Gel

De Terraria Wiki
Gel
  • Gel (sprite d'objet)
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeMunitionMatériau d'artisanat
InfobulleAussi délicieux qu'inflammable
Vente1*1 Copper Coin.png

Le gel est un matériau d'artisanat commun lâché par la plupart des Gelées mais également par les Zombies Gelées et Gastropodes. Le Gel est un objet essentiel étant donné qu'il est utilisé dans la fabrication des Torches et est régulièrement utilisé tout au long du jeu. Il est aussi utilisé comme munition pour le Lance-flammes et le Fondue d'elfe et peut être placé dans les cases de munition de l'Inventaire.

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • Malgré que l’infobulle dit "savoureux et inflammable", le gel ne peut être mangé. Le seul objet comestible l'utilisant est la potion de vie.
  • Le Gel apparaîtra avec différentes couleurs dans l'inventaire du joueur en fonction du premier gel obtenu par celui-ci. Par exemple, le gel est vert car le joueur a tué un Gelée verte en premier.
  • Si deux piles de gel de couleurs différentes sont combinées, le nouveau empilage prendra la couleur de celui ayant été mis par dessus l'autre, peu importe le nombre de celui-ci.

Conseil[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.3.0.1: La couleur du gel dans votre inventaire est de la couleur du dernier Gelée que vous avez tué.
  • Bureau 1.2.3: N'est plus utilisé dans la fabrication des Faibles Potions de manas.
  • Bureau 1.2: Empilement maximum augmenté de 250 à 999.