Eventide

De Terraria Wiki
Eventide
  • Eventide (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Mun. utiliséesFlèches
Dégâts50 (Distance)
Recul2 (Très faible)
C.C.4 %
T.U.30 (Moyenne)
Vélocité10
Vente50000*5
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Twilight Lance
    Twilight Lance
Utilisation de l'Eventide avec des flèches en bois

L'Eventide ("Eventide" en anglais) est un arc du Hardmode qui tire automatiquement cinq projectiles arc-en-ciel colorés si des flèches en bois sont utilisées comme munitions. L'un des cinq coups tirés par l'arc double les dégâts d'origine. Les flèches tirés par l'arc peuvent être répartis en déplaçant le curseur pendant le tir. Chaque flux peut percer jusqu'à quatre ennemis. L'Eventide a 1/4 (25 %) de chance d'être lâché par le boss l'Impératrice de la Lumière.

Son meilleur modificateur est Irréel.

  • L'utilisation d'une flèche autre que la flèche en bois déclenche un projectiles arc-en-ciel (double les dégâts) et quatre du type de flèche utilisé.
  • Les projectiles arc-en-ciel se déplacent plus rapidement que les flèches ordinaires. L'utilisation d'un carquois magique ou de l'une de ses améliorations augmentera encore sa vitesse.
  • Les projectiles arc-en-ciel tirées par l'arc transpercent 4 cibles.
  • Tout comme les balles du fusil à xéno, les projectiles arc-en-ciel tirées de cet arc se concentreront sur l'emplacement du curseur. Ainsi, lorsqu'il est tiré lorsque le curseur est proche du joueur, il se déclenche dans une propagation, semblable à un fusil de chasse. Lorsque vous tirez sur une ligne de plusieurs ennemis, il est recommandé de pointer le curseur plus loin du joueur, pour maintenir la précision.
  • Les projectiles arc-en-ciel peuvent endommager les ennemis de l'autre côté des murs épais d'un bloc, à condition que le joueur ne soit pas trop près du mur.

Conseil[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est recommandé d'utiliser d'autres flèches que les flèches en bois si la capacité de perçage n'est pas souhaité. Les projectiles arc-en-ciel tirés avec d'autres flèches feront toujours le double des dégâts d'origine.

  • Sa puissance égale presque celle du tsunami, même si le tsunami peut être obtenu plus tôt dans la partie. Cependant, c'est sa capacité de perçage et le fait qu'un coup inflige deux fois plus de dégâts qui compense cela.
  • Le mot Eventide vient de l'ancien anglais pour "evening time".