Eau

De Terraria Wiki
Un lac dans un forêt.

L'Eau est un liquide bleu présent en abondance. Il peut être trouvé dans presque tous les biomes dans des lacs de différentes grandeur, et forme le biome Océan aux extrémités du monde. Sa présence est quasi inexistante dans le Désert; et absent dans l'Enfer (elle disparaît si jamais elle est placé dans celui-ci). Les mouvement d'eau sont plus rapides que la Lave et le Miel. Chaque Environnements a sa propre eau d'une couleur unique (la couleur peut être changer vers la fin du jeu, quand la Fontaine d'Eau devient disponible chez le Marabout lorsqu'il sera apparut dans votre mondeVersion Bureau , ou après avoir vaincu Plantera Version ConsoleVersion Mobile). L'eau est trouvable au-dessus d'une certaine Couche, juste avant que les bassins de Lave commencent à apparaître.

Les Bougie, Torches, et Flèche enflammées n’émettent pas de lumière sous l'eau, mais les Bâton lumineux et d'autres sources de lumières le font. Presque toutes les torches sont retirées quand de l'eau les touchent.

Une fois immergé, une Jauge de respiration apparait, indiquant le temps restant avant que le joueur ne prennent des dommages. Un joueur est considéré comme immergé a partir d'un pixel au dessus des yeux.

Si au moins un des pieds du joueur touchent de l'eau, Vélocité est réduite. Certains Accessoires ou Potions peuvent augmenter la Vélocité du joueur dans les liquides, permettent de nager ou bien marcher sur celle-ci. Le joueur ne peut pas nager par défaut.

En Mode Expert, entrer dans l'eau de la Toundra rendra le joueur Refroidissement (débuff), ce qui ralentira en plus le joueur.

Un exemple d'eau (accompagné de miel et de lave) placé en tant que Station de fabrication. Remarquez la Boule de cristal au dessus.
Moulin célesteMoulin céleste et EauEau
ou
ÉvierÉvier
RésultatIngrédients
Nuage de pluieNuage de pluie (Version Bureau)
total: 1 row(s)

Collision des liquides[modifier | modifier le wikicode]

Les blocs suivant sont crées quand de l'eau entre en contact avec un autre liquide :

Objet Combiné avec
Honey Block.png Bloc de miel Miel.png Miel
Obsidian.png Obsidienne Lave.png Lave

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Eau
Ennemis Butin unique
Ennemis Normaux:
Goldfish.png Poisson doré
Piranha.png Piranha
Blue Jellyfish.png Méduse bleue

Dans l' Océan:

Crabe.png Crabe
Pink Jellyfish.png Méduse rose
Bulot.png Bulot
Calamar.png Calamar
Requin.png Requin
Orque.png Orque
Durant une Lune de sang:
Poisson doré corrompu.png Poisson doré corrompu
Poisson doré de carmitane.png Poisson doré de carmitane Desktop VersionConsole Version

En Hardmode:

Buveur de sang.png Buveur de sang
Pêcheur (Monstre).png Pêcheur (Monstre)
Green Jellyfish.png Méduse verte
Gelée de sang.png Gelée de sang
Champoisson.png Champoisson
Paiche.png Paiche
Des Poisson doré:
Goldfish.png Poisson doré Version Console / Version Mobile

From Piranhas:

Hook.png Crochet

From Requins:

Shark Fin.png Nageoire de requin

From Bulotx:

Purple Mucos.png Mucus violet

From Calamars:

Black Ink.png Encre noire

From Méduses:

Glowstick.png Bâton lumineux

From Méduse verte:

Megaphone.png Mégaphone

Objets agissant avec l'Eau[modifier | modifier le wikicode]

  • Les lacs souterrains peuvent parfois être aperçus à l'avance grâce à la lueur émise par les Méduse qui apparaissent dedans.
  • Le jeu a des fois du mal à générer l'eau en grand volume dans un espace définis. Quitter et relancer le monde, ou déplacer l'eau ailleurs permet parfois de remédier à ce problème.

Astuce[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est possible de produire de l'eau à l'infini sans avoir recours au Seau d'eau sans fond. Si vous versez un bloc d'eau sur un bloc solide, l'eau partira des deux côtés du bloc solide. Mais cela ne divisera pas le bloc d'eau avec exactitude, vous vous retrouverez avec plus d'eau qu'au début. Si vous mettez d'autres blocs solides de chaque côté du premier bloc (là où tombe l'eau) avec un espacement vers le bas d'1 bloc, l'eau se partira de nouveau de chaque côté des blocs. Vous vous retrouverez avec presque 4 fois plus d'eau qu'au début. Si vous enchaînez l'action verser/récupérer assez rapidement sur le premier bloc solide, vous finirez par avoir de l'eau à l'infini.

  • 1.3.4: L'Eau a été remodélisée pour être plus dynamiques en fonction des mouvements effectués dans l'eau.
  • 1.2.3:
    • Augmentation de la vitesse de mouvement de l'eau, 5 à 10%.
    • Bug laissant de l'eau en suspension après avoir déplacé de grandes quantités d'eau résolu.
    • Bug empêchant de sauter dans l'eau sous l'effet de gravitation inversé résolu.
    • Courir sous l'eau ne cause plus de flash ou le débuff Suffocation.
  • 1.2:
    • Quand l'eau touche un demi-bloc, une cascade est créée. L'eau peut aussi changer de couleur en fonction de l'environnement dans laquelle elle se trouve ou lors de l’événement de la Lune de sang.
  • 1.1: L'eau est sur une seconde "couche" derrière les blocs, il n'est donc plus possible de la retirer en plaçant des blocs dessus. Les liquides remplacés par un bloc disparaissent une fois le monde relancé.
  • 1.0.5:
    • Les bougies, les torches et les Flèches enflammées n’émettent plus de lumières dans l'eau.
    • Les ennemies volant ne devraient plus entrer dans l'eau, et les Gelées flottent. Ils ne font plus de bruit d'éclaboussure quand ils entrent en contact avec de l'eau.
    • L'eau s'évapore quand elle atteint L'Enfer.
Liquides
 
Eau animé.gif Eau • Lave.png Lave • Miel.png Miel