Fusil abeille

De Terraria Wiki
Fusil abeille
  • Fusil abeille (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts9Magique
Recul0 (Aucun recul)
Mana5
Chances de crit.4%
Temps d'util.12 Très rapide
Vélocité8
Vitesse
additionnelle
3
InfobulleTire des abeilles qui pourchassent votre ennemi
Vente30000*3 Gold Coin.png
Projectile créé
  • Abeille
    Bee
Utilisation du fusil abeille.

Le fusil abeille ("Bee Gun" en anglais) est une Arme magique qui envoie 1-4 abeilles qui peuvent ricocher jusqu'à trois fois avant de se dissiper. Même si la portée n'est pas très longue, quand l'arme est verrouillée, elle inflige des dégâts constants. En dépit de ses faibles dommages de 9, le Fusil abeille peut facilement submerger les ennemis si le bon équipement est utilisé. Il a 33% de chance d'être largué par la Reine des abeilles.

Son meilleur modificateur est Démoniaque à des fins de dégâts, ou Mystique pour la conservation de la mana car il ne peut avoir aucun modificateur affectant le recul.

  • Les abeilles se dissiperont au contact avec de l'eau ou de la lave, mais pas avec du miel. Elles n'attaqueront pas les ennemis dans l'eau ou la lave.
  • Comme toutes les armes à tête chercheuse, les abeilles n'attaqueront pas les joueurs en PvP.
  • Le Pistoguêpe est la version Hardmode.

  • Efficace contre les boss qui vol et dans les donjons.
  • Si votre monde est en mode Expert, en combinant cela avec le Hive Pack, elle causera beaucoup plus de dégâts, ce qui rend cette arme très puissante. Elle reste assez utile en hardmode.
  • Une bonne tactique contre les boss est de combattre dans une salle, et de déjà envoyer plusieurs abeilles avant même convoquer le boss. Les abeilles vont rebondir sur les murs et vous aurez une petite armée d'abeilles qui attendra le boss. Cette tactique n'est pas très efficace contre les boss rapides car les abeilles ne seront pas en mesure de rattraper le boss. Ceci est un moyen facile de tuer un boss comme Squeletron pré-hardmode.
  • Pratique dans la Jungle souterraine parce que les abeilles retirent les Lianes quand elles rebondissent autour, aidant ainsi à la vision du joueur.
  • Il est pas optimal d'utiliser cette arme contre les boss et autres ennemis qui peuvent aller à travers des blocs, comme le pistolet peut occasionnellement glitcher, les abeilles ne seront plus focalisées sur cet ennemi.

  • La version PC de Terraria a un succès nommé "Not the Bees!" qui est acquis par le tir du Fusil abeille, tout en portant un ensemble complet de l'Armure d'abeille. Ceci est une référence à la ligne infâme dans le film The Wicker Man.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Fichier:Achievement Not the Bees.png
Not the Bees! • "Tirer avec le Fusil abeille en portant L'Armure d'abeilles Version Bureau"
Tirer avec le Fusil abeille en portant L'Armure d'abeille Version Bureau