Fées (créature)

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Fées (créature)
  • Blue Fairy.gifGreen Fairy.gifPink Fairy.gif
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
T.U.15 (Très rapide)
InfobulleHey! Listen!
Rareté01*Niveau de rareté : 1
Vente1
Recherche3 nécessaires
Version BureauVersion Mobile Bureau/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau et Mobile de Terraria.
Cet article est à propos la créature. Pour le familier de lumière, voir cloche de bonne fée.

La fée rose, la fée verte et la fée bleue ("Fairies" en anglais) sont des créatures inoffensives qui se trouvent à la surface ou en dessous et qui tentent de mener le joueur vers des trésors précieux, tels que des cœurs de cristal, des coffres, des fruits de vie et des gisements de minerai. Les fées n'apparaîtront que si au moins un rondin tombé est resté dans le monde sans être détruit, sinon elles ne pourront plus apparaître indépendamment. Les trois variantes de fées fonctionnent toutes de manière identique.

Il y a 1/50 (2%) de chance qu'une fée émerge d'un arbre secoué dans le sacré durant la nuit. Ces fées apparaîtront même si tous les rondins tombés du monde ont été détruits.

Lorsqu'une fée est à proximité, les apparitions d'ennemis sont réduites, comme (et s'empilent avec) les tournesols.[1]

Lorsqu'une fée apparaît sous terre (ou lorsqu'une fée capturée est "consommée" sous terre), elle vole vers le joueur et le suit pendant un certain temps. Si elle se trouve à portée d'un trésor, elle encerclera brièvement le joueur en émettant un doux carillon, puis se dirigera vers le trésor. Elles gardent une certaine distance par rapport au joueur afin de l'encourager à le suivre. Une fois que la fée a atteint le butin vers lequel elle conduit le joueur, elle l'encercle brièvement, puis disparaît dans un éclat de brillants qui illumine la zone pendant quelques secondes avant de s'éteindre.

Au bout de 5 minutes, si la fée n'a pas conduit le joueur vers un trésor et a disparu, elle disparaîtra.

À la surface, les fées peuvent parfois apparaître à proximité des rondins tombés, et peuvent ensuite être capturées avec un filet à insectes. Ces fées n'essaient pas de mener les joueurs vers un trésor ; au contraire, lorsqu'elles sont approchées, elles tentent de s'enfuir comme les oiseaux.

Les fées trouvées sous terre, qui conduisent les joueurs au trésor, ne peuvent être ni attrapées ni blessées.

Artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

Trésors détectés[modifier | modifier le wikicode]

Les fées peuvent conduire les joueurs à plusieurs types de butin différents :

Si de tel butin n'existe pas dans les environs, la fée suivra le joueur jusqu'à ce qu'elle en détecte un, ou jusqu'à ce que 5 minutes s'écoulent et que la fée disparaisse.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement Hey! Listen!.png
Hey! Listen! • « Encounter a fairy. »
Rencontrez une fée. Version Bureau

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • En libérant une fée capturée, celle-ci agira comme une fée trouvée sous terre ; elle commencera à suivre le joueur et lui fera signe dès qu'elle aura détecté un trésor. Notez que cela signifie que toute fée relâchée ne peut être capturée à nouveau. Cela peut être utile pour localiser des coffres n'importe où dans le monde, surtout si on l'utilise en conjonction avec un détecteur de métaux.
  • Il peut être utile de détruire les coffres déjà pillés, car les coffres précédemment ouverts peuvent être localisés par les fées, ce qui gaspille une fée qui trouve le joueur.
  • Comme les rondins tombés sont la raison pour laquelle les fées apparaissent, il est imprudent d'en détruire un.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'infobulle pour les fées et le nom de son succès, "Hey ! Listen !", est une citation de Navi, un personnage féerique de The Legend of Zelda: Ocarina of Time.
  • Ces petites fées ressemblent beaucoup à celles qui ont été invoquées par la cloche de bonne fée, bien qu'elles soient beaucoup plus petites.
  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Fairies : « Des créatures humanoïdes ailées rayonnantes de la taille d'un papillon. Sensibles au monde qui les entoure, elles ont un don pour trouver des objets brillants. »

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, fonction SpawnNPC() dans NPC.cs Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.1.
  2. Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, fonction GetFairyTreasureCoords() dans NPC.cs Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.1.
  3. Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, tableau TileID.Sets.FriendlyFairyCanLureTo[] dans TileID.cs Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.1.