Gelée de jungle à pointes

De Terraria Wiki
Gelée de jungle à pointes
Spiked Jungle Slime.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Gelée
Dégâts28/5650/8475 (mêlée)
2652 (distance)
Santé max65/130142/195213
Défense8
Résist. au rc0%/10 %/20 %
Bannière
Immunisé àVeninEmpoisonné
Inflige le débuff
DébuffEmpoisonnéEmpoisonné
InfobulleLente perte de santé
Chances62,5 %
Durée510 ou 2040 secondes
Butins
Pièces300*3Pré-Hardmode : 750*750Hardmode : 600*6

La gelée de jungle à pointes ("Spiked Jungle Slime" en anglais) est un type de gelée trouvable dans la Jungle souterraine. Elle a l'aptitude de tirer des projectiles pouvant infliger le débuff empoisonné tout comme les projectiles des frelons. Elles sont immunisées au débuffs empoisonné et venin. Leurs projectiles sont propulsés rapidement, de ce fait il est conseillé aux nouveaux joueurs de faire attention.

Comme la plupart des autres gelées, les gelées de jungle à pointes deviennent passives autour du joueur lorsque celui-ci est équipé de l'accessoire gel royal.

  • Étrangement, la gelée de jungle à pointes lâche moins de pièces d'argent que la gelée de jungle, bien qu'elle soit plus puissante.
  • Dans le mode Expert, la gelée peut tirer aléatoirement jusqu'à 7 piques plus lentes dans n'importe quelle direction.
  • Bien qu'elles puissent infliger le débuff empoisonné, elles ne lâchent pas le bézoard.
  • Une fois touché par le projectile de la gelée de jungle à pointes, il y a 25% de chances de recevoir le débuff empoisonné pendant 20 secondes / 40 secondes. Si les 25% de chances ont échoués, il y a alors 50% de chances que le joueur reçoive le débuff empoisonné pendant 5 secondes / 10 secondes.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement Gelatin World Tour.png
Tour du monde de Gélatine • « Éliminez tous les types de gelées qui existent ! »
Éliminez au moins une gelée de tous les types de gelée. Versions Bureau, Console et Mobile
Achievement Slimer.png
Gelaile • « You have killed every type of slime! »
Éliminez au moins une gelée de tous les types de gelée. Version console old-gen

  • L'entrée du Bestiarybestiaire de la Gelée de jungle à pointes : "Frequent consumption of the Jungle's toxins and thorns has resulted in a slime covered in venomous spikes."

Version Version 3DS 3DS

Erreur Lua : not enough memory