Fusil à pompe tactique

De Terraria Wiki
Fusil à pompe tactique
  • Fusil à pompe tactique (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Mun. utiliséesBalles
Dégâts29Distance
Recul7 (Fort)
Chances de crit.4%
Temps d'util.34 Lent
Vélocité6
Vente140000*14 Gold Coin.png
Utilisation du fusil à pompe tactique.
Un joueur tirant avec le fusil à pompe tactique.

Le fusil à pompe tactique ("Tactical Shotgun" en anglais) est une arme à distance du Hardmode post-Plantera. Cette arme est une amélioration directe du fusil à pompe, tirant automatiquement six projectiles dispersés à la fois pour une balle utilisée, pour des dégâts empilés allant jusqu'à 174 dégâts par balle utilisée (sans prendre en compte les modificateurs, types de balles et augmentations diverses). Le Fusil à pompe tactique a 7.64% / 11.46% de chances (1 chance sur 13 / 1 sur 9) d'être lâché par le squelette tactique, qui apparaît dans le Donjon en face de Murs en carrelage après avoir vaincu Plantera.

Son meilleur modificateur est Irréel.

  • La dispersion et le nombre des projectiles, ainsi qu'un recul fort, font du Fusil à pompe tactique une arme efficace face à un grand nombre d'ennemis.
    • Les balles de cristal sont très utiles face à une foule d'ennemis, chaque projectile créant trois éclats en touchant un ennemi ou mur, résultant en 18 éclats par tir en plus des 6 projectiles initiaux.
  • Les balles en chlorophyte, à tête chercheuse, permettent lorsqu'elles sont couplées au Fusil à pompe tactique d'infliger des dégâts très importants en n'utilisant qu'une seule balle. Cette méthode est plus efficace qu'avec le Mégarequin ou le Fusil d'assaut mécanique, ceux-ci tirant moins de projectiles pour une seule balle utilisée. La combinaison des Balles en chlorophyte et du Fusil à pompe tactique sont très efficaces face à un ennemi seul, tels les boss.
  • Il est peu recommandé d'utiliser cette arme avec des balles de météore ou tout autre type de balles perçantes face à un ennemi seul, celles-ci donnant à l'ennemi un temps d'invincibilité, signifiant qu'un seul projectile inflige des dégâts à la fois.

  • Le Fusil à pompe tactique est une amélioration du fusil à pompe, lui-même amélioration du pistoboum.
  • Bien qu'il semble posséder une lunette, le Fusil à pompe Tactile ne permet pas de déplacer la caméra de l'écran pour viser plus loin, comme le fait le Fusil de sniper.
  • L'arme utilisée par le squelette tactique semble être différente du Fusil à pompe tactique qu'il lâche.
  • Bien que cette arme soit automatique, elle tire tout de même lentement.

Version Version 3DS 3DS