant le combat, car le boss peut facilement prendre toutes les pièces tombées par terre, chaque segment comptant comme un ennemi séparé.
  • En Mode Expert, la Monture gelée détruit les Crachats Infects si le joueur bondit dessus, laissant le joueur sans dégâts.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.3.5: Image modifiée.
  • 1.3.0.5: Dégâts des Crachats Infects réduits.
  • 1.3.0.1:
  • 1.2.3: Lâche désormais le Masque de Dévoreur des mondes.
  • 1.2.1: Correction du bug du Mixomatique : lâche désormais l'Os de Dévoreur.
  • 1.2.0.3: Lâche le Mixomatique à cause d'un bug de butin.
  • 1.2: Lâche désormais le Trophée du Dévoreur des mondes.
  • 1.1.2: Le Dévoreur des mondes peut désormais apparaître si la troisième Orbe Sombre détruite est située dans la Purification, mais fuit tout de même immédiatement.
  • 1.0.6:
    • N'est plus déclaré vaincu s'il fuit.
    • Santé de la tête réduite de 80 à 65, dégâts réduits de 43 à 22.
    • Santé du corps réduite de 210 à 150, dégâts réduits de 18 à 13, défense réduite de 7 à 4.
    • Santé de la queue réduite de 300 à 220, dégâts réduits de 15 à 11, défense réduite de 10 à 8.
  • 1.0.5:
    • Ne lâche plus l'Armure d'ombre.
    • Ne suit plus le joueur en dehors de la Corruption.
    • Santé du corps réduite de 230 à 210, dégâts réduits de 25 à 18.
    • Santé de la queue réduite de 350 à 300.
  • 1.0.4:
    • Bug corrigé où sélectionner la Appât à ver dans l'inventaire suffisait à invoquer le Dévoreur des mondes.
    • Santé de la tête augmentée de 120 à 140, dégâts augmentés de 40 à 50, défense augmentée de 0 à 2.
    • Santé du corps augmentée de 200 à 230, dégâts augmentés de 10 à 25, défense augmentée de 4 à 7.
    • Santé de la queue augmentée de 300 à 350, dégâts augmentés de 10 à 15, défense augmentée de 8 à 10.
  • Pre-Release: Introduit.