Tableaux

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Dryadisque)
Tableaux
  • First Encounter.png The Cursed Man.png Great Wave.png
Stack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeMeuble
PlaçableOui

Les Tableaux ("Paintings" en anglais) sont des Meubles de décoration qui peuvent être placés sur des murs de fond d'écran. Chaque tableau est une image encadrée qui représente une scène particulière, généralement liée à Terraria. Leur infobulle contient généralement un nom, comme pour créditer l'artiste de chaque Tableau ; certains peuvent être fictionnels, mais d'autres correspondent à des designers de sprites du jeu (voir ci-dessous).

Il y a actuellement 80 Tableaux. 14 d'entre aux sont vendus par le Peintre sous certaines conditions, 9 sont vendus au hasard par le Marchand ambulant, 15 sont placés naturellement dans des Cabanons souterrains, 24 dans le Donjon, 12 dans l'Enfer, 5 sont obtenus au hasard dans des Sac-surprises, et 1 est obtenu au hasard via le Pêcheur en complétant une Quête du Pêcheur.

Liste des tableaux[modifier | modifier le wikicode]

Du Peintre[modifier | modifier le wikicode]

Tableau Nom Taille
(L×H)
Achat Vente Disponibilité Infobulle Description
Première rencontre Première rencontre 3x2 1 Pièce d'or 20 Pièce d'argent Phase lunaire 1-2 V. Costa Moura Gelée verte.
Beau matin Beau matin 3x2 1 Pièce d'or 20 Pièce d'argent Phase lunaire 3-4 V. Costa Moura Tournesol.
Récompense souterraine Récompense souterraine 3x2 1 Pièce d'or 20 Pièce d'argent Phase lunaire 5-6 V. Costa Moura Cœur cristallin.
Par la fenêtre Par la fenêtre 3x2 1 Pièce d'or 20 Pièce d'argent Phase lunaire 7-8 V. Costa Moura Arbres de Forêt.
Au-delà des nuages Au-delà des nuages 3x2 1 Pièce d'or 20 Pièce d'argent Lorsque le Peintre se trouve dans l'Espace. V. Costa Moura Terres d'Île flottante.
Ne marchez pas sur l'herbe Ne marchez pas sur l'herbe 3x2 1 Pièce d'or 20 Pièce d'argent Lorsque le Peintre se trouve dans la Jungle. V. Costa Moura Terres de Jungle.
Eaux froides dans le pays blanc Eaux froides dans le pays blanc 3x2 1 Pièce d'or 20 Pièce d'argent Lorsque le Peintre se trouve dans la Toundra. V. Costa Moura Terres de Toundra.
Gouffres obscurs Gouffres obscurs 3x2 1 Pièce d'or 20 Pièce d'argent Lorsque le Peintre se trouve dans La Corruption. V. Costa Moura Terres de Corruption.
Le pays des apparences trompeuses Le pays des apparences trompeuses 3x2 1 Pièce d'or 20 Pièce d'argent Lorsque le Peintre se trouve dans Le Sacré. V. Costa Moura Terres de Purification.
Jour Jour 3x2 1 Pièce d'or 20 Pièce d'argent Toujours V. Costa Moura Terres de Forêt.
Secret du sable Secret du sable 3x2 1 Pièce d'or 20 Pièce d'argent Lorsque le Peintre se trouve dans le Désert. V. Costa Moura Terres de Désert avec une Pyramide.
Le pays mort est vivant Le pays mort est vivant 3x2 1 Pièce d'or 20 Pièce d'argent Lorsque le Peintre se trouve dans Le Carmin. V. Costa Moura Terres de Carmin.
Présence maléfique Présence maléfique 3x2 1 Pièce d'or 20 Pièce d'argent Lors d'une Lune de sang. V. Costa Moura Globe oculaire.
Gardien céleste Gardien céleste 3x2 1 Pièce d'or 20 Pièce d'argent Lorsque le Peintre se trouve dans l'Espace en Hardmode. V. Costa Moura Vouivre.

