Fruit de vie

De Terraria Wiki
Fruit de vie
  • Fruit de vie (sprite d'objet)
  • Fruit de vie placé
Stack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypePotion
InfobulleAugmente de façon permanente les points de Vie Maximum de 5
Vente2 Pièce d'or
Ce Joueur a utilisé un Fruit de vie.
Un Fruit de vie sous forme de plante.

Le Fruit de vie ("Life Fruit" en anglais) est une plante de l'Hardmode qui pousse dans la Jungle souterraine. Une fois que vous l'avez récolté et utilisé, il vous augmentera votre barre de points de vie maximum de 5 ; cela change un cœur rouge de votre barre de vie en cœur doré (ce qui signifie que votre cœur représente à présent 25 points de vie au lieu de 20).
Les Fruits de vie ne peuvent être utilisés que lorsque le Joueur arrive au seuil de 400 points de vie grâce à des Cristaux de santé, après ce cap, vous pouvez augmenter la capacité de vos points de vie à 500 (à ce stade tous vos cœurs sont de couleur doré).
Un total de 20 Fruits de vie est nécessaire pour atteindre la capacité maximale de 500 points de vie.

Sur la Version Bureau Version Bureau, un boss mécanique doit être vaincu afin que les fruits de vie commencent à apparaître.

  • Quand un Fruit de vie est utilisé, il va aussi vous restaurer 5 points de vie.
  • Comme toutes les autres plantes, ils peuvent être récupérés via une arme ou un outil ; une Pioche n'est pas nécessaire.
  • Les Fruits de vie sont aussi montrés avec le Buff Spéléologue, comme les minerais et trésors.
  • Les Potions de force vitale peuvent être utilisées pour atteindre un maximum de 600 points de vie au lieu de 500.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Les Fruits de vie ont 3 formes possibles, mais ils sont tous utilisables et identiques.

  • 1.2: Introduit.