Diablotin de feu

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Diablotins de Feu)
Diablotin de feu
Diablotin de feu.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeEnfer
IA de typeIA Magicien
Dégâts30 / 60 (54)
Santé max70 / 140 (154)
Défense16
Résistance
au recul
50% / 55%
BannièreBannière de Diablotin de feuBannière de Diablotin de feu
Immunisé àEn feu !ConfusionBrasier mauditFlamme d'ombre
Inflige le débuff
DébuffEn feu !En feu !
Infobulle
du débuff
Lente perte de santé
Durée7 secondes / 14 secondes
Butins
Pièces350*3 Silver Coin.png 50 Copper Coin.png

Le Diablotin de feu ("Fire Imp" en anglais) est un ennemi suivant l'IA Magicien trouvable uniquement dans l'Enfer. Il tire des Sphères Embrasées qui traverse les blocs et inflige le Débuff En feu !, mais le projectile peut être arrêté avec n'importe quelle arme.

Le Diablotin de feu se téléporte près de vous, envoyant 3 Sphères Brûlantes plus il attend 3 secondes avant de se téléporter vers un autre endroit, cette attente est une bonne opportunité pour l'attaquer. Si vous le touchez pendant sa pause, il réinitialisera son temps de pause. Si vous utilisez votre Miroir magique, ou bien si vous êtes à la hauteur 0 pieds, ou si vous mourez.

Remarques[modifier | modifier le wikicode]

  • Les Diablotins de Feu sont immunisés à la Lave, les Débuffs En feu ! et Enfer Maudit.
  • Les Diablotins de Feu ont besoin d'un espace de 4 blocs de haut par 3 blocs de longueur pour aller à un endroit, alors qu'ils peuvent apparaître dans un espace de 3 blocs de haut et 2 blocs de longueur hors de votre écran.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Chapeau de plombier est une référence à la série de jeu Mario. La raison pour laquelle les Diablotins de Feu lâche cet objet est, comme Mario, qu'ils tirent des boules de feu.

  • 1.2.0.3: Il a maintenant une chance de lâcher une bannière.
  • 1.0.5:
    • Un délai plus long est ajouté entre la série de 3 tirs et sa prochaine téléportation.
    • Les Diablotins de Feu ne sont plus blessés par la Lave.