Du marchand ambulant[modifier | modifier le wikicode]

Tableau Nom Placé Taille
(LxH)
Achat Vente Infobulle Description
Château de Marsberg Château de Marsberg Château de Marsberg (placé).png 6x4 2 Pièce d'or 40 Pièce d'argent J. Hayes Joueur avec l'armure de météore et le pistolet spatial, face à un martien.
Parodie de l'écran titre du jeu vidéo Wolfenstein 3D.
Martia Lisa Martia LisaDesktop VersionConsole Version Martia Lisa (placé).png 6x4 2 Pièce d'or 40 Pièce d'argent J. Hayes Parodie de Mona Lisa présentant un martien.
La vérité est au-dessus La vérité est au-dessus La vérité est au-dessus (placé).png 6x4 2 Pièce d'or 40 Pièce d'argent J. Hayes Soucoupe martienne enlevant un Lapin.
Le nom est une parodie de la phrase "La vérité est ailleurs" de la série télévisée X-Files.
Dessin très similaire à celui du Succès "Soucoupe en alu".
Glands Glands Glands (placé).png 6x4 50 Pièce d'argent 10 Pièce d'argent J. Hayes Une Boule de Noël Rouge accrochée à un arbre.
Référence à Joyeux Noël, Charlie Brown !,
film basé sur la série Peanuts.
Vague de froid Vague de froid Vague de froid (placé).png 6x4 50 Pièce d'argent 10 Pièce d'argent J. Hayes Portrait de la Reine des glaces attaquant.
Saint maudit Saint maudit Saint maudit (placé).png 6x4 50 Pièce d'argent 10 Pièce d'argent J. Hayes Portrait de Squeletron habillé en Père Noël.
Gang de neige Gang de neige Gang de neige (placé).png 6x4 50 Pièce d'argent 10 Pièce d'argent J. Hayes Parodie de l'affiche du film Les Affranchis présentant des Bonshommes de neige.
La Saison La Saison La Saison (placé).png 6x4 50 Pièce d'argent 10 Pièce d'argent J. Hayes Terres neigeux avec un Cadeau, un Arbre de Noël et une Grappin en sucre d'orge.
Ni chef-d'œuvre ni pieuvre Ni chef-d'œuvre ni pieuvre Ni chef-d'œuvre ni pieuvre (placé).png 6x4 3 Pièce d'or 60 Pièce d'argent V. Costa Moura Le Seigneur de la lune. Le nom est une référence à un publicité pour Splatoon.

Cabanons souterrains[modifier | modifier le wikicode]

Tableau Nom Placé Taille
(L×H)
Vente Infobulle Description
Tournesols Tournesols Tournesols (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent W. Garner Basé sur Tournesols de Vincent van Gogh.
Terrarien gothique Terrarien gothique Terrarien gothique (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent W. Garner Parodie de American Gothic
présentant le Gobelin bricoleur et la Mécano.
Guide façon Picasso Guide façon Picasso Guide façon Picasso (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent V. Costa Moura Guide peint dans le style de Pablo Picasso style.
Le Père de quelqu'un Le Père de quelqu'un Le Père de quelqu'un (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent V. Costa Moura Basé sur Le Fils de l'homme.
Infirmière Lisa Infirmière Lisa Infirmière Lisa (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent W. Garner Parodie de Mona Lisa présentant l'Infirmière.
Charlie Charlie Charlie (placé).png 2x3 10 Pièce d'argent aucun Charlie de Où est Charlie ?.
Terres Terres Terres (placé).png 2x3 10 Pièce d'argent J. T. Myhre Terres.
Trouver de l'or Trouver de l'or Trouver de l'or (placé).png 3x2 10 Pièce d'argent J. T. Myhre Une Pioche et une pépite d'Or.
Explosif américain Explosif américain Explosif américain (placé).png 2x3 10 Pièce d'argent A. G. Kolf Portrait du Démolisseur.
Découverte Découverte Découverte (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent J. T. Myhre Un joueur avec une Armure en or trouve une Île flottante.
Vieux mineur Vieux mineur Vieux mineur (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent J. T. Myhre Personne s'appuyant contre une Pioche.
Le marchand Le marchand Le marchand (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent W. Garner Parodie d'un autoportrait de Léonard de Vinci
présentant le Marchand.
Crowno dévore son repas Crowno dévore son repas Crowno dévore son repas (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent W. Garner Parodie de Saturne dévorant un de ses fils.
Crowno est un spriter de Re-Logic.
Envoûtement rare Envoûtement rare Envoûtement rare (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent D. Phelps Tim.
Superbe nuit Superbe nuit Superbe nuit (placé).png 2x3 10 Pièce d'argent M. J. Duncan Lune et étoiles.

