Fer à cheval porte-bonheur

De Terraria Wiki
Fer à cheval porte-bonheur
  • Fer à cheval porte-bonheur (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
InfobulleAnnule tous dégâts de chute
Vente54
Recherche1 nécessaire

Le fer à cheval porte-bonheur ("Lucky Horseshoe" en anglais) est un accessoire qui permet d'annuler les dégâts de chute. Il peut être trouvé dans les coffres en or situés dans la couche des cavernes sur la version Version Bureau Bureau ou dans les coffres célestes des îles flottantes et dans les caisses célestes en péchant dans les lacs flottants sur les versions Version Console Console, Version Console old-gen Console old-gen, Version Mobile Mobile et Version 3DS3DS. Le fer à cheval porte-bonheur peut être très utile lors des explorations de La Corruption ou du Carmin car le joueur n'a pas à ce soucier des Dégâts de chute dans les long couloir verticaux.

Lorsque le joueur aura trouvé un grappin et/ou un nuage en bouteille, le fer à cheval porte-bonheur perd une partie de son utilité et peut potentiellement être échanger contre un de ces deux objet, néanmoins, le garder équiper peut être un bon moyen de sécurité car le grappin peut mettre un peu de temps à ce rétracter, et le nuage en bouteille ne peut être utiliser qu'une seule fois par chute. Une paire d'ailes rend cet objet totalement inutile, il vous sauvera vous et un emplacement d'équipement car elle empêchera aussi les dégât de chute, cependant, le fer à cheval porte-bonheur peut être obtenu beaucoup plus tôt que n'importe quelle type d'aile, car elle ne sont disponible que en hardmode.

Attention cet accessoire ne fonctionne pas si le joueur est victime du débuff Lapidation, qui provoque en plus de plus important Dégâts de chute que la normal.

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est possible qu'un fer à cheval porte-bonheur soit généré avec le préfixe "Chanceux", qui lui donne le nom de "Chanceux fer à cheval porte-bonheur" ("Lucky Lucky Horseshoe" en Anglais).

  • Bureau 1.3.0.1 : Ajout de trois nouvelles combinaison : Ballon et fer à cheval verts, Ballon et fer à cheval ambrés et Ballon et fer à cheval roses.
  • Bureau 1.2 : Peut maintenant être combiné avec des ballons.
  • Bureau 1.1 : Peut maintenant être combiné avec un crâne d'obsidienne pour faire un fer à cheval en obsidienne.
Version Version 3DS 3DS