Folie martienne

De Terraria Wiki
BiomeBannerMartianMadness.png

Martian Saucer Trophy.png "Les Martiens nous envahissent !" Martian Saucer Trophy.png

Martian Probe.png Martian Probe (alarmed).png
La sonde martienne avant (gauche) et après (droite) avoir repéré le joueur. Si la sonde est capable de s'échapper après avoir détecter le joueur, l'évènement commence.
Extra 10.png
Icône de la barre de progression

La folie martienne ("Martian Madness" en anglais) est un événement du Hardmode. Il s'agit d'une invasion dont le thème est centré sur les aliens et extraterrestres. L'événement ne peut se produire qu'après avoir vaincu le Golem.

La folie martienne est lancée grâce à une Sonde martienne, qui apparaît dans les deux tiers extérieurs de la carte (avec plus de chances d'apparaître dans l'espace. Lorsque l'ennemi volant voit le joueur ou est attaqué, il s'enfuit immédiatement. S'il n'est pas détruit pendant sa fuite, la folie martienne commence.

Dès le début de l'invasion, le message de statut : "Les Martiens nous envahissent !" apparaît, et des OVNI commencent à voler dans le fond d'écran ; cependant, les ennemis de l'invasion n'apparaissent que près du centre de la carte, ou à côté d'un PNJ qui possède une maison. Une barre de progression, en bas à droite, montre le taux de complétion de l'événement. Cette barre se remplit au fur et à mesure que des monstres de l'événement sont tués. Lorsqu'elle atteint les 100%, l'événement prend fin et les Martiens arrêtent d'apparaître.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement Tin-Foil Hatter.png
Soucoupe en alu • "Triomphez contre une invasion martienne, lorsque des êtres d'un autre monde viennent vous brouiller le cerveau et vous sonder à des endroits gênants."
Vainquez la folie martienne pour la première fois. Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile

  • La folie martienne semble être l'événement le plus rare du jeu, parce que c'est le seul événement qui ne peut pas être invoqué manuellement et qui nécessite un ennemi rare, qui n'apparaît pas au centre de la carte (où la plupart des joueurs construisent leur base).
  • Une Sonde martienne ne peut pas apparaître si les Événements Lunaires sont actifs, si la folie martienne est commencée, ou s'il y a déjà une autre Sonde n'importe où dans le monde.
  • Jouer en Mode Expert n'augmente pas les taux d'obtention des objets de la folie martienne.
  • Il est possible de passer outre la folie martienne avec d'autres événements, tels que la Lune citrouille ou la Lune de givre.
  • Quitter le monde juste après que la Sonde a repéré le joueur peut empêcher l'événement de commencer.

  • Il est judicieux d'éviter de tuer des ennemis faibles pour pouvoir faire apparaître plus de Soucoupes Martiennes pendant un événement, car celle-ci possède les butins les plus précieux. Se trouver sur une plateforme très en hauteur permet de s'assurer qu'aucun monstre au sol n'apparaisse.
  • Si le joueur recherche une Sonde martienne, il doit faire attention à ne pas prendre de sbires avec lui, car ceux-ci peuvent tuer accidentellement la Sonde avant que celle-ci ne puisse s'enfuir.
  • Utiliser deux Téléporteurs ou portails séparés de 500 blocs permet de faire disparaître tous les ennemis, ce qui donne plus de chances à la Soucoupe martienne d'apparaître.

  • La Tourelle de Tesla est inspirée des Bobines Tesla, inventées par Nikola Tesla, qui sont souvent utilisées pour générer des tensions et décharges électriques.
  • Le Marcheur martien est une référence aux machines de combat tripodes du roman La Guerre des mondes de H.G. Wells.
  • Les Martiens tués libèrent du sang violet, contrairement à la couleur rouge libérée par les autres ennemis du jeu.