Ectoplasme

De Terraria Wiki
Ectoplasme
  • Ectoplasme (sprite d'objet)
Stack digit 9.pngStack digit 9.png

L'Ectoplasme ("Ectoplasm" en anglais) est un matériau du Hardmode post-Plantera lâché par l'Esprit de donjon, qui apparaît dans le Donjon après avoir vaincu Plantera. Un Esprit de donjon lâche toujours entre 1 et 3 Ectoplasmes à sa mort. Sur les Version Console Version Console et Version Mobile Version Mobile, l'Ectoplasme est utilisé pour fabriquer directement l'Armure spectral et des outils. Sur la Version Bureau Version Bureau, le joueur doit d'abord utiliser l'Ectoplasme pour fabriquer des Lingots spectraux, qui permettent ensuite de fabriquer la panoplie du Spectre.

Sur les Version Console Version Console et Version Mobile Version Mobile, fabriquer l'ensemble de la panoplie, y compris les deux variantes de casque, nécessite 136 Ectoplasmes et 126 Lingots de chlorophyte. Sur la Version Bureau Version Bureau, fabriquer l'ensemble des objets possibles nécessite 88 Ectoplasmes et 176 Lingots de chlorophyte.

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • Si le joueur souhaite exploiter des Ectoplasmes, il doit se préparer à affronter des ennemis puissants dans le Donjon ; il est conseillé de s'équiper de l'Armure sacrée au minimum.
  • L'Ectoplasme est un bon moyen de se faire de l'argent, chaque Ectoplasme rapportant 50 Pièce d'argent.
    • Si le joueur possède des Âmes d'envol en trop, il est préférable de fabriquer des Ailes spectrales plutôt que de simplement vendre les Ectoplasmes, celles-ci rapportant 8 Pièce d'or lors de la vente, tandis que les composants séparés ne rapportent que 5 Pièce d'or 40 Pièce d'argent.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Un Ectoplasme est une substance indéfinie extériorisée par les médiums, dont la véracité est toujours à prouver. Le terme "Ectoplasme" est repris dans de nombreux livres, flims et jeux pour désigner tous types d'entités immatérielles.

  • 1.3.0.1: Désormais utilisé dans la fabrication des Lingots spectraux. La plupart des objets fabriqués directement avec de l'Ectoplasme nécessitent désormais des Lingots spectraux. Ailes spectrales renommées en Ailes de Spectre.
  • 1.2: Introduit.