Flèche de brûledegivre

De Terraria Wiki
Flèche de brûledegivre
  • Flèche de brûledegivre (sprite d'objet)
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeMunition
Dégâts9 Version Bureau / 7 Version Console Version Mobile Distance
Recul2.2 (Très faible)
Vélocité3.5
Vente2 Pièce de cuivre

Les Flèches brûledegivre ("Frostburn Arrow" en anglais) sont un type de Flèche. Elles sont des améliorations des Flèches enflammées, font légèrement plus de dégâts sur la version PC, le débuff inflige plus de dégâts, ne peut pas être éteint par l'eau et seulement 23 creatures y sont immunisées. Elles sont légèrement plus difficiles à fabriquer du fait qu'elles nécessitent des torches de glace qui sont faciles à fabriquer une fois que le joueur à accès au biome Toundra.

Les Flèches enflammées émettent de la lumière lorsque tirée ou lâchée ce qui les rendent utiles pour éclairer brièvement dans les souterrains. Les Flèches de brûlegivre, un peu comme les Flèches enflammées, ont une chance sur trois d'être récupérées et une chance sur trois de rester en temps que Flèches de brûlegivre si elles sont récupérables(donc une chance sur neuf en tout).

Recette[modifier | modifier le wikicode]

  • Contrairement aux Flèches enflammées, les flèches brûledegivre ne s'éteignent pas lorsqu'elles vont sous l'eau, ce qui permet une source de lumière temporaire.
  • Les Flèches brûledegivre sont utiles contre les boss de début de partie en raison de leur débuff et de leur facilité d'obtention. Avec un Arc en or ou Arc en platine, ils peuvent être très efficaces contre l'Œil de Cthulhu et le Cerveau de Cthulhu.
  • L'Armure de givre convertira les Flèches en bois en flèches de brûledegivre, le rendant particulièrement utile avec le Carquois infini.
  • Alors que les Flèches de brûledegivre pâlissent en comparaison des flèches de Hardmode en termes de dégâts, le debuff de [...] compense cela, et donc ils sont encore viables en début de Hardmode, tant que vous avez les ressources nécessaires pour les fabriquer.

Version Mobile Mobile exclusif: Les informations de cette section s'appliquent uniquement à la version Mobile de Terraria.
  • Le Dungeon Guardian n'est pas immunisé contre Frostburn et en subira les dégâts. Cela en fait une très bonne munition à utiliser pour le combattre.
    • Avec deux joueurs qui combattent le Donjon Gardien, un joueur peut tirer Flèches en Cœur pendant que l'autre tire des Flèches de brûledegivre pour une mise à mort de Donjon extrêmement facile et rapide.

  • 1.3.0.1:
    • Dégâts augmentés de 7 à 9.
    • Nombre de flèches fabriquées à la fois augmenté de 5 à 10.
  • 1.2: Introduites.
Flèches
 
Wooden Arrow.png Bois • Bone Arrow.png Os • Flaming Arrow.png Enflammée • Frostburn Arrow.png Brûledegivre • Jester's Arrow.png Bouffon • Hellfire Arrow.png Enfer • Unholy Arrow.png Profane • Holy Arrow.png Bénite • Cursed Arrow.png Maudite • Ichor Arrow.png Ichor • Venom Arrow.png Venimeuse • Chlorophyte Arrow.png Chlorophyte • Luminite Arrow.png Luminite • Endless Quiver.png Carquois infini
Flèche Spectrale.png Spectrale Version ConsoleVersion Mobile • Missile Vulcain.png Missile Vulcain Version ConsoleVersion Mobile • Flèche d'Amour.png Flèche d'Amour Version Mobile