Fusil onyx

De Terraria Wiki
Fusil onyx
Stack digit 1.png
Fusil onyx (icône)
Statistiques
Type Arme
Dégâts 28 (Distance)
Recul 6.5 (Fort)
Chances de crit. 4%
Temps d'util. 44 (Très lent)
Vélocité 7
Rareté Rareté de niveau 4
Vente 5 Pièce d'or
ID de l'objet3788

Le Fusil onyx ("Onyx Blaster" en anglais) est une Arme à distance de Hardmode qui est une évolution directe du Fusil à pompe. Il peut être fabriqué avant de vaincre l'un des Boss mécaniques.

Comme le Fusil à pompe, il tire 4 balles à la fois qui se dispersent, mais il lance également un seul projectile d'énergie noire qui explose lors de l'impact avec un ennemi ou un bloc, ou après avoir parcouru 36 blocs. Le projectile explosif inflige le double des dommages de l'arme.

Son meilleur modificateur est Irréel.

Le Fusil onyx en action.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

Station de fabrication
Mythril Anvil.png Enclume en mithril /
Orichalcum Anvil.png Enclume en orichalque
Ingrédient(s) Quantité
Shotgun.png Fusil à pompe 1
Dark Shard.png Fragment obscur 2
Âme de l'Ombre.png Âme de l'Ombre 10
Résultat
Onyx Blaster.png Fusil onyx 1

  • Le Fusil onyx est bon pour les joueurs à distance au début de Hardmode en raison de sa disponibilité et de ses excellente capacités de contrôle de la foule. La taille de l'explosion de l'énergie noire le rend particulièrement apte à frapper de grandes cibles.
  • Le Fusil onyx est très facile à obtenir, nécessitant peu de farm dans un désert corrompu ou Carmin pour les fragments, un passage dans une caverne corrompue/Carmine pour les âmes, et un Fusil à pompe, qui peut facilement être acheté chez le Vendeur d'armes.
  • Une excellente combinaison avec cette arme est d'utiliser des balles en ichor parce que les balles sont devant l'explosion de l'énergie sombre, elles abaissent la défense de l'ennemi et juste avant l'explosion, faisant beaucoup de dégâts.
  • Cette arme peut permettre de battre les mécaniques avec une difficulté comparable qu'avec le Mégarequin, mais elle permet explosion ayant une zone d'effet. Le coup sombre explosera et causera des dégâts aux pièces de boss environnantes, ce qui est particulièrement puissant contre Le Destructeur.
  • Lorsqu'il est jumelé avec les Balles de cristal, le Fusil onyx peut tirer 13 projectiles (chaque projectile de balle se scindera en 3).
  • L'arme n'est pas seulement incroyablement puissante pour la façon dont le joueur peut l'acquérir, mais aussi très polyvalent, avec le contrôle de la foule, la vitesse et les DPS respectables.
Un zoom sur le tir du Fusil onyx.

  • L'Onyx est un minéral couramment trouvé en Amérique.
  • Ses homologues sont Fracture céleste et Fouet taoïste. Les trois de ces armes nécessitent deux éclats et 10 âmes. Ensemble, ces armes représentent les trois principaux types de dommages: mêlée, magique et à distance.
  • Ils représentent également la lumière, l'obscurité et l'équilibre.

Promotional Content