Espadon en obsidienne

De Terraria Wiki
Espadon en obsidienne
  • Espadon en obsidienne (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts70Mêlée
Recul6.5 (Fort)
Chances de crit.24%
Temps d'util.20 Très rapide
Vélocité4
Vente10000*1 Gold Coin.png
Projectile créé
  • Espadon en obsidienne
    Obsidian Swordfish

L'espadon en obsidienne ("Obsidian Swordfish" en anglais) est une lance du Hardmode. Il inflige le deuxième plus grand nombre de dégâts parmi les autres lances (le plus haut point de dégâts est le Pôle Nord), cependant il a une très courte portée. Il est obtenu en pêchant dans la lave, ce qui requiert une canne à pêche infernale. Les chances de le pêcher sont de 1 sur 7 avec une puissance de pêche de 50% ou plus.

L'espadon en obsidienne a de très hautes chances de base d'infliger des coups critiques avec 24% à l'inverse des 4% habituels. Ce qui ne lui accorde pas que le fait d'avoir le plus de chances de base d'infliger des coups critiques de toutes les armes de mêlée mais aussi le fait d'être la deuxième plus haute de toutes les armes, à égalité avec la fracture céleste et seulement dépassé par le fusil de sniper.

  • Le monde n'a pas besoin d'être dans le Hardmode pour récupérer cet objet, cependant la canne à pêche infernale est nécessaire, qui peut être seulement récupérée dans les mondes qui sont passés dans le Hardmode.