Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5

Fléaux

De Terraria Wiki

Les fléaux ("Flails" en anglais) sont des armes pouvant être utilisées à distance d'une façon limitée, mais qui infligent des dégâts de mêlée. Un fléau consiste en un objet relié au joueur par une chaîne et qui revient automatiquement après avoir été lancé.

Leurs meilleurs modificateurs sont Divin ou Démoniaque. Les deux modificateurs augmentent leurs dégâts moyens du même pourcentage.

Types[modifier | modifier le wikicode]

Il existe actuellement 15 fléaux dans Terraria, dont 8 sont exclusifs au Hardmode. Il exist deux styles de fléaux : jetés et lancés.

Jeté[modifier | modifier le wikicode]

Thrown flail in use (1.4).
Versions Bureau et Mobile Utilisation d'un fléau jeté.
Utilisation d'un fléau jeté (pré-1.4).
Version ConsoleVersion Console old-genVersion 3DS Utilisation d'un fléau jeté.

Sur les versions Version Bureau Bureau et Version Mobile Mobile, les fléaux jetés ont des mécaniques spéciales contrairement à n'importe quelle autre arme. Maintenir Utiliser / Attaquer enfoncé fera balancer rapidement le fléau autour du joueur tout en infligeant la moitié des dégâts listés dudît fléau. Relâcher Utiliser / Attaquer durant cet état envera le fléau dans la direction du curseur de la souris tout en infligeant des dégâts complets et en transperçant les ennemis pendant une durée infinie. Une fois le fléau jeté, maintenir Utiliser / Attaquer de nouveau lâchera le fléau soudainement sur le sol sans bouger tout en infligeant des dégâts de contact aux ennemis du tant que Utiliser / Attaquer est enfoncée.

Sur les versions Version Console Console, Version Console old-gen Console old-gen et Version 3DS3DS, les fléaux jetés ont des physiques spéciales qui permettent au joueur de les balancer de manière continue sans avoir à les tirer de nouveau. En maintenant Utiliser / Attaquer, les fléaux jetés seront grandement influencés par la gravité, les rendant de bonnes armes pour attaquer de haut. Cependant, en maintenant Utiliser / Attaquer enfoncée en le lançant, le joueur pourra effectuer un lancer très puissant, faisant voler le fléau plus loin. Les fléaux jetés ricocheront contre les murs, mais transperçeront de nombreux ennemis durant leurs trajets aller et retour.

Nom Dégâts Vélocité T.U. Recul Crit. Attaque en continue HM Rareté Vente Provenance
Boule de douleur Boule de douleur 30 12 45
(Très lent)
5,5
(Moyen)
4% Non Non 01*Niveau de rareté : 1 150 Lâchée par les orbes de l'ombre ou trouvée dans les caisses corrompuesVersions Bureau, Console et Mobile.
Cingleur sanglant Cingleur sanglantVersions Bureau et Mobile 110 15,9 40
(Très lent)
6,5
(Fort)
4% Non Oui 04*Niveau de rareté : 4 4 Lâché par l'anguille de sang.
Fleuréau Fleuréau 130 Versions Bureau et Mobile /
65 Version Console /
52 Version console old-genVersion 3DS
15,9 40
(Très lent)
6,5
(Fort)
4% Non Oui 07*Niveau de rareté : 7 6 Lâché par Plantera.
Fouet taoïste Fouet taoïste 100 Versions Bureau, Console et Mobile /
48 Version console old-genVersion 3DS
15 45
(Très lent)
6
(Moyen)
4% Non Oui 05*Niveau de rareté : 5 288 Recette : Fragment obscur + Fragment clair + 7 Âme de nuit + 7 Âme de lumière ( @ Enclume en mithril / Enclume en orichalque )
Furie solaire Furie solaire 64 Versions Bureau, Console et Mobile /
33 Version console old-genVersion 3DS
12 45
(Très lent)
6,75
(Fort)
11 % Versions Bureau, Console et Mobile /
4% Version console old-genVersion 3DS
Non Non 03*Niveau de rareté : 3 250 Trouvable dans les coffres de l'ombre et boîte à verrou d'obsidienneVersions Bureau et Mobile.
La Boulette de viande La Boulette de viande 34 12 45
(Très lent)
5,5
(Moyen)
4% Non Non 01*Niveau de rareté : 1 54 Recette : 10 Lingot de carmitane + 5 Échantillon de tissu ( @ Enclume en fer / Enclume en plomb )
Lune bleue Lune bleue 54 Versions Bureau et Mobile /
23 Version ConsoleVersion console old-genVersion 3DS
12 45
(Très lent)
6
(Moyen)
4% Non Non 02*Niveau de rareté : 2 175 Trouvable dans les coffres en or verrouillés et dans les boîtes à serrure doréeVersions Bureau, Console et Mobile.
Massue MassueVersions Bureau et Mobile 18 11 45
(Très lent)
4,6
(Moyen)
4% Non Non 01*Niveau de rareté : 1 2 Trouvable dans les coffres en or souterrains.
Massue enflammée Massue enflamméeVersions Bureau et Mobile 18 11 45
(Très lent)
4,6
(Moyen)
4% Non Non 01*Niveau de rareté : 1 2 Recette : Massue + 99 Torche

