Feuilleau

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Feuilles d'Eau)
Feuilleau
  • Waterleaf-stages.png
Stack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeMatériau d'artisanat
Vente20 Pièce de cuivre

La Feuilleau est un type de Plante qui apparaît comme une très petite germe de couleur aquatique. Elle grandit sur le Sable et les blocs Sable de Perle dans n'importe qu'elle type de Désert et peut être coupé avec pratiquement tous les armes et outils. Il peut aussi être planté dans un Pot en argile en utilisant des Graine de feuilleau. La Feuilleau est l'herbe qui met le plus de temps à fleurir.

La Feuilleau est une plante "méticuleuse", elle ne fleurira que s'il pleut. Quand elle aura grandit à son maximum et qu'il pleuvra, elle fleurira et son apparence changera; elle deviendra plus large et sera parsemé de petites feuilles aquatiques. Il faut noter qu'il n'a pas besoin de pleuvoir directement sur la Feuilleau, seulement que la pluie tombe.

Si vous la récolter une fois qu'elle a fleuri, elle lâchera une à trois Graine de feuilleau.

Les feuilles d'eau peuvent grandir sur n'importe quelle sable sous la terre si elles y sont placées ou qu'elles transformées par le passage vers l'Hardmode.

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.2.3: Le comportement de la floraison est changé une fois submergé dans l'eau durant la tomber de la pluie.
Herbes
 
Blinkroot.png Clignotherbe • Daybloom.png Fleurjour • Moonglow.png Éclalunaire • Shiverthorn.png Tremblépine • Waterleaf.png Feuilleau • Fireblossom.png Fleurfeu • Deathweed.png Mortherbe