Duc Dracosson

De Terraria Wiki
Duc Dracosson
Première forme
Duc Dracosson.png
Statistiques
Type Boss
Biome Océan
IA de type Duc Dracosson
Dégâts Mêlée
100 / 140 
Sharknado
90 / 100 
PV max 50000 / 60000 
Défense 50
Resist. au RC 100%
Inflige le débuff
Saignement.png Saignement
33% de chances
Durée du débuff 3 - 10 secondes / 6 - 20 secondes 
Info du débuff Impossible de régénérer la santé
Inflige le débuff
Morsure sauvage.png Morsure sauvage
33%  de chances
Durée du débuff 3 - 10 secondes 
Info du débuff Dégâts augmentés, régénération de santé réduite, cause des effets sur l'état
Immunisé à Empoisonné.png Venin.png En feu !.png Confusion.png Brûledegivre.pngÉtourdissement.png

Duc Dracosson icône carte.png
Icône sur la carte
ID des PNJs370
Duc Dracosson
Seconde forme
Duc Dracosson2.png
Statistiques
Type Boss
Biome Océan
IA de type Duc Dracosson
Dégâts Mêlée
150 / 201 
Cthulhunado
160 / 200 
PV max 25000/50000
30000/60000 
Défense 40
Resist. au RC 100%
Inflige le débuff
Saignement.png Saignement
33% de chances
Inflige le débuff
Morsure sauvage.png Morsure sauvage
33% de chances
Durée du débuff 3 - 10 secondes 
Récompenses
Pièces 1 Pièce d'Or 10 Pièce d'Argent
Objet(s) (Quantité) Taux
Ailes de Dracosson.png Ailes de Dracosson
6.66%
1 arme parmi les 5 suivantes est lâchée
Pistolet à bulles.png Pistolet à bulles
1/5
Fléon.png Fléon
1/5
Typhon rasoir.png Typhon rasoir
1/5
Sceptre de tempête.png Sceptre de tempête
1/5
Tsunami.png Tsunami
1/5
Forte potion de soin.png Forte potion de soin
• 5-15
100%
Masque du Duc Dracosson.png Masque du Duc Dracosson
14.29%
Trophée de Duc Dracosson.png Trophée de Duc Dracosson‎
10%
Sac de trésors (Duc Dracosson).png Sac de trésors (Duc Dracosson)
• en Mode Expert uniquement Desktop only.png
100% 

Duc Dracosson icône carte.png
Icône sur la carte
ID des PNJs370

Le Duc Dracosson ("Duke Fishron" en anglais) est un boss du Hardmode.

La musique jouée lors de son combat est Boss 1.

Invocation[modifier | modifier le wikicode]

Le Duc Dracosson est convoqué en pêchant avec une Canne à Pêche en utilisant un Ver truffe comme appât dans l'Océan. Le Ver truffe est une créature rare qui doit être pris avec un Filet à insectes ou un Filet à insectes doré dans un Environnement Champignon souterrain. Une fois que ça mord et après avoir tiré la canne de l'eau, le Duc Dracosson émerge de l'eau, s'arrête un instant, avant d'attaquer le joueur.

L'invocation du Duc Dracosson n'exige pas que d'autres boss aient été vaincus auparavant. Cependant, le monde doit être en Hardmode afin d'obtenir Ver truffe utilisé pour l'invoquer. Vous pouvez invoquer le Duc Dracosson dans un monde en Pré-Hardmode par l'obtention du Ver truffe dans un monde Hardmode avant de l'importer dans le monde en Pré-Hardmode.

