Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Diablotin de feu

De Terraria Wiki
Diablotin de feu
Diablotin de feu.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeEnfer
IA de typeMagicien
Dégâts30
Santé max70
Défense16
Résist. au RC50
Butin
Pièces3 Pièce d'argent 50 Pièce de cuivre

Le Diablotin de feu ("Fire Imp" en anglais) est un ennemi suivant l'IA Magicien trouvable uniquement dans l'Enfer. Il tire des Sphères Embrasées qui traverse les blocs et inflige le Débuff En feu !, mais le projectile peut être arrêté avec n'importe quelle arme.

Le Diablotin de feu se téléporte près de vous, envoyant 3 Sphères Brûlantes plus il attend 3 secondes avant de se téléporter vers un autre endroit, cette attente est une bonne opportunité pour l'attaquer. Si vous le touchez pendant sa pause, il réinitialisera son temps de pause. Si vous utilisez votre Miroir magique, ou bien si vous êtes à la hauteur 0 pieds, ou si vous mourez.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • Les Diablotins de Feu sont immunisés à la Lave, les Débuffs En feu ! et Enfer Maudit.
  • Les Diablotins de Feu ont besoin d'un espace de 4 blocs de haut par 3 blocs de longueur pour aller à un endroit, alors qu'ils peuvent apparaître dans un espace de 3 blocs de haut et 2 blocs de longueur hors de votre écran.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Chapeau de plombier est une référence à la série de jeu Mario. La raison pour laquelle les Diablotins de Feu lâche cet objet est, comme Mario, qu'ils tirent des boules de feu.

  • 1.2.0.3: Il a maintenant une chance de lâcher une bannière.
  • 1.0.5:
    • Un délai plus long est ajouté entre la série de 3 tirs et sa prochaine téléportation.
    • Les Diablotins de Feu ne sont plus blessés par la Lave.
Personnages: Gelée bleue.png Ennemis du Pré-Hardmode • Fée.png Ennemis du Hardmode • Guerrier gobelin.png Ennemis d'Évenement • Squeletron.png Boss
Bunny.png Créatures • Guide.png PNJs Amicaux • Petit dinosaure.png Familiers