Lancé[modifier | modifier le wikicode]

Utilisation d'un fléau lancé.
Utilisation d'un fléau lancé.

Les fléaux lancés n'ont pas les physiques des fléaux jetés, ne peuvent pas transpercer et ne peuvent être balancés en maintenant la touche d'attaque. Cependant, ils compensent cela par le fait de pouvoir être tirés rapidemment et d'être non-affectés par la gravité (à l'exception de l'ancre). Ceci rend les fléaux lancés plus faciles à viser, plus particulièrement vers le haut, leurs donnant un potentiel de dégâts plus élevés. Au lieu qu'ils s'étirent en douceur puis reviennent en arrière, les fléaux lancés s'étendront à une vitesse fixe jusqu'à ce qu'ils touchent un bloc ou qu'ils atteignent leur longueur maximale, pour finir par se rétracter à une vitesse fixe légèrement plus rapide.

La plupart des fléaux peuvent être utilisés en continu, les rendant extrêmement efficaces à courte portée. Les ennemis vulnérables au recul peuvent être poussés facilement tandis que ceux immunisés à celui-ci, tels que les boss, peuvent subir rapidemment une grande quantité de dégâts par l'attaque rapide du fléau.

Ancre Ancre 70 20 20
(Très rapide)
8
(Très fort)
4% Non Oui 03*Niveau de rareté : 3 1 Trouvable dans les caisses en bois.
Canon KO Canon KO 40 Versions Bureau, Console et Mobile /
35 Version console old-genVersion 3DS
15 28
(Moyenne)
6,5
(Fort)
4% Oui Oui 04*Niveau de rareté : 4 350 Lâché par n'importe quel ennemi durant une lune de sang.
Chaîne à couteau Chaîne à couteau 12 12 20
(Très rapide)
3,5
(Faible)
4% Non Non 01*Niveau de rareté : 1 25 Lâché par les chauve-souris des grottes.
Chaîne à guillotine Chaîne à guillotineVersions Bureau, Console et Mobile 59 14 14
(Très rapide)
3,25
(Faible)
4% Oui Oui 05*Niveau de rareté : 5 8 Lâché par les imitations corrompues.
Fléon Fléon 66 14 20
(Très rapide)
4,5
(Moyen)
4% Oui Oui 08*Niveau de rareté : 8 5 Lâché par le Duc Dracosson.
Poing de Golem Poing de Golem 90 Versions Bureau, Console et Mobile /
60 Version console old-genVersion 3DS
28 24
(Rapide)
12 (Folie) Versions Bureau, Console et Mobile / 9 (Très fort) Version console old-genVersion 3DS 4% Oui Oui 07*Niveau de rareté : 7 7 Lâché par le Golem.

  • Le pistoranha et le harpon sont similaires aux fléaux lancés mais infligent des dégâts à distance.
  • Les fléaux lancés ne sont pas affectés par l'attaque en continue donnée par les griffes sauvages et ses améliorations, à mois que le fléau n'atteigne sa portée maximale et se rétracte automatiquement.

  • Version ConsoleVersion Console old-genVersion 3DS Les fléaux lancés peuvent être utilisés pour attaquer les ennemis des deux côtés du joueur en lançant le fléau sans relâcher la touche Utiliser / Attaquer, et en visant la direction opposée lorsque la balle atteint sa distance maximale et est prêt à revenir, qui la fera passer de l'autre côté où le processus peut être répété. De plus, maintenir la touche et rester immobile fera tomber la balle du fléau sur le sol, où elle blessera des ennemis marchant, volant ou creusant dessus, qui fonctionnera extrêmemnt bien contre les vers.

Version Version 3DS 3DS