Diable rouge

De Terraria Wiki
Diable rouge
Diable rouge.png
Statistiques
TypeEnnemi volant
BiomeEnfer
IA de typeIA Chauve-souris
Dégâts50 / 100 (Mêlée)
160 / 320 (Trident)
Santé max600 / 1200
Défense40
Résistance
au recul
50% / 55%
Immunisé àEn feu !ConfusionBrasier mauditFlamme d'ombre
BannièreBannière de Diable rougeBannière de Diable rougeVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Butins
Pièces 12 Pièce d'argent

Le Diable rouge ("Red Devil" en anglais) est un ennemi du Hardmode qui apparaît dans l'Enfer après que l'un des trois Boss mécaniques a été battu. Il peut être considéré comme une version plus puissante du Démon.

Si le Diable rouge lui-même ne cause pas beaucoup de dégâts au contact, son attaque avec les tridents est capable d'infliger une grande quantité de dégâts même à un joueur ayant une Armure sacrée, une Armure en chlorophyte ou une Armure de tortue. Les tridents sont similaires à l'attaque des Faux démoniaque, mais fait plus de dégâts et n'accélère pas.

Le Diable rouge est immunisé au débuff En feu !.

Astuce[modifier | modifier le wikicode]

  • Pour le battre, attaquer seulement pendant qu'il charge ses tridents. Lorsqu'il attaque, concentrez vous à esquiver, si vous êtes touché plus de 4 fois, vous risquez de mourir.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • Si vous battez l'un des trois Boss mécaniques avant que le Hardmode est activé (en utilisant l'objet d'invocation approprié), cela autorisera le Diable rouge à apparaître à n'importe quel moment. Si vous ne voulez pas qu'ils apparaissent, évitez de combattre les Boss Hardmode en Pré-Hardmode.
  • Il semble qu'il porte un Trident profane.

  • 1.2.0.3: Il peut maintenant lâcher des Bannières de Démon.
  • 1.2: Introduit.