Attaques[modifier | modifier le wikicode]

Première étape[modifier | modifier le wikicode]

Le Duc Dracosson fonce sur joueur exactement cinq fois, passant au travers des blocs, avant d'utiliser l'une des deux attaques de projectile:

  • Bulle explosive: C'est généralement la première attaque utilisée par le Duc Dracosson contre le joueur. Le Duc Dracosson souffle à peu près 10-20 bulles de sa bouche qui suivent le joueur à vitesse modérée, explosent et causent des dégâts lors du contact. Ces bulles peuvent être détruites par une attaque ou un projectile, mais elles peuvent être difficiles à frapper. Ceux-ci infligent le débuff "Mouillé" pendant 7 secondes.
  • Requiron: Le Duc Dracosson agite ses nageoires, invoque des gouttes liquides qui tombent (contournant n'importe quelle plate-formes) jusqu'à ce qu'ils voyagent 1,5 fois la taille verticale de l'écran ou les impacts avec des blocs. Ils engendrent alors des Sharknadoes: des tornades d'eau géantes qui tirent chaque fois plusieurs Draquins. Les Draquins ont une portée de vol limitée, sont détruits lors de l'impact avec des blocs et peuvent être tués par le joueur.

Deuxième étape[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque le Duc Dracosson tombe en dessous de la moitié (25 000 en mode normal, 30 000 en mode Mode Expert) de ses points de vie, il reste stationnaire pendant une seconde et ses yeux brillent. Ses dégâts et sa vitesse augmentent de manière significative, mais sa défense est réduite à 40. Ses attaques directes deviennent plus rapides et ne sont exécutés que trois fois au lieu de cinq avant d'exécuter une de ses attaques de projectiles, qui sont également améliorées:

  • Les Bulles Détonantes sont maintenant tirées alors que le Duc Dracosson vole dans des boucles rapides, ce qui laisse derrière lui une trace des bulles.
  • Il n'y a plus qu'une "goutte" qui provoque une tornade, mais il suit le joueur, en créant un "Cthulhunado" (version améliorée du "Sharknado" de la première étape) au contact. La goutte elle-même ne cause pas de dégâts, mais engendrera deux fois plus de Draquins que dans la première étape. (Les yeux de l'édition Wii U ne brillent que lors de la commutation et sont une nuance plus brillante.)

Troisième étape[modifier | modifier le wikicode]

Sac de trésors.gif Contenu du Mode Expert: Cette information (ou une partie) s'applique uniquement au Mode Expert et aux mondes en Mode Expert.

Lorsque le Duc Dracosson tombe en dessous d'environ 8500 de santé, il y aura une petite pause, puis le ciel passera de la normale à une enveloppe d'un brouillard bleu épais. Tout, y compris Duc Dracosson, devient moins visible dans le brouillard, mais peut encore être localisé à l'aide de la mini-map, ou de ses petits yeux jaunes incandescents. Pendant que le brouillard est actif, le Duc Dracosson atteint la vitesse maximale et commence à se téléporter et à dasher pour toucher le joueur.

  • Ses dommages est réduit à 184.
  • Il devient invisible et se téléporte de l'autre côté de votre écran, puis devient visible à nouveau, se déplaçant très vite sur le joueur en face et légèrement au-dessus du joueur, rendant impossible l'arrêt.
  • Après chaque attaque, il y a une petite pause.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Un poisson hors de l'eau.png Un poisson hors de l'eau"Éliminez le Duc Dracosson, terreur mutante de la mer."
Vaincre le Duc Dracosson pour la première fois. Desktop only.png

  • Fuir en dehors du biome Océan pendant la bataille fait que Duc Dracosson "enflamme", se lance sur le joueur en continu, infligeant deux fois plus de dégâts et doublant sa défense (de façon similaire à Plantera qui s'enrage lorsque le joueur sort de la Jungle souterraine). Notez que l'altitude n'a pas d'importance, tant que le joueur reste suffisamment à gauche ou à droite. Notez également que le Duc Dracosson ne disparaît pas en raison du biome ou de l'heure de la journée.
  • Duc Dracosson peut également être convoqué à partir d'une piscine de lave près du bord du monde avec la Canne à pêche infernale.

Pour voir des stratégies plus élaborées sur la manière de vaincre le Duc Dracosson, comprenant des recommandations sur les armes et le terrain, voir Guide:Stratégies du Duc Dracosson.

