Le Destructeur

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Destructeur)
Le Destructeur
The Destroyer.png
Statistiques
TypeBoss – Ennemi creusant
BiomeSurface
IA de typeIA Le Destructeur
Santé max80000 / 120000
Résistance
au recul
100%
Immunisé àTous les débuffs
Butin
Pièces12 Pièce d'or
Map Icon The Destroyer.png
Icône sur la carte

Destroyer Trophy.png "Vous sentez des vibrations venant des profondeurs..." Destroyer Trophy.png

Pour le tableau, voir Le destructeur (objet).

Le Destructeur ("The Destroyer" en anglais) est un boss mécanique affronté en Hardmode ; il est une version améliorée et plus difficile du Dévoreur des mondes. Tout comme ce dernier, Le Destructeur est un ver géant, très long. Cependant, la différence majeure entre les deux boss est que le Destructeur ne se divise pas en plusieurs parties au fur et à mesure du combat : le corps entier possède une barre de vie commune, et le Destructeur conserve sa taille jusqu'à ce qu'il soit tué.

Il est invoqué en utilisant un ver mécanique pendant la nuit. Les joueurs ont jusqu'à l'aube pour pouvoir le vaincre. Le Destructeur peut également apparaître aléatoirement au crépuscule s'il n'a pas encore été battu, signalant son approche via le message de statut "Vous sentez des vibrations venant des profondeurs...".

Chacun des segments du Destructeur contient une sondesonde rouge, qui est un ennemi indépendant lancé lorsque le Destructeur prend des dégâts sur ce segment. Les sondes tirent des lasers sur le joueur, en étant attachées au Destructeur comme en en étant détachées. Les Sondes peuvent être détruites individuellement lorsqu'elles sont détachées. Si la Lumière rouge d'un segment manque, cela signifie que la sonde a déjà été retirée de ce segment. Sur la Version Bureau Version Bureau, le Destructeur et ses sondes sont tous immunisés face à tous les débuffs.

La musique jouée lors du combat contre le Destructeur est Boss 3.

Segments[modifier | modifier le wikicode]

Le DestructeurLe Destructeur (Tête)
The Destroyer (technical).png
Statistiques
TypePartie de boss – Ennemi creusant
BiomeSurface
IA de typeIA Le Destructeur
Dégâts70 / 280
Santé max80000 / 120000
Défense0
Résistance
au recul
100%
Immunisé àTous les débuffs
Butin
Pièces 12 Pièce d'or
Le DestructeurLe Destructeur (Corps)
Le Destructeur (Corps).png
Statistiques
TypePartie de boss – Ennemi creusant
BiomeSurface
IA de typeIA Le Destructeur
Dégâts55 / 93 (Mêlée)
44 / 72 (Laser)
Santé max80000 / 120000
Défense30
Résistance
au recul
100%
Immunisé àTous les débuffs
Le DestructeurLe Destructeur (Queue)
Le Destructeur (Queue).png
Statistiques
TypePartie de boss – Ennemi creusant
BiomeSurface
IA de typeIA Le Destructeur
Dégâts40 / 68
Santé max80000 / 120000
Défense35
Résistance
au recul
100%
Immunisé àTous les débuffs

Et aussi la sonde.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Tonnes d'écrous.png Tonnes d'écrous"Éliminez les trois menaces mécaniques de la nuit : les Jumeaux, le Destructeur et le Grand Squeletron."
Vaincre les trois boss mécaniques. Version Bureau
Succès Chaos mécanique.png Chaos mécanique"Combattez contre les Jumeaux, le Destructeur et le Grand Squeletron en même temps et remportez la victoire."
Vaincre les trois boss mécaniques en un seul combat. Version Bureau
Fichier:Succès Monte le Ver.png Monte le Ver"Vous avez vaincu Le Destructeur!"
Vaincre Le Destructeur. Version Console

  • Tout comme les autres boss mécaniques, le Destructeur n'apparaît pas si le joueur quitte la partie après l'apparition du message de statut.
  • Le Destructeur est particulièrement long : il mesure 82 segments en incluant la tête et la queue, ou 239 blocs de longueur.
  • Quand le Destructeur se trouve à une certaine distance du joueur, il peut se mouvoir librement, dans la terre comme dans l'air.
  • Si le joueur aperçoit le message de statut indiquant l'apparition du Destructeur au début du Hardmode, il est recommandé d'aller le plus loin possible de sa base, car le Destructeur peut facilement tuer les PNJ.
  • Contrairement à la plupart des autres boss, si le joueur se téléporte loin du Destructeur, celui-ci ne disparaît pas ; à la place, il se déplace jusqu'à atteindre le joueur, où le combat continue.

Pour voir des stratégies plus élaborées pour vaincre le Destructeur, incluant des recommandations d'armes et d'arènes, voir Guide:Stratégies des Jumeaux.

