Fléau de malédiction

De Terraria Wiki
Fléau de malédiction
  • Fléau de malédiction (sprite d'objet)
Attaque en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts64Mêlée
Recul5 (Moyen)
Chances de crit.4%
Temps d'util.20 Très rapide
Vélocité14
InfobulleUn javelot puissant qui libère de petits dévoreurs
Vente200000*20 Gold Coin.png
Projectile créé
  • Eaters Bite (projectile)
    Eaters Bite
  • Mini dévoreur
    Tiny Eater
Le fléau de malédiction en action.

Le fléau de malédiction ("Scourge of the Corruptor" en anglais) est une arme de mêlée du Hardmode post-Plantera qui tire des projectiles. Il est trouvé dans le Coffre de la corruption du Donjon, qui doit être ouvert avec une Clé de la corruption après avoir vaincu Plantera. Le Coffre de la corruption n'est trouvé que dans les mondes possédant la Corruption ; les mondes de Carmin contiennent le Coffre carmin et les Couteaux de vampire.

Le fléau de malédiction tire des projectiles rapides qui ressemblent à des petits dévoreurs d'âmes, qui se divisent en 2-4 dévoreurs encore plus petits lorsqu'ils rencontrent un bloc solide ou un monstre. Les minis-dévoeurs sont à tête chercheuse, peuvent traverser approximativement 700 pieds et ricocher jusqu'à 5 fois avant de disparaître ; ils infligent la moitié des dégâts de l'arme de base chacun. Aucun des projectiles n'est affecté par la gravité, ni par les blocs non-solides. Les minis-dévoreurs n'infligent quasiment pas de recul, mais peuvent potentiellement maintenir l'ennemi sur place en très grand nombre.

Le fléau de malédiction est une arme de mêlée, et profite ainsi des effets bénéfiques qui augmentent la puissance de mêlée.

  • Les dévoreurs pourchassent les Imitations et les Nymphes avant que ceux-ci ne commencent à attaquer.
  • Si le joueur tire sur un mur d'un bloc, il y a une chance qu'un dévoreur apparaisse de l'autre côté.
  • Les minis-dévoreurs ne peuvent pas briser les Toiles d’Araignée.
  • Les minis-dévoreurs n'attaquent pas les Créatures.