Glace fine

De Terraria Wiki
Glace fine
  • Glace fine (sprite d'objet)
Statistiques
TypeBloc
Généré naturellement
Généré naturellement
L'objet ou les objets décrits sur cette page existent comme objets fonctionnels du jeu, mais ne sont générés que naturellement et ne peuvent pas être collectés.
La glace fine sur de l'eau.
Une grande parcelle de glace fine.

La Glace fine ("Thin Ice" en anglais) est un bloc trouvé dans la toundra et la toundra souterraine. Elle est trouvée naturellement dans deux configurations : soit une seule couche au-dessus d'un corps d'eau, soit dans des parcelles larges en souterrains.

Similairement aux blocs de glace, la glace fine possède une friction réduite, et les joueurs glissent dessus. La glace fine se casse d'elle-même si un joueur tombe sur elle à une certaine vitesse, généralement atteinte en tombant de plusieurs blocs. Atterrir sur de la glace fine ne cause pas de dégâts, mais ne ralentit pas le joueur au contact ; la vitesse de chute continue d'augmenter jusqu'à ce que le joueur atterrisse sur un autre type de bloc ou dans l'eau. S'équiper des patins à glace ou toute autre amélioration permet d'atterrir sur de la glace sans la détruire.

Aucun objet n'est lâché à la destruction de la glace fine. Les blocs de glace fine ne peuvent ainsi pas être ramassés, fabriqués ou déplacés d'aucune manière.

  • Lorsque de la glace fine est détruite sous l'eau, le corps d'eau dans lequel elle se tenait maintient son niveau d'eau.
  • Les blocs de glace fine ne peuvent être cassés que depuis le haut. Il n'est pas possible de courir à travers de la glace fine horizontalement, ou de la casser depuis le bas. Utiliser un grappin pour s'attacher à un bloc de glace fine depuis le haut détruit la glace, mais pas des autres côtés.
  • Les effets qui ralentissement la vitesse de chute d'un joueur, tels que la potion de chute lente, les bottes à fusée, un liquide ou une toile d'araignée, peuvent empêcher le joueur de casser la glace fine
  • Tomber sur de la glace fine avec les patins à glace ou supérieur peut infliger d'éventuels dégâts de chute.
  • Version Mobile3DS.svg Même sans être sous l'eau, s'agripper au bas d'un bloc de glace fine peut noyer le joueur.

  • 1.3.0.1:
    • Apparaît désormais en grandes surfaces indépendamment des corps d'eau.
    • Sprite modifié.
  • 1.2.0.2: Les coffres, cœurs cristallins, et statues ne peuvent plus apparaître sur de la glace fine.
  • 1.2: Introduite.