Explosif (classe)

De Terraria Wiki
Les explosifs, c'est de la bombe. Achètes-en !

Le Démolisseur

Pour l'objet plaçable pouvant être aperçu comme un piège dans les zones des cavernes, voir explosifs.

Les explosifs sont un type d'armure utilisable. Les appareils explosifs sont lancés des piles de l'inventaire du joueur, après quoi il y a un court délai avant qu'elles explosent. Cette détonation provoque des dégâts d'effet de zone, ainsi que la destruction des blocs, murs et autres objets plaçables dans le rayon de l'explosion. Seulement un petit nombre d'objets sont résistants à ces explosions.

Les explosions infligent un certain nombre de dégâts ne pouvant pas être modifié par un quelconque bonus, contrairement à la grande majorité des armes.

Liste des explosifs[modifier | modifier le wikicode]

Objet Dégâts Vitesse Rayon Notes
Bombe Bombe 100 Escargot 5 Rebondit et roule, la rendant difficile à viser avec.
Bombe collante Bombe collante 100 Escargot 5 S'accroche au contact des tuiles, la rendant plus facile à viser avec.
Bombe à rebonds Bombe à rebondsVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile 100 Escargot 5 Rebondit sur les surfaces, la rendant difficile à utiliser.
Poisson bombe Poisson bombeVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile 100 Escargot 5 S'accroche au contact des tuiles, la rendant plus facile à viser avec.
Dynamite Dynamite 250 Très lent 7 Rebondit et roule, mais moins que les bombes.
Dynamite collante Dynamite collanteVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile 250 Escargot 7 S'accroche au contact des tuiles, la rendant plus facile à utiliser.
Dynamite à rebonds Dynamite à rebondsVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile 250 Escargot 7 Rebondit sur les surfaces, la rendant difficile à utiliser.
Grenade sacrée Grenade sacréeVersion 3DS 600 Très lent 15 Inflige le plus gros nombre de dégâts de base qu'un joueur peut effectuer en un coup.

  • Il existe de nombreuses armes provoquant une explosion à l'impact, tel que les grenades. Cependant, celles-ci infligent des dégâts de lancer et sont de ce fait pas considérées comme faisant parties de la classe explosive.
  • Lorsque tirées par certains lanceurs, les roquettes de type II et IV détruisent les blocs dans leurs rayons. Cependant, les roquettes sont considérées comme des munitions.