Diable rouge

De Terraria Wiki
Diable rouge
Diable rouge.png
Statistiques
TypeEnnemi volant
BiomeEnfer
IA de typeIA Chauve-souris
Dégâts50 / 100 (Mêlée)
160 / 320 (Trident)
Santé max600 / 1200
Défense40
Résistance
au recul
50% / 55%
BannièreBannière de Diable rougeBannière de Diable rouge
Immunisé àEn feu !ConfusionBrasier mauditFlamme d'ombre
Butins
Pièces1200*12 Silver Coin.png

Le Diable rouge ("Red Devil" en anglais) est un ennemi du Hardmode qui apparaît dans l'Enfer après que l'un des trois Boss mécaniques a été battu. Il peut être considéré comme une version plus puissante du Démon.

Si le Diable rouge lui-même ne cause pas beaucoup de dégâts au contact, son attaque avec les tridents est capable d'infliger une grande quantité de dégâts même à un joueur ayant une Armure sacrée, une Armure en chlorophyte ou une Armure de tortue. Les tridents sont similaires à l'attaque des Faux démoniaque, mais fait plus de dégâts et n'accélère pas.

Le Diable rouge est immunisé au débuff En feu !.

Astuce[modifier | modifier le wikicode]

  • Pour le battre, attaquer seulement pendant qu'il charge ses tridents. Lorsqu'il attaque, concentrez vous à esquiver, si vous êtes touché plus de 4 fois, vous risquez de mourir.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • Si vous battez l'un des trois Boss mécaniques avant que le Hardmode est activé (en utilisant l'objet d'invocation approprié), cela autorisera le Diable rouge à apparaître à n'importe quel moment. Si vous ne voulez pas qu'ils apparaissent, évitez de combattre les Boss Hardmode en Pré-Hardmode.
  • Il semble qu'il porte un Trident profane.

  • 1.2.0.3: Il peut maintenant lâcher des Bannières de Démon.
  • 1.2: Introduit.