Donjon[modifier | modifier le wikicode]

Tableau Nom Placé Taille
(L×H)
Vente Infobulle Description
Lever d'une lune de sang Lever d'une lune de sang Lever d'une lune de sang (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent W. Garner Lune de sang.
Le Pendu Le Pendu Le Pendu (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent W. Garner Une silhouette pendue sur un arbre.
Gloire du feu Gloire du feu Gloire du feu (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent W. Garner Deux Maisons en Ruine entourées de lave.
Enveloppe osseuse Enveloppe osseuse Enveloppe osseuse (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent W. Garner Os.
Oscar Squelette Oscar Squelette Oscar Squelette (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent W. Garner Un crâne.
Le Maudit Le Maudit Le Maudit (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent W. Garner Vieil homme.
L'Œil voit la fin L'Œil voit la fin L'Œil voit la fin (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent W. Garner Joueur combattant l'Œil de Cthulhu.
Le Mal vous observe Le Mal vous observe Le Mal vous observe (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent R. Moosdijk Œil de Cthulhu regardant un joueur portant une armure en argent.
Les Jumeaux sont éveillés ! Les Jumeaux sont éveillés ! Les Jumeaux sont éveillés ! (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent R.Moosdijk Joueur combattant Les Jumeaux.
Le Hurleur Le Hurleur Le Hurleur (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent V. Costa Moura Parodie du Cri présentant un monstre grimaçant.
Gobelins jouant au poker Gobelins jouant au poker Gobelins jouant au poker (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent W. Garner Parodie de Chiens jouant au poker présentant des Gobelins.
Dryadisque Dryadisque Dryadisque (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent W. Garner Parodie de La Grande Odalisque présentant la Dryade.
Impact Impact Impact (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent K. Wright Le Sacré et Le Carmin se heurtant.
Alimentation aviaire Alimentation aviaire Alimentation aviaire (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent C. J. Ness Oiseau sur un vélocipède stationnaire alimentant une Bobine Tesla.
Clin d'œil aux Moteurs à Oiseau.
Le Destructeur Le Destructeur Le Destructeur (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent R. Moosdijk Joueur combattant Le Destructeur.
Regard insistant Regard insistant Regard insistant (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent V. Costa Moura Parodie de La Persistance de la mémoire présentant des yeux.
Licorne dans les terres sacrées Licorne dans les terres sacrées Licorne dans les terres sacrées (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent V. Costa Moura Parodie de Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard
présentant la Fêtarde sur une Licorne dans Le Sacré.
Grande vague Grande vague Grande vague (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent V. Costa Moura Référence à La Grande vague de Kanagawa.
Nuit étoilée Nuit étoilée Nuit étoilée (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent V. Costa Moura Basé sur Nuit étoilée.
Le Regard du gardien Le Regard du gardien Le Regard du gardien (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent A. G. Kolf Gardien de donjon.
Devant le génie cérébral Devant le génie cérébral Devant le génie cérébral (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent A. G. Kolf Joueur combattant le Cerveau de Cthulhu.
Trio de super héros Trio de super héros Trio de super héros (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent C. Burczyk Basés sur les couleurs et le design du guide, du marchand, et de l'infirmière.
La Création du guide La Création du guide La Création du guide (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent W. Garner Parodie de La Création d'Adam présentant le Guide.
Médor Médor Médor (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent V. Costa Moura
'En hommage'
Médor Doo, le chien décédé de Redigit et Cenx.

