Diaboliste

De Terraria Wiki
DiabolisteDiaboliste rouge
Diabolist 1.png
Statistiques
TypeEnnemi mort-vivant
BiomeDonjon
IA de typeIA Magicien
Dégâts50 / 100 Mêlée)
80 / 128 (Distance)
Santé max200 / 400
Défense12
Résistance
au recul
30% / 37%
Inflige le débuffEn feu !En feu !
(Boule de feu) 100% de chances

Durée du débuff8 - 16 secondes / 16 - 32 secondes
Infobulle
du débuff
Lente perte de santé
Immunisé àEmpoisonnéConfusionVenin
BannièreBannière de DiabolisteBannière de DiabolisteVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Butins
Pièces 15 Pièce d'argent
DiabolisteDiaboliste blanc
Diabolist 2.png
Statistiques
TypeEnnemi mort-vivant
BiomeDonjon
IA de typeIA Magicien
Dégâts60 / 120 Mêlée)
80 / 128 (Distance)
Santé max250 / 500
Défense10
Résistance
au recul
35% / 42%
Inflige le débuffEn feu !En feu !
(Boule de feu) 100% de chances

Infobulle
du débuff
Lente perte de santé
Immunisé àEmpoisonnéConfusionVenin
Butins
Pièces 15 Pièce d'argent

Le Diaboliste ("Diabolist" en anglais) est un ennemi apparaissant dans le Donjon du Hardmode post-Plantera. Cet ennemi tire trois boules de feu en direction du joueur, puis se téléporte, avant de recommencer. Les boules de feu passent à travers les blocs ; lorsqu'elles arrivent à l'endroit où se situait le joueur lorsque le sort avait été invoqué, elles explosent en une sphère enflammée immobile qui perdure quelques secondes et inflige des dégâts de contact importants, ainsi que le débuff En feu !. Toucher le Diaboliste résulte en sa téléportation quasi-immédiate.

Le Diaboliste apparaît dans les zones recouvertes de Murs de tuiles, avec les Squelette en armure infernale et le Sniper squelette. Il n'apparaît que très rarement en face d'autres murs du Donjon, et ne peut pas apparaître en face de murs placés par le joueur. La zone concernée peut également être identifiée par le Drapeau de la Légion en fusion et Sceau diabolique.

Tout comme les autres invocateurs du Donjon post-Plantera, il existe deux variantes de ce monstre, chacune ayant des statistiques différentes.

  • Il est inutile de s'abriter derrière des blocs, les boules de feu du Diaboliste passant à travers.
  • Version Bureau Le Javelot en os et le Point du jour s'accrochent au Diaboliste, et infligent des dégâts en continu, même s'il se téléporte.
  • Tout comme les autres invocateurs du Donjon post-Plantera, les armes infligeant des dégâts importants en un coup sont efficaces face au Diaboliste.
  • Les attaques à tête chercheuse visent le Diaboliste même après sa téléportation.
    • Ainsi, les sbires sont très efficaces contre cet ennemi.
  • Le Diaboliste ne peut pas se téléporter s'il se trouve en l'air, par exemple à cause d'un recul important.
  • Le Pistoranha est particulièrement utile face au Diaboliste, car s'il y est accroché une fois, il vise l'ennemi au fur et à mesure de ses téléportations et continue à lui infliger des dégâts.

  • 1.2: Introduit.