Flotteur nébuleux

De Terraria Wiki
Flotteur nébuleux
Nebula Floater.png
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Flotteur nébuleux
Dégâts75 / 150 (Mêlée)
130 / 200 (Distance)
Santé max1300 / 2600
Défense20
Résist. au rc50% / 55%
BannièreBannière de Flotteur nébuleuxBannière de Flotteur nébuleuxVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Immunisé àConfusion

Le flotteur nébuleux ("Nebula Floater" en anglais) est un ennemi du Hardmode, post-Adepte lunatique, qui apparaît dans la zone du Pilier nébuleux lors des Évènements Lunaires. Il invoque autour de lui des yeux miniature. Il peut attaquer de deux manières : soit il charge sur le joueur, soit il utilise un de ses yeux pour tirer un Laser Nébuleux, qui inflige beaucoup de dégâts. Le Flotteur nébuleux a la capacité de se téléporter, et peut passer à travers les blocs.

  • Une arme perçante est un bon choix pour combattre un groupe de Flotteurs Nébuleux. Si le joueur a déjà détruit le Pilier solaire, l'Éruption solaire est très utile.
  • Les lasers laissent une ligne derrière eux, qui est utile pour trouver un Flotteur nébuleux situé en dehors de l'écran. Ces lignes ne sont pas à confondre avec celles envoyées par un ennemi tué, vers le Pilier nébuleux.

  • Le Flotteur nébuleux ressemble au Cerveau de Cthulhu : ce sont des cerveaux avec un œil, qui se téléportent et invoquent des sbires en forme d'yeux.