Fée

De Terraria Wiki
FéeExclusif au Hardmode
Pixie.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Flottant
Dégâts55/110/165
Santé max150/300/450
Défense20
Résist. au rc40/46/52 %
BannièreBannière de FéeBannière de Fée
Immunisé àEmpoisonnéEn feu !VeninFlamme d'ombreBrasier maudit
Inflige les débuffs
DébuffSilence forcéSilence forcé
InfobulleImpossible d'utiliser les objets nécessitant du mana
Chances10 %
Durée71417.5 secondes
DébuffLenteurLenteur
InfobulleVitesse de déplacement réduite
Chances12,5 %
Durée153037.5 secondes
Butins
Pièces350*350875*875

La fée ("Pixie" en anglais) est un monstre du Hardmode qui apparaît fréquemment à la surface du Sacré. Les Fées flottent légèrement au dessus du sol tout en émettant une petite lumière vacillante et peuvent infliger les débuffs silence forcé ou lenteur. Elles lâchent aussi toujours des poussières de fée qui sont des matériaux d'artisanat communs du Hardmode.

Les Fées sont immunisées aux débuffs empoisonné, en feu !, venin, brasier maudit et flamme d'ombre.

  • Les attaques à distance peuvent être inefficaces contre les fées du fait qu'elles sont rapides, petites et qu'elles bougent verticalement même sur un terrain plat.

  • La cloche de bonne fée invoque le familier de lumière Fée qui ressemble à la Fée et qui permet d'éclairer le joueur.
  • Le sprite de la Fée semble être un clin d’œil à celle de La légende de Zelda, où elles étaient sphériques, multicolores et avec des ailes. Et elle ressemble tout particulièrement à Tatl, la fée de La légende de Zelda : Le masque de Majora.
  • Le son de la Fée peut toujours être entendu plusieurs secondes après avoir été tuée.
  • L'entrée du Bestiarybestiaire de la Fée : "A larger, more luminous form of fairy. Pixies provide the Hallow with more blessed light and aid in the cleansing of the land."

  • Bureau 1.2 : A maintenant 1% de chance lâcher le Horloge en avance et le Mégaphone.