Fléchette de cristal

De Terraria Wiki
Fléchette de cristal
  • Fléchette de cristal (sprite d'objet)
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
Dégâts17 Versions Bureau et Mobile / 15 Version Console (Distance)
Recul3,5 (Faible)
Vélocité de base1
Multiplicateur
de vélocité
×2
InfobullePasse d'un ennemi à l'autre
Vente6
Recherche99 nécessaires
Projectile créé
  • Fléchette de cristal
    Fléchette de cristal

Les fléchettes de cristal ("Crystal Dart" en anglais) sont des munitions qui se déplacent en ligne droite et ne sont pas affectées par la gravité lorsqu'elles sont tirées, et qui ricochent 6 fois avant de disparaître. Les fléchettes ricochent également entre les ennemis et les ciblent si elles sont suffisamment proches. Elles peuvent être utilisées avec la sarbacane, la sarbafeu, le pistolet à fléchettes et le fusil à fléchettes.

Fléchettes de cristal attaquant un frelon de mousse. Notez que les fléchettes tenteront de viser l'ennemi le plus proche, lorsqu'elles rebondissent sur une surface.

Recettes[modifier | modifier le wikicode]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Fléchette de cristalFléchette de cristalVersions Bureau, Console et Mobile (100)À la main
total: 1 row(s)

  • L'utilisation de fléchettes de cristal avec un fusil à fléchettes peut être très efficace contre une grande quantité d'ennemis dans une zone concentrée, car elles rebondissent entre tous les ennemis et infligent des dégâts massifs.

  • Après avoir obtenu un fusil à fléchettes ou un pistolet à fléchettes d'une imitation corrompue et d'une imitation carmin respectivement, vaincre le Grand Squeletron devient très facile car les fléchettes de cristal peuvent être rapidement fabriquées en grand nombre et vont constamment faire des ricochets entre chaque parties. Elles peuvent également vaincre plus facilement certains ennemis plus faibles de type ver.
    • De la même manière, l'utilisation de fléchettes de cristal est également bonne pour vaincre les Jumeaux et Golem.
  • En tant que projectile, la fléchette de cristal peut toujours être vue sans être affecté par la lumière, mais n'émet pas de lumière elle-même. Elle indique les parois des grottes après avoir rebondit mais ne vous fournira pas de lumière.
  • C'est la seule des fléchettes qui n'appliquera aucun débuffs.
  • Les espaces confinés peuvent faire en sorte que les fléchettes de cristal déchiquettent presque tout sur leur passage, à cause des nombreux ricochets.
  • L'effet de ricochet n'est pas aléatoire. Si une fléchette de cristal frappe un ennemi, avec d'autres ennemis à proximité de celle-ci, elle rebondit entre tous les ennemis présents. Cela aide également avec les vouivres, car elles continuent à rebondir dans les multiples segments de la vouivre.