Fourmilion

De Terraria Wiki
Fourmilion
Antlion.pngVersion Console old-gen et Version 3DS
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Fourmilion
Dégâts10/203654/305481
Santé max45/90198296/135297444
Défense6/61218
Résist. au rc100 %
BannièreBannière de FourmilionBannière de Fourmilion
Immunisé àConfusion
Butins
Pièces60*60Pré-Hardmode : 150*150Hardmode : 240*240Post-Plantera : 360*360
Variante exclusive :
Version Console old-gen Console old-gen et Version 3DS3DS
Fourmilion albinos
Albino Antlion.png
Statistiques
Type
Dégâts10 (attaque à distance)
10 (mêlée)
Santé max45
Défense6
BannièreBannière Fourmilion albinosBannière Fourmilion albinosVersion console old-gen
Butins
Pièces60*60
Sons

Le fourmilion ("Antlion" en anglais) est un ennemi trouvé dans le Désert pendant le jour. Il est stationnaire avec sa tête hors du sable, et tire du sable vers le joueur. Il peut seulement lancer ses projectiles à un angle de 45° vers la gauche ou vers la droite, s'approcher à son angle mort permet de ne pas être dans sa ligne de tir.

Sur la Version Console old-gen Version Console old-gen et Version Version 3DS 3DS, la variante fourmilion albinos apparaît aussi.

  • Le meilleur moyen d'obtenir des Mandibules de fourmilion est de niveler un grand désert le plus possible, et de courir d'un côté à l'autre de façon répéter. Fabriquer soit même un désert artificiel est plus difficile ceci est très long, et deux blocs de sable de profondeur sont nécessaires pour l'apparition du fourmilion. La raison principale pour obtenir les mandibules est de créer le Sableuse.
  • Vu que le Fourmilion crée des blocs de Sable quand il attaque, le sable est une ressource infinie. Il n'y a pas de façon pour fabriquer énormément de sable, vu qu'il apparaît très rarement, néanmoins, la Sableuse avec le bonus de ne pas consommer de munition permet d'obtenir du sable plus rapidement.
  • Si le joueur souhaite rester hors du champ d'attaque du Fourmilion, il peut se cacher derrière un mur de trois blocs de haut et tirer avec une arme soumise à la gravité (comme la Fleur de feu) dans les airs avec un angle pour que le projectile tombe sur le Fourmilion, ou bien utiliser la furie étoilée pour son coup de mana faible et sa longue portée.

  • Le fourmilion est inspiré des larves de fourmilion qui creusent des trous dans le sable pour piéger les autres insectes. Lorsque qu'une proie tente de s'échapper, le fourmilion lancera du sable sur lui pour le faire tomber dans le centre du trou où le fourmilion affamé attend.