Environnement champignon

De Terraria Wiki
BiomeBannerMushroom.png
Un environnement champignon de surface créé par un joueur.
Un environnement champignon souterrain.

L'Environnement champignon ("Mushroom Biome" en anglais) est un environnement composé d'herbe de champignon placé sur des blocs de boue, où poussent des champignons luisants, et apparaissent des ennemis dangereux. Les arbres champignon géants peuvent grandir et atteindre une hauteur élevée si l'espace nécessaire leur est disponible, et réapparaissent naturellement s'ils sont coupés. La plupart des éléments qui composent l'environnement champignon émettent une lumière bleue, ce qui inclut ses champignons, son gazon, ses arbres champignon géants, et plusieurs de ses ennemis. La truffe peut apparaître si une maison est créée dans un environnement champignon de surface.

100 blocs d'herbe de champignon sont requis pour obtenir un environnement champignon.

Les Environnements champignon de surface ne sont pas générés naturellement ; ils doivent être créés par le joueur. Le soleil disparaît en s'approchant de cet environnement, rendant le niveau de lumière aussi bas que pendant la nuit, même aux heures de jour. Le fond d'écran montre des champignons géants. Les environnements champignons de surface peuvent être formés en plantant des graines d'herbe de champignon sur de la boue ; celles-ci sont obtenus en détruisant des champignons luisants.

Les Environnements champignon souterrains sont générés naturellement, dispersés aléatoirement à la création du monde n'importe où en-dessous de la hauteur 0. Ils peuvent être recréés par le joueur de la même manière que les environnements champignon de surface. Ils consistent en une grande cavité possédant des plateformes faites de boue. Les ennemis normaux des cavernes y apparaissent, ainsi que des ennemis puissants en Hardmode. Leur fond d'écran montre de nombreux petits champignons luisants. Les arbres champignon géants peuvent également pousser ici s'ils disposent de l'espace nécessaire, mais apparaissent sans branches, contrairement à la surface.

Le ver truffe, nécessaire à l'invocation de Duc Dracosson, apparaît dans les environnements champignon souterrains.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Environnement champignon
Ennemis Butin unique En vente
Champibulbe.png Champibulbe
Anomoure.png Anomoure
Champinelle.png Champinelle
Zombie à spores.png Zombie à spores
Zombie à spores (Chapeau).png Zombie à spores (Chapeau)

En Hardmode :

Champibulbe géant.png Champibulbe géant
Champoisson.png Champoisson

Créatures :

Glowing Snail.png Escargot luisant
Truffle Worm.png Ver truffe
(Hardmode)

Du terrain :

Glowing Mushroom.png Champignon luisant
Mushroom Grass Seeds.png Graine d'herbe
de champignon

Bannières :

Fungi Bulb Banner.png Bannière de Champibulbe
Anomura Fungus Banner.png Bannière d'Anomoure
Mushi Ladybug Banner.png Bannière de Champinelle
Spore Zombie Banner.png Bannière de Zombie à spores
Fungo Fish Banner.png Bannière de Champoisson

De la dryade :

Mushroom Grass Seeds.png Graine d'herbe
de champignon

De la truffe:

Mushroom Spear.png Lance de champignon
Hammush.png Marteaugnon
Mushroom Cap.png Casquette de champignon
Autohammer.png Marteau automatique
Strange Glowing Mushroom.png Étrange champignon
luisant
Dark Blue Solution.png Solution bleu foncé

Un environnement champignon de surface pendant une lune de sang.
  • 100 blocs d'herbe de champignon sont nécessaires pour obtenir un environnement champignon permanent. Il est possible de créer l'environnement avec seulement 50 blocs d'herbe de champignon, les champignons luisants eux-mêmes contribuant également à la formation de l'environnement ; cependant, ces champignons luisants sont fragiles et l'environnement peut être invalidé si un seul d'entre eux est détruit.
    • Les champignons luisants récoltés, puis placés comme bloc, ne contribuent pas à créer un environnement champignon ; il en est de même pour tous les meubles créés à partie des champignons luisants.
    • Les ennemis associés à l'environnement champignon apparaissent n'importe où où il y a de l'herbe de champignon, sans compter leur nombre.
  • Les environnements champignon souterrains n'apparaissent pas dans le désert souterrain ou la toundra souterraine.
  • La lune est toujours rouge dans un environnement champignon de surface, similairement à une lune de sang.
  • Desktop only.png Console only.png À cause de la coloration rouge donnée par la lune de sang, les environnements champignons de surface apparaissent rose-violets lorsqu'une lune de sang a lieu.
  • Les environnements champignon souterrains luisent plus fort si le joueur se trouve au centre de l'environnement.
  • L'herbe de champignon est immunisée à la corruption et le carmin, mais les blocs de boue seuls ne le sont pas.
  • Utiliser le Nettoyeur avec de la solution verte sur un environnement champignon le convertit en jungle, qui est vulnérable à la corruption et au carmin.
  • Le succès Funkyville peut être obtenu en utilisant un miroir magique ou dérivé dans un environnement champignon déjà existant. Le lag peut débloquer dans certains cas le succès.
  • Créer un environnement champignon de surface en pré-Hardmode est dangereux, les ennemis y apparaissant étant très puissants.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Funkyville.png Funkyville"Construisez ou trouvez un champ de champignons luisants à la surface."
Entrer dans un environnement champignon de surface. Desktop only.png

  • 1.3.0.1: Meubles de champignon ajoutés.
  • 1.2: Sont donnés aux champignons luisants leur propre environnement ainsi que la capacité à être cultivés à la surface.
  • 1.0: Introduit.
Environnements
 
Autre Arbre vivant • Tombeau de l'Épée envoûtée • Cabine Souterraine • Gouffre • Pyramide • Tombeau de la Jungle • Arbre d'acajou vivant • Maison en Ruine