Frozen Shield

De Terraria Wiki
Frozen Shield
  • Frozen Shield (sprite d'objet)
  • Frozen Shield équipé
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Défense6
InfobulleGrants immunity to knockback
Puts a shell around the owner when below 50% life that reduces damage by 25%
Absorbs 25% of damage done to players on your team when above 25% life
Vente100000*10
Recherche1 nécessaire

Le Frozen Shield ("Frozen Shield" en anglais) est un accessoire post-Plantera du Hardmode combinant les fonctionnalités du bouclier de paladin et de la carapace de tortue gelée redirigeant des dégâts faits aux équipiers vers le joueur et lui donne aussi un bouclier absorbant les dégâts lorsque sa santé est basse.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

  • L'effet du bouclier, lorsque la santé est faible, ne s'additionne pas avec celui de la carapace de tortue gelée, du bouclier de paladin ou celui du Hero Shield.
  • Lorsque votre santé est entre 25 à 50%, vous pouvez donner l'effet du bouclier de paladin ainsi que le buff barrière de glace à vos coéquipiers en même temps.

  • Bien qu'il soit techniquement disponible plus tard que le bouclier Ânkh, le Frozen Shield est une bonne alternative grâce à ses capacitiés défensives et son arbre d'artisanat beaucoup plus simple et surtout si la résistance aux débuffs n'est pas nécessaire.
  • Le Frozen Shield peut être considéré comme plus efficace que le bouclier Ânkh pendant les combats de boss en solo, puisque la plupart des combats de boss ne provoquent pas de débuffs qui puissent être empêchés par le bouclier Ânkh et que l'effet du bouclier de paladin ne fera pas plus subir de dégâts au joueur.