Fourmilion

De Terraria Wiki
Fourmilion
Fourmilion.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeDésert
IA de typeIA Fourmilion
Dégâts10 / 20 (36) (54)
Santé max45 / 90 (198) (296)
Défense6 / 6 (12) (18)
Résistance
au recul
100%
Immunisé àConfusion
BannièreBannière de FourmilionBannière de Fourmilion
Butins
Pièces60*60 Copper Coin.png
Version console old-gen Version 3DS Console old-gen / 3DS Variante exclusive
Fourmilion Albinos
Albino Antlion.png
Statistiques
TypeEnemy
Dégâts10 (Attaque à distance)
10 (Mêlée)
Santé max45
Défense6
Bannièreouioui
Butins
Pièces60 Pièce de cuivre

Le Fourmilion (et Fourmilion Albinos sur les Versions Console et Mobile) est un ennemi trouvé dans le Désert pendant le jour. Il est stationnaire avec sa tête hors du sable, et tire du sable vers le joueur. Il peut seulement lancer ses projectiles à un angle de 45° vers la gauche ou vers la droite, s'approcher à son angle mort permet de ne pas être dans sa ligne de tire.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Le meilleur moyen d'obtenir des Mandibules de fourmilion est de niveler un grand désert le plus possible, et de courir d'un côté à l'autre de façon répéter. Fabriquer soit même est plus difficile à créer parce que ceci est très long, et deux blocs de sable de profondeur est nécessaire. La raison principal pour obtenir les mandibules est de créer le Sableuse.
  • Vu que le Fourmilion crée des blocs de Sable quand il attaque, le sable est une ressource infinie. Il n'y a pas de façon pour fabriquer énormément de sable, vu qu'il apparaît très rarement, néanmoins, le Sableuse avec le bonus de ne pas consommer de munition permet d'obtenir du sable plus rapidement.
  • Si le joueur souhaite de rester hors du champ d'attaque du Fourmilion, il peut se cacher derrière un mur de trois blocs de haut et tirer avec une arme soumise à la gravité (comme la Fleur de feu) dans les airs avec un angle pour que le projectile tombe sur le Fourmilion. Ou bien utiliser la Furie des Étoiles pour son coup au mana faible et sa longue distance.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Le fourmilion est inspiré des larves de fourmilion qui creusent des trous de sables pour piéger les autres insectes. Lorsque qu'une proie tente de s'échapper, le fourmilion lancera du sable sur lui pour le faire tomber dans le centre du trou où le fourmilion affamé attend.

Personnages: Gelée bleue.png Ennemis du Pré-Hardmode • Fée.png Ennemis du Hardmode • Guerrier gobelin.png Ennemis d'Évenement • Squeletron.png Boss
Bunny.png Créatures • Guide.png PNJs Amicaux • Petit dinosaure.png Familier