Gélatine volatile

De Terraria Wiki
Cliquer pour en apprendre plus sur le mode Expert  Contenu exclusif au mode Expert: Cette information s'applique uniquement à la page mode Expert et aux mondes en mode Expert.
Gélatine volatile
  • Gélatine volatile (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
InfobulleLibère à intervalles réguliers de la gélatine volatile qui inflige des dégâts aux ennemis
Rareté12*Niveau de rareté : Arc-en-ciel
Vente5
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Volatile Gelatin
    Volatile Gelatin
Des projectiles violets sortent du joueur alors que la gélatine volatile est équipée.

La gélatine volatile ("Volatile Gelatin" en anglais) est un accessoire obtenu à partir du sac de trésors de la Reine des gelées en mode Expert. Lorsqu'elle est équipée, elle tire périodiquement un petit projectile violet rebondissant, similaire à ceux Reine des gelées, sur un ennemi proche. Le projectile inflige 65 dégâts et un recul de 7 (Fort) ; ces valeurs ne sont pas affectées par les éventuels buffs [1]. Il perce jusqu'à trois ennemis.

L'accessoire a un cycle fixe : une fois toutes les 0,833 secondes (50 ticks[2]), il tente de lancer un projectile en direction de l'ennemi le plus proche. S'il n'y a pas d'ennemi dans un rayon de 40 tuiles, aucun projectile ne sera tiré et l'accessoire continuera à se recharger pendant les 50 ticks suivants.

  • Comme les sbires et les sentinelles, ou le sac de spores, cet accessoire est utile lors de la pêche, l'exploitation minière, et d'autres activités où le joueur n'est pas concentré sur sa défense. Ses capacités de frappe et de perçage peuvent également empêcher le joueur d'être débordé pendant les combats.
  • Elle est utile dans le donjon en Hardmode, où elle excelle à éloigner les ennemis comme Bones Lee. Combiné avec le sac de spores pour attaquer les magiciens à travers les murs, le joueur peut être à l'abri de plus de la moitié des ennemis du donjon.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode VolatileGelatin() dans Terraria.Player.cs Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.1.
  2. Un tick est une unité de temps pouvant être comptée par le logiciel. La plupart des mises à jour logiques de Terraria se produit à chaque tick. Un tick a une longueur de 1/60ème de seconde, ce qui correspond a 60 ticks dans une seconde et 3600 ticks dans une minute.