Forêt

De Terraria Wiki
BiomeBannerForest.png

Les Forêts constituent la majorité de la surface de votre monde et c'est l'endroit où le joueur apparaît habituellement (parfois, le point d'apparition est dans la Toundra). Le Terres d'une forêt inclut quelques plantes, beaucoup d'arbres, plusieurs lacs de toutes tailles et parfois des Tournesols. Les fleurjours et les Citrouilles peuvent être trouvés en train de fleurir dans ce biome et il y a une petite chance pour que des minerais de valeur faible y apparaissent.

Les fonds des forêts sont générés aléatoirement à chaque démarrage de votre monde. Les Forêts normales peuvent être effacées par la propagation de la Corruption ou du Carmin et du Sacré.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Taux d'apparition[modifier | modifier le wikicode]

  • Durant le jour:
    • 100% de vitesse d'apparition
    • Environ 4 apparitions max
  • Durant la nuit:
    • 166% de vitesse d'apparition
    • Environ 5 apparitions max
  • Durant une Lune de sang:
    • 333% de vitesse d'apparition
    • Environ 7 apparitions max
  • Avoir des PNJ dans la ville peut baisser le taux d'apparition des monstres. (Sauf durant une Lune de sang.)

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Depuis la 1.2, beaucoup de joueurs appellent le biome Forêt "La Pureté", à cause de la Solution verte vendu par la Steampunker qui stipule qu'elle propage la Pureté. Ceci est un malentendu car la solution peut aussi purifier les Déserts et les Toundras.

  • Bureau 1.2: De multiples variations existent maintenant. Le fond et les arbres peuvent varier d'une forêt à une autre dans le même monde.