Fourmilion

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Fourmilion Albinos)
Fourmilion
Fourmilion.png
Statistiques
Type Ennemi
Biome Désert
IA de type Fourmilion
Dégâts 10 (Portée)
10 (Corps à corps)
PV max 45
Défense 6
Resist. au RC 100%
Récompenses
Pièces 60 Pièce de cuivre
Objet(s) (Quantité) Taux
Antlion Mandible.png Mandibule de fourmilion
14.29%
Antlion Banner.png Bannière de Fourmilion
0.5%
ID des PNJs69

Le Fourmilion (et Fourmilion Albinos sur les Versions Console et Mobile) est un ennemi trouvé dans le Désert pendant le jour. Il est stationnaire avec sa tête hors du sable, et tire du sable vers le joueur. Il peut seulement lancer ses projectiles à un angle de 45° vers la gauche ou vers la droite, s'approcher à son angle mort permet de ne pas être dans sa ligne de tire.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Le meilleur moyen d'obtenir des Mandibules de fourmilion est de niveler un grand désert le plus possible, et de courir d'un côté à l'autre de façon répéter. Fabriquer soit même est plus difficile à créer parce que ceci est très long, et deux blocs de sable de profondeur est nécessaire. La raison principal pour obtenir les mandibules est de créer le Sableuse.
  • Vu que le Fourmilion crée des blocs de Sable quand il attaque, le sable est une ressource infinie. Il n'y a pas de façon pour fabriquer énormément de sable, vu qu'il apparaît très rarement, néanmoins, le Sableuse avec le bonus de ne pas consommer de munition permet d'obtenir du sable plus rapidement.
  • Si le joueur souhaite de rester hors du champ d'attaque du Fourmilion, il peut se cacher derrière un mur de trois blocs de haut et tirer avec une arme soumise à la gravité (comme la Fleur de feu) dans les airs avec un angle pour que le projectile tombe sur le Fourmilion. Ou bien utiliser la Furie des Étoiles pour son coup au mana faible et sa longue distance.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Le fourmilion est inspiré des larves de fourmilion qui creusent des trous de sables pour piéger les autres insectes. Lorsque qu'une proie tente de s'échapper, le fourmilion lancera du sable sur lui pour le faire tomber dans le centre du trou où le fourmilion affamé attend.

Personnages: Gelée bleue.png Ennemis du Pré-Hardmode • Fée.png Ennemis du Hardmode • Guerrier gobelin.png Ennemis d'Évenement • Squeletron.png Boss
Bunny.png Créatures • Guide.png PNJs Amicaux • Petit dinosaure.png Familiers
 
Promotional Content