Diaboliste

De Terraria Wiki
DiabolisteDiaboliste rougeExclusif au Hardmode
Diabolist 1.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Magicien
Dégâts50/100/150 (mêlée)
80128 (distance)
Santé max200/400/600
Défense12
Résist. au rc30 %/37 %/44 %
BannièreBannière de DiabolisteBannière de DiabolisteVersions Bureau, Console et Mobile
Immunisé àVeninConfusionEmpoisonné
Inflige le débuff
DébuffEn feu !En feu !
InfobulleLente perte de santé
Chances100 % (boule de feu)
Durée8–1516–30 secondes
Butins
Pièces1500*153750*3750
DiabolisteDiaboliste blancExclusif au Hardmode
Diabolist 2.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Magicien
Dégâts60/120/180 (mêlée)
80128 (distance)
Santé max250/500/750
Défense10
Résist. au rc35 %/42 %/48 %
Immunisé àVeninConfusionEmpoisonné
Inflige le débuff
DébuffEn feu !En feu !
InfobulleLente perte de santé
Chances100 % (boule de feu)
Durée8–1516–30 secondes
Butins
Pièces1500*153750*3750

Le Diaboliste ("Diabolist" en anglais) est un ennemi apparaissant dans le Donjon du Hardmode post-Plantera. Cet ennemi tire trois boules de feu en direction du joueur, puis se téléporte, avant de recommencer. Les boules de feu passent à travers les blocs ; lorsqu'elles arrivent à l'endroit où se situait le joueur lorsque le sort avait été invoqué, elles explosent en une sphère enflammée immobile qui perdure quelques secondes et inflige des dégâts de contact importants, ainsi que le débuff En feu !. Toucher le Diaboliste résulte en sa téléportation quasi-immédiate.

Le Diaboliste apparaît dans les zones recouvertes de Murs de tuiles, avec les Squelette en armure infernale et le Sniper squelette. Il n'apparaît que très rarement en face d'autres murs du Donjon, et ne peut pas apparaître en face de murs placés par le joueur. La zone concernée peut également être identifiée par le Drapeau de la Légion en fusion et Sceau diabolique.

Tout comme les autres invocateurs du Donjon post-Plantera, il existe deux variantes de ce monstre, chacune ayant des statistiques différentes.

  • Il est inutile de s'abriter derrière des blocs, les boules de feu du Diaboliste passant à travers.
  • Version Bureau Le Javelot en os et le Point du jour s'accrochent au Diaboliste, et infligent des dégâts en continu, même s'il se téléporte.
  • Tout comme les autres invocateurs du Donjon post-Plantera, les armes infligeant des dégâts importants en un coup sont efficaces face au Diaboliste.
  • Les attaques à tête chercheuse visent le Diaboliste même après sa téléportation.
    • Ainsi, les sbires sont très efficaces contre cet ennemi.
  • Le Diaboliste ne peut pas se téléporter s'il se trouve en l'air, par exemple à cause d'un recul important.
  • Le Pistoranha est particulièrement utile face au Diaboliste, car s'il y est accroché une fois, il vise l'ennemi au fur et à mesure de ses téléportations et continue à lui infliger des dégâts.

  • L'entrée du Bestiarybestiaire du Diaboliste : "The undead who bear the Diabolic Sigil wield flames as intense as any in the underworld, consuming all in a scorching inferno."

Version Version 3DS 3DS