Fléau aérien

De Terraria Wiki
Fléau aérien
  • Fléau aérien (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Munitions
utilisées
Flèches
Dégâts55Distance
Recul4.5 (Moyen)
Chances de crit.7%
Temps d'util.30 Moyen
Vélocité11
InfobulleTire des flèches qui se dédoublent, infligent plus de dégâts aux ennemis volants
Vente50000*5 Gold Coin.png
L'explosion de flèches du fléau aérien produite en touchant une cible.

Le fléau aérien ("Aerial Bane" en anglais) est un arc du Hardmode post-Golem qui a 1 chance sur 4 d'être lâché par Betsy pendant l'armée de l'ancien. Il possède la capacité unique de diviser toutes les flèches tirées en 6. De plus, les flèches infligent 50% de dégâts supplémentaires et des projectiles additionnels en touchant n'importe quel ennemi aérien.

Chaque flèche tirée avec cet arc est convertie en une flèche spéciale qui ne peut pas être conservée. Cette flèche est fortement affectée par la gravité, de la même manière que les projectiles de la colère de Betsy. Elle disparaît automatiquement après avoir parcouru une certaine distance. En touchant un ennemi aérien, elle se subdivise en 5 autres flèches qui sont tirées depuis l'ennemi touché vers le bas, indépendamment de l'angle de tir initial.

Son meilleur modificateur est Irréel.

  • L'arc détermine si un ennemi est aérien ou non en vérifiant s'il existe un bloc solide juste en-dessous de lui. Ainsi, si un ennemi non-volant saute ou tombe, il peut être considéré comme un ennemi aérien et le bonus de dégâts est appliqué.

  • Cet arc possède une portée généralement trop faible pour toucher les ennemis en-dehors de l'écran.
  • Utiliser des ailes permet de compenser avec le manque de portée de l'arc pour toucher plus facilement les ennemis.
  • Le fléau aérien est particulièrement puissant face à Betsy elle-même, à partir du moment où le joueur peut la toucher avec précision. Le modificateur Irréel combiné avec les 6 flèches peuvent permettre de tuer Betsy en moins d'une minute. De plus, les flèches additionnelles peuvent décimer l'armée au sol, permettant au joueur de se focaliser sur Betsy.
  • La plupart des boss vérifiant la condition d'ennemi aérien, cet arc est particulièrement efficace face à eux, même face au Seigneur de la lune.

Betsy Version Bureau
 
BossBoss • MasqueMasque • TrophéeTrophée • Sac de trésorsSac de trésors • AilesAiles

Dragon volantDragon volant • Furie de dragon célesteFurie de dragon céleste • Fléau aérienFléau aérien • Colère de BetsyColère de Betsy