Flotteur nébuleux

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile Bureau/Console/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console et Mobile de Terraria.
Flotteur nébuleuxExclusif au Hardmode
Nebula Floater.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Flotteur nébuleux
Dégâts75/150/225 (mêlée)
130200??? (distance)
Santé max1300/2600/3900
Défense20
Résist. au rc50 %/55 %/60 %
Bannière
Immunisé àConfusion

Le flotteur nébuleux ("Nebula Floater" en anglais) est un ennemi du Hardmode, post-Adepte lunatique, qui apparaît dans la zone du Pilier nébuleux lors des Évènements Lunaires. Il invoque autour de lui des yeux miniature. Il peut attaquer de deux manières : soit il charge sur le joueur, soit il utilise un de ses yeux pour tirer un Laser Nébuleux, qui inflige beaucoup de dégâts. Le Flotteur nébuleux a la capacité de se téléporter, et peut passer à travers les blocs.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Une arme perçante est un bon choix pour combattre un groupe de Flotteurs Nébuleux. Si le joueur a déjà détruit le Pilier solaire, l'Éruption solaire est très utile.
  • Les lasers laissent une ligne derrière eux, qui est utile pour trouver un Flotteur nébuleux situé en dehors de l'écran. Ces lignes ne sont pas à confondre avec celles envoyées par un ennemi tué, vers le Pilier nébuleux.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Flotteur nébuleux ressemble au Cerveau de Cthulhu : ce sont des cerveaux avec un œil, qui se téléportent et invoquent des sbires en forme d'yeux.
  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Flotteur nébuleux : « Ces êtres célestes semblables à des cervelles ont des capacités psioniques, passant à travers l'espace et invoquant des sbires optiques puissants. »

Historique[modifier | modifier le wikicode]