Fée

De Terraria Wiki
Fée
Fée.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeSacréSurface
IA de typeIA Flottant
Dégâts55 / 110
Santé max150 / 300
Défense20
Résistance
au recul
40% / 46%
Inflige le débuffSilence forcéSilence forcé
10% de chances

Durée du débuff7 secondes / 14 secondes
Infobulle
du débuff
Impossible d'utiliser les objets nécessitant du mana
Inflige le débuff(inconnu)(inconnu)
12.5% de chances

Durée du débuff15 secondes / 30 secondes
Infobulle
du débuff
Immunisé àEmpoisonnéEn feu !Brasier mauditVeninFlamme d'ombre
BannièreBannière de FéeBannière de Fée
Butins
Pièces 3 Pièce d'argent 50 Pièce de cuivre

La Fée ("Pixie" en anglais) est un monstre du Hardmode qui apparaît fréquemment à la surface de la Purification. Les Fées flottent légèrement au dessus du sol tout en émettant une petite lumière vacillante et peuvent infliger les débuffs Silence forcé ou Lenteur. Elles lâchent aussi toujours des Poussières de fée qui sont des matériaux de fabrication communs du Hardmode.

Les Fées sont immunisées aux débuffs Empoisonné, En feu !, Venin, Brasier maudit et Flamme d'ombre.

  • Les attaques à distance peuvent être inefficaces contre les fées du fait qu'elles sont rapides, petites et qu'elles bougent verticalement même sur un terrain plat.

  • La Cloche de bonne fée invoque le Familier Lumineux Fée qui ressemble à la Fée et qui permet d'éclairer le joueur.
  • Le sprite de la Fée semble être un clin d’œil à celle de La légende de Zelda, où elles étaient sphériques, multicolores et avec des ailes. Et elle ressemble tout particulièrement à Tatl, la fée de La légende de Zelda : Le masque de Majora.
  • Le son de la Fée peut toujours être entendu plusieurs secondes après avoir été tuée.

  • 1.2.3: La Momie sombre et la Fée peuvent lâcher les deux accessoires de protection de statuts en même temps.
  • 1.2.0.3: Lâche maintenant sa bannière respective.
  • 1.2: A maintenant 1% de chance lâcher le Horloge en avance et le Mégaphone.
  • 1.1: Introduite.