Flasque toxique

De Terraria Wiki
Flasque toxique
  • Flasque toxique (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts46 Magique
Recul4 (Faible)
Mana30
Chances de critique4%
Temps d'util.27 Moyen
Vélocité9
Vente2 Pièce d'or
Un joueur lançant une Flasque toxique.

La Flasque toxique ("Toxic Flask" en anglais) est une Arme magique du Hardmode post-Plantera qui a 2.5% / 3.75% de chances (1 chance sur 40 / environ 1 sur 27) d'être lâchée par Dr Mouche lors de l'Éclipse solaire. Elle tire une flasque à une vitesse moyenne et dans un arc de cercle lourd qui explose au contact d'un bloc et disperse des nuages toxiques qui infligent constamment des dégâts, même à travers les blocs. Les nuages restent pour une ou deux secondes. Un nuage disparaît immédiatement après avoir touché un ennemi.

Son meilleur Modificateur est Mythique.

  • La Flasque toxique a le potentiel d'être particulièrement puissante pour une grande variété d'utilisations. Selon la situation, les dégâts des nuages toxiques peuvent dépasser ceux de la Fourche infernale, du Sceptre de l'ombre, et la plupart des autres armes du Donjon. À moins d'avoir des difficultés à maintenir le coût en mana, c'est l'un des meilleurs choix d'armes après avoir vaincu Plantera.
  • Cette arme est très efficace face à de nombreux ennemis, mais ne l'est pas autant face à des boss.
  • Puisque les nuages peuvent traverser les blocs, ils peuvent toucher des ennemis creusant comme le creuseur ou des ennemis passant à travers les blocs, tels que le Spectre.