Flèche de bouffon

De Terraria Wiki
Flèche de bouffon
  • Flèche de bouffon (sprite d'objet)
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeMunition
Dégâts10 Desktop VersionConsole Version / 9 Old-gen console versionMobile Version3DS version Distance
Recul4 (Faible)
Vélocité0.5
Vente20 Pièce de cuivre

Les flèches de bouffon ("Jester's Arrow" en anglais) sont des projectiles consommables qui provoquent 9 dommages et qui peuvent passer à travers un nombre illimité d'ennemis. Elles sont retrouvées dans les coffres souterrains ou les donjons. Elles peuvent aussi être fabriquées avec 20 flèches et une Étoile filante. Elles sont tirées par un arc. Ces dernières laissent une trace lumineuse derrière elles qui disparait lorsqu'elles ont parcouru une certaine distance ou quelles frappent un obstacle. Les Flèches de bouffon sont non récupérables et sont présentement les plus puissantes du jeu.

Les flèches se déplacent lentement, et ont une portée limitée avant de disparaitre et ne peuvent être retrouvées que dans des coffres. De plus, elles ne font que 1 dommage de plus que les Flèches corrompues, ce qui rend les flèches corrompues une meilleure alternative pour un combat prolongé puisqu'elles peuvent être produites. Les flèches corrompues par contre, ne peuvent traverser que 3 ennemis.

Puisque les Flèches de bouffon ne sont pas courantes, il est recommandé de ne les utiliser que dans certains cas comme dans les souterrains. Les particules de lumière émises lors de leurs envols sont excellentes pour trouver des cavernes cachées et des Minerais. La distance des particules est similaire à celle de la Grande épée flambante, mais les Flèches de bouffon sont obtenues plus tôt dans le jeu.

Ces flèches sont très efficaces contre les ennemis fouisseurs comme le Dévoreur des mondes ou le Squelette de serpent car elles peuvent traverser plusieurs segments à la fois provoquant beaucoup de dommage.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

Flèches
 
Wooden Arrow.png Bois • Bone Arrow.png Os • Flaming Arrow.png Enflammée • Frostburn Arrow.png Brûledegivre • Jester's Arrow.png Bouffon • Hellfire Arrow.png Enfer • Unholy Arrow.png Profane • Holy Arrow.png Bénite • Cursed Arrow.png Maudite • Ichor Arrow.png Ichor • Venom Arrow.png Venimeuse • Chlorophyte Arrow.png Chlorophyte • Luminite Arrow.png Luminite • Endless Quiver.png Carquois infini Desktop VersionConsole Version
Flèche Spectrale.png Spectrale Old-gen console versionMobile Version3DS version Version ConsoleVersion Mobile • Missile Vulcain.png Missile Vulcain Version ConsoleVersion Mobile • Flèche d'Amour.png Flèche d'Amour Version Mobile