Fusil à pompe tactique

De Terraria Wiki
Fusil à pompe tactique
  • Fusil à pompe tactique (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Munitions
utilisées
Balles
Dégâts29Distance
Recul7 (Fort)
Chances de crit.4%
Temps d'util.34 Lent
Vélocité6
Vente140000*14 Gold Coin.png

Le fusil à pompe tactique ("Tactical Shotgun" en anglais) est une arme à distance du Hardmode post-Plantera. Cette arme est une amélioration directe du Fusil à pompe, tirant automatiquement six projectiles dispersés à la fois pour une balle utilisée, pour des dégâts empilés allant jusqu'à 174 dégâts par balle utilisée (sans prendre en compte les Modificateurs, types de balles et augmentations diverses). Le Fusil à pompe tactique a 7.64% / 11.46% de chances (1 chance sur 13 / 1 sur 9) d'être lâché par le Squelette tactique, qui apparaît dans le Donjon en face de Murs en carrelage après avoir vaincu Plantera.

Son meilleur modificateur est Irréel.

Le joueur utilisant le fusil à pompe tactique.

  • La dispersion et le nombre des projectiles, ainsi qu'un recul fort, font du Fusil à pompe tactique une arme efficace face à un grand nombre d'ennemis.
    • Les Balles de cristal sont très utiles face à une foule d'ennemis, chaque projectile créant trois éclats en touchant un ennemi ou mur, résultant en 18 éclats par tir en plus des 6 projectiles initiaux.
  • Les Balles en chlorophyte, à tête chercheuse, permettent lorsqu'elles sont couplées au Fusil à pompe tactique d'infliger des dégâts très importants en n'utilisant qu'une seule balle. Cette méthode est plus efficace qu'avec le Mégarequin ou le Fusil d'assaut mécanique, ceux-ci tirant moins de projectiles pour une seule balle utilisée. La combinaison des Balles en chlorophyte et du Fusil à pompe tactique sont très efficaces face à un ennemi seul, tels les boss.
  • Il est peu recommandé d'utiliser cette arme avec des Balles de météore ou tout autre type de balles perçantes face à un ennemi seul, celles-ci donnant à l'ennemi un temps d'invincibilité, signifiant qu'un seul projectile inflige des dégâts à la fois.

  • Le Fusil à pompe tactique est une amélioration du Fusil à pompe, lui-même amélioration du Pistoboum.
  • Bien qu'il semble posséder une lunette, le Fusil à pompe Tactile ne permet pas de déplacer la caméra de l'écran pour viser plus loin, comme le fait le Fusil de sniper.
  • L'arme utilisée par le Squelette tactique semble être différente du Fusil à pompe tactique qu'il lâche.
  • Bien que cette arme soit automatique, elle tire tout de même lentement.