Difficulté

De Terraria Wiki

Le mode de Difficulté est un paramètre de personnage choisi durant la création d'un personnage. Sur les versions Version Bureau Bureau, Version Console Console, Version Console old-gen Console old-gen‌ et Version Mobile Mobile, il y a trois options : Facile, Moyen et Difficile, chacun changeant la pénalité lors d'une mort. Une fois le personnage créé, il n'est plus possible de changer la difficulté liée à ce dernier.

Sur la Version Version 3DS 3DS, il n'y a pas d'option de difficulté lors de la création d'un personnage. Tous les personnages sont créés en Facile.

Sur les versions Version Bureau Bureau, Version Console Console‌ et Version Mobile Mobile, il y a aussi un choix entre Normal et Mode Expert à la création d'un nouveau monde. Ceci est un paramètre différent qui est appliqué sur le monde, plutôt que sur le personnage, et ne peut également pas être modifié une fois le monde généré.

Une troisième forme de difficulté est la transition du Pré-Hardmode au Hardmode, qui est aussi appliquée sur le monde. Ceci est une amélioration de l'expérience de jeu et n'est donc pas facultatif.

Facile[modifier | modifier le wikicode]

Facile est le paramètre par défaut (Version BureauVersion ConsoleVersion console old-genVersion Mobile) / l'unique paramètre (Version 3DS) pour un personnage, et est généralement considéré comme le plus simple.

Les personnages Facile lâchent la moitié (3/4) de leurs pièces une fois tués par un ennemi, qui peuvent être récupérées après réapparition, mais qui peuvent également être collectées par d'autres joueurs en multijoueur ou par les ennemis en Mode ExpertVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile. Les personnages Faciles réapparaissent à leur point d'apparition en 7 / 15 (15 / 30) secondes après la mort, respectivement en solo / multijoueur.

Moyen[modifier | modifier le wikicode]

Version BureauVersion ConsoleVersion Console old-genVersion Mobile Bureau/Console/Console old-gen/Mobile exclusif: Les informations de cette section s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console, Console old-gen‌ et Mobile de Terraria.

Les personnages Moyen lâchent tous les objets transportés, y compris tout l'argent et les munitions. Tout ceci peut être récupéré après réapparition, mais n'importe quel objet peut être collecté par d'autres joueurs en multijoueur et l'argent par les ennemis en Mode Expert. Les personnages Moyen réapparaissent à leur point d'apparition en 7 / 15 (15 / 30) secondes après la mort, respectivement en solo / multijoueur.

Difficile[modifier | modifier le wikicode]

Les personnages Difficile meurent permanentement, et lâchent tous les objets transportés, y compris tout l'argent et les munitions. Tout ceci peut être collecté par d'autres joueurs en multijoueur.

La mort cause à un personnage Difficile de devenir un Fantôme qui peut continuer à observer le monde sans l'affecter. Les Fantômes peuvent voler, passer à travers les murs, et continuer à discuter dans le chat avec d'autres utilisateurs multijoueur, mais ne peuvent en aucun cas interagir avec l'environnement et ne peuvent pas ouvrir un monde. Les autres joueurs ne peuvent pas voir les Fantômes.

Une fois qu'un personnage Difficile décédé quitte le monde actuel, ce personnage est définitivement supprimé. Les objets placés par ce personnage dans des coffres ne seront pas supprimés, mais les objets que le personnage avait stockés dans un espace de rangement portable seront supprimés.

Modes de monde[modifier | modifier le wikicode]

  • Mode Normal: C'est le mode de monde standard.
  • Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile Mode Expert: Destiné aux joueurs expérimentés, les mondes en Mode Expert contiennent les mêmes ennemis, mais avec des statistiques améliorées, et pour certains des patterns de comportement altérés qui les rendent encore plus difficiles à vaincre. Cependant, les Récompenses de PNJ (objets lâchés) sont plus fréquents. Comme récompense spéciale, les bosses lâchent des Sac de trésors qui, en supplément du butin standard des boss, contiennent des objets spéciaux uniquement disponibles en Mode Expert.

Le Mode Expert apporte des très nombreux autres changements. Voyez Mode Expert pour une liste plus complète.

  • La quantité de pièces lâchée est arrondie.
  • Les modes de Difficulté et les modes de monde ne sont pas liés au Hardmode, qui est un changement dans le monde qui survient une fois le Mur de chair vaincu.
  • Dans la Version Console old-gen Version Console old-gen, le mode Facile est appelé "mode Normal" et le mode Moyen est appelé "Difficile". Le mode Hardcore est toujours appelé "Hardcore".

  • Le mode Facile est considéré comme l'expérience standard de Terraria. Les plus hautes difficultés n'offrent aucune récompense autre qu'une difficulté accrue pour elle-même, avec une exception purement cosmétiqueVersion BureauVersion Console.
  • Les personnages Moyens voudront peut-être garder leur deuxième meilleure équipement dans un coffre en cas de décès.
  • Le mode Difficile peut être utilisé pour explorer librement le monde en mourant et en volant à travers le sol et le ciel comme un Fantôme.
  • Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile Dans un monde en Mode Expert, les ennemis peuvent voler les pièces d'un joueur et disparaître, ce qui peut être un énorme contretemps.

  • Bureau 1.2.4.1: Les objets transportés vont désormais tomber en Moyen/Difficile à la mort.
  • Bureau 1.2.3.1: Correction d'un bug où les personnage Difficile ne pouvaient pas ouvrir le menu après la mort.
  • Bureau 1.0.6:
    • Mode Moyen introduit.
    • Sprite de Fantôme pour remplacer les personnages Difficile décédés introduit.
  • Sortie Console: Introduite, des pierres tombales sont lâchées à la mort.
  • Switch 1.0.711.6: Introduite avec des changements jusqu'à la version Bureau 1.3.0.1
  • Mobile 1.3.0.7:
    • Difficultés Moyen et Difficile introduites.
    • Les joueurs peuvent désormais choisir la difficulté.
Version Version 3DS 3DS
Mécaniques du jeu
 
Combat Attaque en continue • Coup critique • Dégâts • Recul • Sbires • Vélocité • Vitesse d'attaque
Environnement Apparition de PNJ • Cycle jour et nuit • Disparition de PNJ • Environnement • Évènement • Messages de Statut • Musique • Objets Ambiants • Phase lunaire • Taille du monde
Interface Logo • Messages du menu • Carte
Objets Consommable • Infobulles • Modificateurs • Placement • Rareté • Récompenses de PNJs • Stockage • Stations d'artisanat (À la Main) • Temps d'utilisation • Valeur • Vitesse de minage
Jeu Config.json Version Bureau • Contrôles du jeu • Data IDs • Difficulté • Mode Caméra Version Bureau • Mode d'éclairage • Mode Expert Version Bureau • Noms des PNJs • Pêcher • Réglages (version Bureau) Version Bureau
Multijoueur Chat • Multijoueur
Joueur Apparition • Coupes de cheveux • Buffs et Débuffs • Défense • Dégâts de chute • Fantôme • Inventaire • Jauge de respiration • Mana • Mort • Noyade • Régén. de santé • Stats du Joueur • Santé