Faux

De Terraria Wiki
Faux
  • Faux (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeOutilArme
Dégâts9 Mêlée
Recul2.25 (Très faible)
Temps d'util.22 Rapide
InfobullePermet de récolter du foin sur l'herbe
Achat / Vente60 Pièce d'argent / 12 Pièce d'argent
Cet article est à propos l'outil. Pour les armes du hardmode de type faux, voir Arme#Épées et Faux du Hardmode.

La Faux ("Sickle" en anglais) est un Outil qui permet de récolter des blocs de foin lorsqu'utilisé sur des hautes herbes. Le foin récolté peut être utilisé pour des constructions en le transformant en Murs en Foin ou pour créer des cibles factices. Elle est essentiellement utilisée pour produire une infinité de matériaux de construction, du fait que l'herbe est généralement toujours disponible et repousse rapidement. Elle peut aussi être utilisée comme une Arme de mêlée.

La Faux est achetable auprès du Marchand; sur la Version Mobile Version Mobile et la Version Console Version Console elle est uniquement disponible durant Halloween, mais sur la Version Bureau Version Bureau elle est disponible toute l'année.

Son meilleur modificateur est Légendaire, mais pour récolter du foin il est plus utile d'avoir le préfixe Clair du fait de sa rapide vitesse de dégainage.

Conseil[modifier | modifier le wikicode]

  • Vous pouvez récolter un nombre infini de foin en utilisant les Bottes fleurs pour faire pousser des hautes herbes sur un sol plat.

  • 1.3.0.1: Dégâts augmentés de 7 à 9, prix réduit de 1 Pièce d'or à 60 Pièce d'argent et maintenant vendue toute l'année.