Style

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Ensemble)

Les objets de style ("Vanity items" en anglais) sont des objets pouvant être équipé. Il vous faudra les placer dans la partie accessoire, de votre inventaire. Ces différents objets changeront votre apparence mais n'auront aucune autre fonctionnalité. Les objets de style couvriront aussi l'apparence de votre armure. Beaucoup de ces objets font référence à la culture populaire et a des jeux vidéos.

Tous les objets de style[modifier | modifier le wikicode]

Pièces de style
Ensembles d'Halloween

Ces ensembles ne peuvent être trouvés que dans les Sacs-surprise ou achetés au PNJs durant l'évènement saisonnier Halloween.

Ensembles de Noël

Ces ensembles ne peuvent être trouvés que dans les Cadeaux ou achetés au PNJs durant Noël.

Ensembles de style

Ces ensembles ne suivent aucune saison, ils peuvent être achetés auprès des PNJs, lâchés par les boss ou les ennemis, lâchés durant des évènements, trouvés dans des coffres ou fabriqués par le joueur.

Tous les boss, y compris ceux de Armée de l'ancienVersion BureauVersion Console, mais pas LepusVersion 3DS et Turkor l'ingratVersion 3DS, ont 14.29% de chances de lâcher leur masque respectif.

Ensembles de style de l'Oktoberfest Version 3DS
Ensemble exclusif à la Version Console japonaise Console japonaise
Objets inobtenables
First Fractal.png
First Fractal.png
Les objets ou effets décrits dans cette section existent en tant qu'objets fonctionnels du jeu, mais ne peuvent pas être acquis de façon normale.

Interactions avec la coiffure[modifier | modifier le wikicode]

La même coiffure sur un personnage représenté dans sa version plate (à gauche) et dans sa version originale (à droite).

Certaines pièces de tête dans Terraria montrent partiellement les cheveux originaux du joueur, tandis que d'autres cachent les cheveux complètement, même si l'objet ne couvre pas la totalité de la tête du joueur. Quand un objet montre les cheveux d'un joueur, le jeu affichera soit la coiffure complète, soit une variante qui aplatit les cheveux pour qu'ils tiennent sous l'équipement. Ceci permet à des éléments tels que le Chapeau de magicien (style) d'afficher également la barbe d'un joueur. A l'exception du Chapeau de magicien (armure), les objets d'armure ne montrent généralement pas les cheveux des joueurs. Notez que, par défaut, le jeu cache les cheveux des joueurs, donc les objets non listés ci-dessous cachent entièrement les cheveux des joueurs.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement Fashion Statement.png
À la mode • « Équipez une armure ou un habit de style dans trois emplacements sociaux. »
Équipez une armure ou des habits de style dans les trois emplacements sociaux. Version Bureau, Console et Mobile
Achievement Vanity of Vanities.png
Vanity of Vanities • « Looking good! »
Équipez un ensemble complet d'objets de style et/ou d'armure. Version console old-gen

  • Bureau 1.3.5 : Ensembles d'Arkhalis et de Leinfors ajoutés.
  • Bureau 1.3.0.2 : Vous pouvez désormais porter des objets de développeur sans avoir l'effet de mort si pas développeur.
  • Bureau 1.3.0.1 : Il est maintenant possible d'obtenir les objets de développeur et le Smoking blanc. De nouveaux ensembles sont disponibles, incluant les Vêtements du Collecteur de Taxe et le Turban du Teinturier.
  • Bureau 1.2.3.1 : Correction d'un bug d'un bras nu qui donnait des coups par dessus des chemises de style.
  • Bureau 1.2.3 : Nouveaux objets de style introduits. Les Ailes et les accessoires peuvent être teints.
  • Bureau 1.2.1.1 : Correction de plusieurs problèmes graphiques avec les nouveaux costumes d'Halloween.
  • Bureau 1.2 : Nouveaux objets de style introduits. Les Armures peuvent être teintes.
  • Bureau 1.1 : L'activation du PvP ne rend plus les objets dans les emplacements sociaux invisibles.
Version Version 3DS 3DS