  • Les armes perçantes sont dévastatrices dans ce combat, car elles permettent de toucher un grand nombre de segments en un seul tir, réduisant rapidement les points de vie du boss. De même, les armes explosives peuvent toucher plusieurs segments. Se positionner dans un endroit clos et utiliser des armes à ricochets est également efficace.
  • Utiliser un miroir magique ou d'autres méthodes pour se téléporter ne fait pas disparaître le Destructeur. Ainsi, une bonne stratégie est de positionner son point d'apparition près de l'infirmière, et de s'y téléporter lorsque le joueur n'a plus beaucoup de santé.
  • Les baghnakhs fétides, la monture gelée, le bâton nimbus, l'arc d'ailes de feu, et le canon sont tous efficaces.
  • Le Destructeur apparaît en dehors de l'écran recroquevillé sur lui-même, tous les segments à un seul endroit. Si le joueur est suffisamment rapide pour l'atteindre lorsqu'il est dans cette forme et l'attaque avec une arme perçante, le combat peut se terminer en quelques secondes à peine.
  • Utiliser une plateforme dans le ciel faite de blocs d'asphalte avec une arme à distance peut rendre le combat plus facile ; il suffit de courir dans une direction et de tirer continuellement derrière soi.
  • En mode Expert, la tête inflige des dégâts critiques (280 dégâts). Il faut l'éviter à tous prix.
  • Sur la Version Bureau Version Bureau, utiliser un arc tonnerre de Dédale avec des flèches bénites permet de vaincre le Destructeur facilement ; de plus, cet objet est obtenable dès le début du Hardmode.
  • Sur la Version Mobile Version Mobile, utiliser une flèche d'Amour sur la tête permet d'immobiliser totalement le boss.
  • Créer une plateforme bien au-dessus du sol et y mettre un trou de 1x1 permet au joueur de tirer sur le Destructeur sans être lui-même touché.
  • Utiliser la carte pour voir où se trouve la Le Destructeur (Tête) permet de mieux anticiper ses mouvements et de l'éviter plus facilement.
  • En mode Expert, le Destructeur réduit les dégâts qu'il prend de la douche dorée de 25%. Cela, combiné au fait qu'il est immunisé au débuff ichor, rend la Douche dorée particulièrement inneficace face à lui.
  • Le fusil à fléchettes avec des fléchettes de cristal est très utile face au Destructeur, puisque les fléchettes peuvent rebondir plusieurs fois sur plusieurs segments.
  • Les feux d'artifice achetés auprès de la fêtarde sont très efficaces, infligeant 150 dégâts chacun.

  • Le Destructeur est à la seconde place des boss ayant le plus de vie, derrière le Seigneur de la lune. Il a, par ailleurs, le plus de vie pour un seul ennemi individuel, le Seigneur de la lune étant composés de 4 parties distinctes.
  • Le Destructeur est la version mécanique du dévoreur des mondes, boss de la corruption. Cependant, il n'y a pas de version mécanique pour le cerveau de Cthulhu du carmin.
  • Le Destructeur a 10 fois plus de points de vie que le mur de chair.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.2.3:
    • Vie ré-augmentée de 60 000 à 80 000. Dégâts et défense augmentés :
      • Dégâts de la tête augmentés de 50 à 70.
      • Dégâts du corps augmentés de 35 à 55 ; défense du corps augmentée de 26 à 30.
      • Dégâts de la queue augmentés de 20 à 40 ; défense de la queue augmentée de 30 à 35.
    • Lâche désormais le masque de Destructeur.
    • Les Sondes ne lâchent plus des cœurs tout le temps.
    • Le butin apparaît désormais à l'endroit où se trouvait le segment le plus proche du joueur (au lieu de la tête).
  • 1.2:
    • Santé réduite de 80 000 à 60 000. Dégâts et défense réduits :
      • Dégâts de la tête réduits de 60 à 50.
      • Dégâts du corps réduits de 40 à 35 ; défense du corps réduite de 30 à 26.
      • Défense de la queue réduite de 35 à 30.
    • A désormais une chance d'apparaître aléatoirement au crépuscule en Hardmode.
    • Lâche désormais 20 à 40 âmes de puissance au lieu de 20 à 30.
    • Lâche désormais le trophée du Destructeur.
  • 1.1: Introduit.

Pour les changements affectant tous les boss mécaniques, voir Boss mécaniques#Historique.
Boss
 
Boss du Pré-Hardmode
Boss du Hardmode
Duc Dracosson icône carte.png Duc DracossonMasque d'Ocram.png OcramOld-gen console versionMobile Version3DS versionAdepte lunatique Icône Carte.png Adepte lunatiqueDesktop VersionConsole VersionSeigneur de la lune icône carte.png Seigneur de la luneDesktop VersionConsole Version
Boss d'évènements
Hollandais volant Icône Carte.png Hollandais volantDesktop VersionConsole VersionBois terrifiant icône carte.png Bois terrifiantPotiroi icône carte.png PotiroiHurléternel Icône Carte.png HurléternelPère Noël-NK1 icône carte.png Père Noël-NK1Reine des glaces icône carte.png Reine des glaces
Soucoupe martienne icône carte.png Soucoupe martienneDesktop VersionConsole VersionMage noir icône carte.png Mage noirDesktop VersionOgre icône carte.png OgreDesktop VersionBetsy icône carte.png BetsyDesktop VersionPilier de vortex icône carte.png Pilier astral icône carte.png Pilier nébuleux icône carte.png Pilier solaire icône carte.png Tours CélestesDesktop VersionConsole Version