Flèche venimeuse

De Terraria Wiki
Flèche venimeuse
  • Flèche venimeuse (sprite d'objet)
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeMunition
Dégâts17Distance
Recul4.2 (Moyen)
Vélocité4.3
Vitesse
additionnelle
1
InfobulleInflige Venin à la cible
Vente18*18 Copper Coin.png
Inflige le débuff
DébuffVeninVenin
Infobulle
du débuff
Perte de santé
Durée 10 secondes
Projectile créé
  • Flèche venimeuse
    Venom Arrow

Les flèches venimeuses ("Venom Arrow" en anglais) sont des flèches post-Plantera utilisées comme munition pour les arcs et les arbalètes. Elles ont les dégâts de base des flèches les plus hauts et lorsqu'elles touchent un ennemi elles infligent le débuff venin. Contrairement la plupart des autres flèches, les flèches venimeuses se brisent toujours après l'impact les rendant irrécupérables.

De toutes les flèches du hardmode, ce sont les plus faciles à fabriquer, du fait que ses deux ingrédients doivent être achetés auprès de PNJs : elles ne nécessitent que des flèches en bois (5 Pièces de cuivre unité auprès du marchand) et une fiole de venin (10 Pièce d'argent unité auprès du marabout) pour un total de 11 Pièce d'argent 75 Pièces de cuivre pour 35 flèches venimeuses (soit environ 34 Pièces de cuivre par flèche) ou 3 Pièce d'or 35 Pièce d'argent 38 Pièces de cuivre pour 999 flèches.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

  • Les flèches venimeuses ont les meilleurs dégâts de base de toutes les flèches du jeu (avec les flèches maudites sur PC) et bien que leurs débuffs fassent des bons dégâts supplémentaires il existe d'autres flèches pouvant infliger plus de dégâts par seconde (DPS) comme le pouvoir d'écho des flèches en luminite, les étoiles des flèches bénites ou bien la réduction de défense des flèches d'ichor.