Fruits

De Terraria Wiki

Les fruits ("Fruits" en anglais) sont une sous-catégorie des objets de nourriture introduits dans la 1.4. À l'exception de ce qui est indiqué ci-dessous, tous les fruits et leur produit donnent le buff Sustenté pour diverses durées, mais les fruits du sacré donnent le buff Complètement repu.

PommePomme AbricotAbricot PamplemoussePamplemousse
CitronCitron Pêche (fruit)Pêche CeriseCerise
PrunePrune MangueMangue AnanasAnanas
BananeBanane Noix de cocoNoix de coco CassisCassis
Baie de sureauBaie de sureau Orange sanguineOrange sanguine RamboutanRamboutan
PitayaPitaya CaramboleCarambole

Tous les fruits tombent des arbres dans divers biomes en les secouant. Toutes les améliorations se font à une marmite, et la plupart requière une Bouteillebouteille.

  • Quelques fruits (PommePomme, CitronCitron, Pêche (fruit)Pêche) peuvent être pressés individuellement (Jus de pommesLimonadeSangria à la pêche), doublant leur durée à 10 minutes. Bananebanane peut être combinée avec une bloc de glace pour étendre sa durée à 15 minutes (Daiquiri à la banane glacée).
  • Deux fruits quelconques (les mêmes ou différents) peuvent être pressés ensemble pour produire le Jus de fruitsjus de fruits durant 15 minutes.
  • Les fruits du carmin (Orange sanguineRamboutan), de la corruption (CassisBaie de sureau), du sacré (PitayaCarambole), ou de la jungle (MangueAnanas), ou l'Ananasananas avec la Noix de coconoix de coco, peuvent être pressés ensemble pour produire un "punch" Bloody MuscatSmoothie des ténèbresPunch prismatiqueSmoothie tropicalPiña colada, durant 20 minutes.
  • Trois fruits quelconques (les mêmes ou différents) peuvent être combinés avec un Bolbol plutôt qu'une bouteille, pour cuisiner une Salade de fruitssalade de fruits durant 25 minutes.
  • Tous les fruits sont vendus pour 20. Tous leurs produits se vendent au même prix que les fruits dont ils sont issus : jus de fruits avec un nom de cocktail pour 20, les jus de fruits classiques et les punchs pour 40, salade de fruits pour 60.

  • Contrairement aux autres objets de nourriture, tous les fruits nécessitent 5 unités pour la recherche en mode Aventure.
  • Alors que dans le monde réel, le raisin est certainement un fruit, dans la catégorie Terraria, les Raisinsraisins ne rentrent pas du tout dans ce groupe - ils tombent des ennemis au lieu des arbres, ne participent pas aux recettes "N'importe quel fruit" et donnent un buff beaucoup plus fort. Les raisins nécessitent également 10 unités de recherche en mode "Aventure" au lieu de 5.