Glace fine

De Terraria Wiki
Glace fine
  • Glace fine (sprite d'objet)
  • Glace fine placé
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
PlaçableOui (1 de large × 1 de haut)
La glace fine sur de l'eau.
Une grande parcelle de glace fine.

La glace fine ("Thin Ice" en anglais) est un bloc trouvé dans la toundra et la toundra souterraine. Elle est trouvée naturellement dans deux configurations : soit une seule couche au-dessus d'un corps d'eau, soit dans des parcelles larges en souterrains.

Similairement aux blocs de glace, la glace fine possède une friction réduite, et les joueurs glissent dessus. La glace fine se casse d'elle-même si un joueur tombe sur elle à une certaine vitesse, généralement atteinte en tombant de plusieurs blocs. Atterrir sur de la glace fine ne cause pas de dégâts, mais ne ralentit pas le joueur au contact ; la vitesse de chute continue d'augmenter jusqu'à ce que le joueur atterrisse sur un autre type de bloc ou dans l'eau. S'équiper des patins à glace ou toute autre amélioration permet d'atterrir sur de la glace sans la détruire.

Aucun objet n'est lâché à la destruction de la glace fine. Sur la Version Console Version Console, Version Console old-gen Version Console old-gen et Version Version 3DS 3DS, les blocs de glace fine ne peuvent pas être ramassés, fabriqués ou déplacés d'aucune manière.

Recettes[modifier | modifier le wikicode]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Glace fineGlace fine (Version BureauVersion Mobile)Établi lourdÉtabli lourdVersions Bureau, Console, Console old-gen et Mobile et EctobrumeVersions Bureau et Mobile
total: 1 row(s)

  • Lorsque de la glace fine est détruite sous l'eau, le corps d'eau dans lequel elle se tenait maintient son niveau d'eau.
  • Les blocs de glace fine ne peuvent être cassés que depuis le haut. Il n'est pas possible de courir à travers de la glace fine horizontalement, ou de la casser depuis le bas. Utiliser un grappin pour s'attacher à un bloc de glace fine depuis le haut détruit la glace, mais pas des autres côtés.
  • Les effets qui ralentissement la vitesse de chute d'un joueur, tels que la potion de chute lente, les bottes à fusée, un liquide ou une toile d'araignée, peuvent empêcher le joueur de casser la glace fine.
  • Tomber sur de la glace fine avec les patins à glace ou supérieur peut infliger d'éventuels dégâts de chute.
  • Version Mobile3DS.svg Même sans être sous l'eau, s'agripper au bas d'un bloc de glace fine peut noyer le joueur.

  • Bureau 1.3.0.1 :
    • Apparaît désormais dans de grandes parcelles séparées des plans d'eau.
    • Sprite modifié.
  • Bureau 1.2.0.2 : Les coffres, les cœurs de cristal et les statues n'apparaissent plus sur de la glace fine.
Version Version 3DS 3DS