Fée

De Terraria Wiki
Fée
Pixie.png
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Flottant
Dégâts55 / 110
Santé max150 / 300
Défense20
Résist. au rc40% / 46%
BannièreBannière de FéeBannière de Fée
Immunisé àEmpoisonnéEn feu !VeninFlamme d'ombreBrasier maudit
Butins
Pièces350*350

La fée ("Pixie" en anglais) est un monstre du Hardmode qui apparaît fréquemment à la surface du Sacré. Les Fées flottent légèrement au dessus du sol tout en émettant une petite lumière vacillante et peuvent infliger les débuffs silence forcé ou lenteur. Elles lâchent aussi toujours des poussières de fée qui sont des matériaux d'artisanat communs du Hardmode.

Les Fées sont immunisées aux débuffs empoisonné, en feu !, venin, brasier maudit et flamme d'ombre.

  • Les attaques à distance peuvent être inefficaces contre les fées du fait qu'elles sont rapides, petites et qu'elles bougent verticalement même sur un terrain plat.

  • La cloche de bonne fée invoque le familier de lumière Fée qui ressemble à la Fée et qui permet d'éclairer le joueur.
  • Le sprite de la Fée semble être un clin d’œil à celle de La légende de Zelda, où elles étaient sphériques, multicolores et avec des ailes. Et elle ressemble tout particulièrement à Tatl, la fée de La légende de Zelda : Le masque de Majora.
  • Le son de la Fée peut toujours être entendu plusieurs secondes après avoir été tuée.

  • Bureau 1.2: A maintenant 1% de chance lâcher le Horloge en avance et le Mégaphone.