L'enfer[modifier | modifier le wikicode]

Tableau Nom Placé Taille
(L×H)
Vente Infobulle Description
Obscurité (Objet) Obscurité (Objet) Obscurité (placé).png 2x3 10 Pièce d'argent n/a Le dos d'une carte de Yu-Gi-Oh.
Faucheuse d'Âme Sombre Faucheuse d'Âme Sombre Faucheuse d'Âme Sombre (placé).png 2x3 10 Pièce d'argent J. T. Myhre Portrait de Faucheuse.
Fantôme piégé Fantôme piégé Fantôme piégé (placé).png 2x3 10 Pièce d'argent J. T. Myhre Un fantôme malheureux.
Œil du démon Œil du démon Œil du démon (placé).png 3x2 10 Pièce d'argent J. T. Myhre Œil rouge-orangé.
Main de terre Main de terre Main de terre (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent J. T. Myhre Une main sortant du sol.
Crâne de serpent Crâne de serpent Crâne de serpent (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent J. T. Myhre Tête de Squelette de serpent.
Lac de feu Lac de feu Lac de feu (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent W. Garner Lac de lave en-dessous d'une Forêt.
Tête de diablotin Tête de diablotin Tête de diablotin (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent J. T. Myhre Un visage de Diablotin de feu (semblerait-il).
Présence sinistre Présence sinistre Présence sinistre (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent A. Craig Faucheuse volant au-dessus d'un Terres de l'Enfer.
Lune brillante Lune brillante Lune brillante (placé).png 3x3 10 Pièce d'argent A. Craig Croissant de Lune et étoiles.
Carnage vivant Carnage vivant Carnage vivant (placé).png 3x2 10 Pièce d'argent A. Craig Une partie du Mur de chair.
Magma coulant Magma coulant Magma coulant (placé).png 3x2 10 Pièce d'argent A. Craig Terres de l'Enfer.

Sac-surprise[modifier | modifier le wikicode]

Tableau Nom Placé Size
(L×H)
Vente Infobulle Description
Jaques Squeletron Jaques Squeletron Jaques Squeletron (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent V. Costa Moura Squeletron se déplaçant au-dessus de la colline de L'Étrange Noël de monsieur Jack.
Dures récoltes Dures récoltes Dures récoltes (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent J. Hayes Gelée verte portant un Chapeau de sorcière au milieu de Citrouilles.
Comtesse de la lune de sang Comtesse de la lune de sang Comtesse de la lune de sang (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent J. Hayes Une femme vampire avec des yeux rouges et une cape.
Nuit des esprits Nuit des esprits Nuit des esprits (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent J. Hayes Visage de la Mécano.
Curiosité morbide Curiosité morbide Curiosité morbide (placé).png 6x4 10 Pièce d'argent J. Hayes Un squelette ailé examine un globe oculaire.
Rférence possible à Hamlet, où Hamlet tient le Crâne de Yorick.

Récompenses du pêcheur[modifier | modifier le wikicode]

Tableau Nom Placé Taille
(L×H)
Vente Infobulle Description
Pillage en pixels Pillage en pixels Pillage en pixels (placé).png 6x4 50 Pièce d'argent W. Garner Un vaisseau pirate de Pixel Piracy.

Gallerie[modifier | modifier le wikicode]

  • Certaines infobulles correspondent à des membres de l'quipe de développement de Terraria :
  • Les cadres des Tableaux correspondent généralement à du bois, ou un autre bloc.
  • La peinture "Présence sinistre" placée semble avoir peu de lien avec l'image de son objet dans l'inventaire.

  • 1.3.5: Correction de certains tableaux rares n'apparaissant pas normalement à l'état naturel.
  • 1.2.4: "Pillage en pixels" ajouté.
  • 1.2: Introduits.