  • Gardez à l'esprit votre distance actuelle de Océan à laquelle le boss a été invoqué, afin de l'empêcher de devenir enragé et rendre le combat inutilement plus difficile.
  • La Potion infernale peut être très utile pendant cette lutte pour éviter de subir des dégâts infligés par les attaques de bulle du Duc. Comme elles ont seulement 1 HP, et la Potion infernale crée une barrière autour du joueur qui peut facilement détruire les bulles si elles sont trop proches.
    • D'autre part, L'épée du cavalier peut détruire les bulles et créer une citrouille pour chacune d'elles. Avec le nombre de citrouilles potentielles, cela peut causer une forte baisse dans la santé de Duc Dracosson.
  • Duc Dracosson a 33% de chances pour infliger un Saignement, 33% de chances d'infliger Morsure sauvage et 33% de chances ne rien infliger chaque fois qu'il touche le joueur.
  • Les joueurs peuvent construire une plate-forme le long du océan pour éviter de couler. Les Bottes pour marcher sur l'eau où une Potion pour marcher sur l'eau sont également bonnes pour vaincre Duc Dracosson et ne pas couler.

  • Le Duc Dracosson était à l'origine un poisson d'avril inventé par les développeurs de Terraria, qui prétendaient qu'un nouvel événement aurait lieu dans le jeu. Le Duc Dracosson a au final été le seul monstre implanté.
  • L'attaque de Sharknado est une allusion au film de 2013 Sharknado.
  • Le Duc Dracosson devient transparent lorsqu'il traversent des blocs, comme les Drachons.
  • Le Duc Dracosson donne une quantité absurdement faible de pièces par rapport à d'autres boss Hardmode, en dépit d'être l'un des plus difficiles à vaincre.
  • Duc Dracosson est une combinaison d'un poisson, d'un cochon et d'un dragon, ou d'une espèce pigmentaire de poisson.

  • 1.3.1: Distance de "fuite" grandement augmentée.
  • Console 1.07 MàJ de Noël: Le Duc Dracosson ainsi que tous ses butins (sauf le Sac de trésors) sont maintenant ajoutés.
  • 1.3.0.1:
    • Lâche maintenant un Sac de trésors en Mode Expert.
    • Une troisième étape et un type d'attaque ont également été ajoutés lors de son combat en mode Expert.
    • Devient maintenant enragé lorsque le joueur quitte l'océan.
    • Possède un nouveau sprite de mort.
  • 1.2.4.1:
    • Des Fortes potions de soins apparaissent maintenant à sa mort au lieu de Faibles Potions de soins.
    • Toutes les armes issues du Duc Dracosson coûtent maintenant 5 Pièces d'or. Ça résoudra le problème du prix de le modificateur des armes trop bas.
    • Un seul Duc Dracosson ne peut être invoqué à la fois.
  • 1.2.4: Introduit.

Boss
 
Boss du Pré-Hardmode
Boss du Hardmode
Duc Dracosson icône carte.png Duc DracossonMasque d'Ocram.png Ocram Console only.pngAdepte lunatique Icône Carte.png Adepte lunatique Desktop only.pngSeigneur de la lune icône carte.png Seigneur de la lune Desktop only.png
Boss d'évènements
Hollandais volant Icône Carte.png Hollandais volantBois terrifiant icône carte.png Bois terrifiantPotiroi icône carte.png PotiroiHurléternel Icône Carte.png HurléternelPère Noël-NK1 icône carte.png Père Noël-NK1Reine des glaces icône carte.png Reine des glaces
Soucoupe martienne icône carte.png Soucoupe martienneMage noir icône carte.png Mage noirOgre icône carte.png OgreBetsy icône carte.png BetsyPilier de vortex icône carte.png Pilier astral icône carte.png Tours Célestes Pilier nébuleux icône carte.png Pilier solaire icône carte.png
Promotional Content