Dreadnautilus

De Terraria Wiki
Dreadnautilus
Dreadnautilus.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeDreadnautilus AI
Dégâts55 / 110 / 165
Santé max7000 / 14000 / 21000
Défense24
Résist. au rc100 %
BannièreDreadnautilus BannerDreadnautilus BannerVersion Bureau
Immunisé àConfusion
Butins
Pièces20000*2
Stub.png Cet article est à l'état d'ébauche. Vous pouvez aider le Wiki de Terraria en ajoutant des informations.

Le Dreadnautilus ("Dreadnautilus" en anglais) est un ennemi Hardmode invoqué par la pêche pendant une lune de sang. Il est l'un des cinq ennemis qui peuvent être invoqués en pêchant pendant une lune de sang en Hardmode, ainsi que le Wandering Eye Fish, le Zombie Merman et les deux autres exclusivités du Hardmode, le Blood Eel et le Hemogoblin Shark. Le Dreadnautilus est plus rare que les quatre autres ennemis de la pêche de la lune de sang, ne s’invoquant en moyenne que 1/10 (10 %). Il est également considéré comme le plus difficile à combattre.

C’est l’une des rares entités détectables par le détecteur d'organismes vivants.

  • La potion de sonar détectera si le Dreadnautilus est sur le point d'être pêché, et peut donner au joueur un moment d'avertissement pour reculer et boire ses potions.

Attaques[modifier | modifier le wikicode]

  • Tourne autour du joueur pendant environ 3 secondes. Au contact, cela endommagera le joueur.
    • Pendant que cette attaque se charge, Dreadnautilus fera face au joueur et renverra les projectiles.
  • Tire rapidement un jet de projectiles rouges sur le joueur. Pendant cette phase, l'ennemi deviendra invincible.
  • Brille rouge carmin brièvement et invoque trois symboles rouges.
  • Génère plusieurs Blood Squids, qui attaqueront le joueur.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Les armes d'invocation sont utiles pour gérer les Blood Squids pendant que le joueur se concentre sur le Dreadnautilus.
  • L'utilisation du Chum Caster donne au joueur une plus grande chance de trouver le Dreadnautilus et d'autres ennemis de la pêche de la lune de sang, ceci combiné avec le Chum Bucket donnera au joueur la meilleure chance de les trouver. L'utilisation de potion de sonar vous permettra de passer devant d'autres ennemis de la pêche de la lune de sang, vous permettant de combattre davantage le Dreadnautilus au cours de la nuit.
  • Sur les 4 attaques que le Dreadnautilus utilise, seule l'attaque tournoyante passera à travers les murs, car l'ennemi lui-même passe également à travers les murs. Une bonne stratégie pour maîtriser l'ennemi consiste à construire une boîte et à utiliser des armes qui peuvent attaquer à travers les murs. Lorsque vous voyez l'ennemi charger pour l'attaque de rotation, quittez temporairement la boîte et rentrez une fois l'ennemi terminé.

  • Similaire à l'élémentaire de sable et au golem de glace, le Dreadnautilus n'est ni un boss ni un mini-boss, même s'il a des statistiques comparables à celles d'un boss. Cela est démontré par son absence de barre de santé Version Bureau et le fait qu'il laisse tomber une bannière et pas de trophée.
  • Il ressemble à un Nautilus pompilius.
  • Son nom est un mot-valise de "Dreadnought" (une classe de navires de guerre) et de "nautilus".
  • Son nom d'origine était "Blood Nautilus" dans une bande-annonce officielle.